Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 27 mars 2025
à 09:31 par
Tchou.
LibérationEn manque de main-d’œuvre à cause de sa chasse aux immigrés, la Floride envisage le travail de nuit pour les enfantsSource: www.liberation.fr/intern…
Un projet de loi visant à permettre aux jeunes à partir de 14 ans de travailler la nuit après leurs journées d’école vient d’être présenté au parlement de l’Etat du sud-est américain, qui est aux mains du gouverneur républicain Ron DeSantis.
Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, s’étant rendu compte que son Etat manquait de main-d’œuvre pour des emplois mal payés depuis qu’il fait la chasse aux immigrés, il a donc eu une brillante idée : faire bosser les enfants à la place. Un projet de loi a ainsi été présenté par un élu républicain au parlement floridien, destiné à assouplir le droit du travail des enfants. Le texte viserait à permettre aux jeunes âgés d’au moins 14 ans de travailler la nuit après leurs journées d’école, note CNN. Actuellement, la loi de cet Etat du sud-est américain leur interdit de travailler avant 6 h 30 ou après 23 heures.
Ces dernières années, l’État de Floride a déjà assoupli les règles encadrant le travail des enfants. En 2024, une nouvelle loi a notamment autorisé les adolescents de 16 et 17 ans scolarisés à domicile à travailler à n’importe quelle heure de la journée. Selon les statistiques du ministère américain du Travail, le nombre d’infractions liées au travail des enfants en Floride a presque triplé au cours des dernières années.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 2 avril 2025 à 18:00:41