Lexpage : parce que vous aussi vous le valez bien !    —  Merle

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8343 Bob
Reprise automatique du message précédent.
L'extension est un peu chère en effet, surtout si ça se limite à ce qui est annoncé. Pour les gens sans l'extension, je pense simplement qu'ils n'auront pas la possibilité de se poser ou d'utiliser des véhicules terrestres. Sans doute que ça va se traduire par un module "Landing assistant" qui ne sera accessible qu'à ceux qui ont payé l'extension. Cela dit, Elite fait partie de ces jeux que j'aime autant aimer que détester, et je pense que je ne ferai pas l'impasse sur le planetary landing, surtout si y a de la baston atmosphérique à la clé, dans les canyons :-D

Je vais attendre quelques temps avant de pré commander, j'aimerai d'abord voir tout ce qu'ils annoncent pour l'extension avant de passer à la caisse :-) (Je suppose qu'on a au moins jusqu'à la sortie du patch 1.4 pour profiter de la "réduction").
Sysson 1402 Spammeur
Dans Frontier:Elite, c'était un atmosphérique shield le module nécessaire pour survivre à la re-entry. Là comme ils vont commencer par les landings non atmosphériques je ne sais vraiment pas par quoi ça pourrait se traduire par contre, peut-être des thrusters particuliers... je suis curieux!

Perso j'ai le lifetime expansion pass que j'avais obtenu en reward du kickstarter, je ne manquerais donc pas de participer à la beta des Planetary Landings!
Guybrush 8343 Bob
Visiblement, les gens s'excitent un peu (dans le mauvais sens du terme) sur les forums à propos de ces "Season pass" (pas le lifetime expansion pass, mais bien le season pass qui inclut x extensions). Le véritable planetary landing (atmosphérique) n'aura pas lieu dans les 2 prochaines extensions, donc les gens savent qu'ils vont encore devoir passer à la caisse pour avoir réellement cette feature, et commencent à percevoir ces "season pass" comme une sorte d'abonnement annuel caché, à 50€ la promesse de patchs dans l'année...
Guybrush 8343 Bob
Récap' du Stream Twitch :

Planetary Landing will follow process: Orbital Cruise (like supercruise) > choose spot and land > Deploy SRV
Ships will handle re-entry in different ways. Smaller ships will be easier to handle in orbital supercruise than larger ones.
You can't land on every airless moon/planet - some are closed off and require a permit. Any other in the universe is available.
Planets can have surface bases where you can dock and trade, or you can just choose to land in the middle of nowhere and drive about.
Planets will also have rare minerals, pirate bases, crashed ships.
All ships can carry an SRV, but not every ship can carry every SRV. Different SRV's for different taskswith some cross over like ships.
Gravity will effect SRV depending on the planet.
Thrusters in each wheel will allow you to jump. On low gravity planets, jets will rotate round and force you on to floor for traction - to stop you floating away
SRV will take up module/compartment space.
Some vehicles will be remote controlled from a base on the planet. These vehicles can be knocked out by destroying the control base.
It will cost to buy an SRV as per normal equipment.
Wings can be used on the planet surface Co-operation.
Core gameplay features - will continued to be worked on. All planet missions bleed into space missions.
Debate inhouse on on what happens to ships when you leave them and drive about planet - not decided whether someone else can destroy or just damage it. (Speculation: buggy driving might be remote controlled from your ship to avoid getting stuck or dying whilst riding in it).
Loot and crafting mentioned but no more than newsletter. This will be a Q1 2016 release.
CQC assets - "Absolutely" will be used in main game.
Cobra Mk IV - access available for people who have bought the original game. It is better in lots of ways, better weapons placement and 1 more hardpoint.
One more free expansion (1.5) after CQC and 1.4. (It's been said/suggested elsewhere this will contain a number of new ships)
Thanksgiving/Christmas is (blurry) release date but definitely 2015 for 1.4, 1.5 and Horizons.
1.4 to follow on PC one day after XBox release (fingers crossed, hopefully). Will be lots of other new tweaks.
Atmospheric landings on planets with life will NOT be part of this Horizons release. That will come later in another paid expansion.
Tchou 3555 Bob
Pourquoi cette distinction planètes avec et sans atmosphère ? Vous pensez que c'est lié à une surcharge de taff' pour conceptualiser de la végétation quand générer des rochers est facile ? Ou à une raison roleplay (moins de friction pour les ships faits pour l'espace (et il n'y a pas encore de modèle "planetary shuttle" dans le jeu, comme il y a avait dans Frontier) ?
Guybrush 8343 Bob
Je pense qu'il y a essentiellement deux raisons : la première est que le vol atmosphérique nécessite un tout autre modèle de vol, incluant l'aérodynamisme des appareils, alors que les planètes sans atmosphère vont permettre de récupérer le modèle gravitationnel approximatif actuel (à noter qu'on va encore se taper des "chargements" via l'Orbital Cruise... Dommage, c'est juste pour une histoire de netcode visiblement !).

La seconde raison, c'est qu'une planète sans atmosphère est une planète inhabitée (sauf outpots), sans végétation et beaucoup plus sujettes aux cratères et autres, ce qui signifie une surface beaucoup plus lisse dans son ensemble, et donc bien plus simple à générer procéduralement.
krapou 687 Geek
Par contre c'est un peu abusé de faire payer deux fois pour se poser sur tous les types de planètes :innocent:
Marcant 1160 Flooder
Et on vient dire qu'iRacing est cher :bigsmile2:
Sysson 1402 Spammeur
M'en fou du prix, c'est Elite!

Je pense qu'un des soucis c'est qu'est-ce que tu pourras faire ou non sur une planète habitée qui puisse avoir un impact. J'imagine au hasard une petite décharge d'un bon gros beam laser pour déclencher un incendie... ils ont tellement de soucis à résoudre! Il y a la génération de végétation et autres éléments de biomes, mais il y a aussi les liquides (eau ou métal, whatever), les rivières, les évènements climatiques (nuages, pluie, tempête, tornades)...

D'ailleurs un des trucs qu'il manque cruellement je trouve déjà dans l'espace ce sont les coordonnées. J'aime bien la wing beacon, mais je préférerais infiniment plus avoir des coordonnées à manipuler... Et pour s'y retrouver sur les planètes il va y en avoir fichtrement besoin!
Guybrush 8343 Bob
Je ne crois pas qu'ils vont faire des planètes ou astres que l'on peut partiellement démolir/abimer/transformer. Ce n'est pas compatible avec la génération procédurale vu le nombre d'astres concernés. Ou alors, ça sera limité à ceux qui sont dans l'instance courante, mais sans aucune forme de persistance. Ce serait trop couteux.

+1 pour les coordonnées, mais ce n'est pas simple à mettre en place (ni à justifier) en l'absence d'un référentiel universel commun aux différents systèmes.
Sysson 1402 Spammeur
Je suis d'accord sur la persistance, ce ne serait d'ailleurs absolument pas souhaitable!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.