Too many users connected    —  gogoprog

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 8758 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le roi de la négociation entre en piste !

www.7sur7.be/monde/ils-m… Alors que les nouvelles taxes douanières américaines sont entrées en vigueur ce mercredi matin, touchant environ 60 pays, Donald Trump a une nouvelle fois fait parler de lui. Dans une déclaration osée, le milliardaire a visé les pays qui cherchent à négocier concernant les taxes: “Ils accourent vers moi, ils me lèchent le cul”.

:lol2: :disgust: :bat:
Guybrush 8758 Bob
yaugEt la Chine dit de son côté qu'elle ne flanchera pas.
Et elle n'a pas flanché : elle a annoncé qu’elle allait porter ses surtaxes de rétorsion contre les produits américains à 84%, et non pas à 34% comme initialement prévu, une nouvelle escalade dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington. “Le taux de droits de douane supplémentaires” sera “relevé de 34% à 84%” à compter de ce jeudi à 12H01 heure chinoise (04H01 GMT), a indiqué le ministère chinois du Commerce dans un communiqué. (source : www.7sur7.be/monde/pekin…)

Prochaine riposte US dans les heures à venir ? Quel chiffre va-t-il sortir cette fois-ci ? Ce serait ridicule de continuer à augmenter par petits paliers, et trop agressif de stopper tout échange avec la Chine... Il pourrait par contre proposer des droits de 1000% ou 2000% avec, en filigrane, la question "êtes-vous vraiment prêts à vous aligner sur ces chiffres et vous isoler des produits US ?".
yaug 1603 Spammeur
pour le coup... a 104% d'imposition, tu as déjà quasiment stoppé tes échanges avec la Chine hein :broken:

Les rapports de force c'est que la Chine va perdre un marché à 400Md$ et les USA un de 170Md$, que l'Europe ne laissera sans aucun doute pas passer le fait de servir de déversoir au trop plein de ces économies. Donc... ça va se fritter encore.

Après, les USA exportent notamment beaucoup d'alimentaire en Chine, donc les fermiers ricains, gros votants Trump, vont faire la gueule.
Tchou 3727 Bob
yaugAprès, les USA exportent notamment beaucoup d'alimentaire en Chine, donc les fermiers ricains, gros votants Trump, vont faire la gueule.
C'est toujours non en Europe pour le bœuf aux hormones et le poulet à la javel, mais merci de proposer ! Bisous !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 avril 2025 à 16:12 par Tchou.

Guybrush 8758 Bob
Restez "COOL" voyons :-D:-D:-D (www.7sur7.be/economie/li…)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 avril 2025 à 17:33 par Guybrush.

Guybrush 8758 Bob
Donc 125pc. Pas une déclaration de guerre mais un gros bras de fer, sans doute aussi la raison pour laquelle il revient sur ces droits temporairement pour les autres pays...
Tchou 3727 Bob
Donc, il vient de supprimer tous les droits de douane unilatéralement, le jour où ils s'appliquent et après avoir dit que ça ne bougerai pas.

À "pervers narcissique" dans wikipedia, c'est sa photo qui est en image d'illustration ?
PetitCalgon 2724 Bob
La cerise sur le gâteau serait qu'il soit révélé que c'était juste un grotesque délit d'initié: il aurait pu vendre toutes ses actions avant d'annoncer ses nouveaux tarifs douaniers et racheter en masse maintenant qu'il a annoncé une pause de 90 jours et que toutes les bourses se sont bien vautrées.

Le monde va commencer à s'habituer qu'il souffle le chaud et le froid d'un jour à l'autre, mais c'est depuis janvier malgré tout, tous les jours une nouvelle surprise, on suppose qu'il ne trouvera pas pire à faire, mais si, il y arrive ...
yaug 1603 Spammeur
Et la Chine répond en passant à 125% :broken:

Et mine de rien, y'a eu quand même un gros rétropédalage de Trump, à part sur la Chine. Certes ça fait quand même passer des droits à 10% à tout le monde et ça passe presque crême, mais sa période de grâce est terminée et il est désormais obligé de compter quand même sur la situation interne du pays et celle de ses soutiens.
Marcant 1167 Flooder
note que c'est une belle technique quand même pour faire passer les 10% crème :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.