Facebook est ouvert, bien sûr ... par contre, le forum d'une asso dont je suis membre, le truc ultra confidentiel, pas référencé sur le web (un des rares avantages à avoir un design d'il y a 10-15 ans avec une home en flash et le reste un forum invisible sans se logguer), que le nombre total de membres tout cumulé en 10 ans doit pas dépasser les 200 sur la France entière (et avec 10-15 encore actifs désormais)... il était bloqué !
tigsource est bloqué, en cherchant la merde j'ai vu pas mal de papiers sur le développement qui sont le fait de développeurs de jeux (qui sont plutôt partageurs et donc surreprésentés dans un tel système) sont bloqués. Des sites de roguelikes (je suis très là dedans en ce moment) "récents" (des qui n'existaient pas il y a 6 mois) sont bloqués. steam est bien sûr bloqué, steamcommunity ne l'est pas (mais charge ses assets de steampowered.com ! :D )
Attention, la connerie ultime : twitch.tv n'est _pas_ bloqué ! Et là par contre, à part les 2-3 contre-exemples sur un million (ou 50 millions ?) de vidéos qui ne soient pas juste du jeu (et le pire c'est que je peux citer les contre-exemple : vlambeer fait des live-coding sessions de ses jeux je crois), j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ne pas le bloquer !
La blacklist a été fournie par le prestataire, je crois qu'elle vient directement de stormshield. Le truc drôle c'est que bien que c'était pas sensé être mon taff', on m'a demandé d'aller à une formation sur ce firewall après-demain dans nos locaux ! Vais-je obtenir les cheat-codes pour bypasser les filtres ?