Visiblement, les grosses pontes dans la communauté vont petit à petit abandonner le powerplay. Y a une puissance (majoritaire pour l'instant) qui rapporte +70% sur les primes, et qui a donc le bonus le plus intéressant. Elle représente environ 50% des joueurs (les 50% restants se partagent les 7 autres puissances !).
De ce que j'ai lu sur Reddit, les gens ralent parce que le système est complètement foireux : puisque le bonus est intéressant, tout le monde rejoint cette puissance, et donc elle prend encore davantage sur la map. En face, c'est pratiquement devenu impossible de ne pas passer en "récession" à cause des désertions. Pire : les gens ont compris qu'il était plus facile de parasiter un adversaire que de l'affronter : au lieu de jouer contre une faction adverse, ils changent de faction et vont capturer des mondes "pourris". Selon ce que j'ai pu lire, certains mondes "pourris" nuisent tellement qu'il faut 10 mondes "corrects" pour les compenser.
Bref, la communauté rale pas mal vu que le powerplay n'a pas vraiment apporté quelque chose au gameplay, que le fond/scénar' inexistant ne donne pas envie de s'y plonger (sauf pour avoir le bonus associé) et que le système semble complètement déséquilibré. Et ce n'est pas le silence à propos de l'avenir du jeu (que ça soit pour le powerplay ou même pour horizon) qui semble rassurer. Personnellement, je pense même revendre mon x52 et me prendre un simple joystick, vu que j'ai un peu laché le jeu, je peux me passer du HOTAS et jouer au clavier, tant que la direction/visée se fait de façon analogique au joystick.