Do you do you lexpage...    —  Calvin

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Tchou 3697 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Les 3 premiers mots de l'article : "President Trump said".

Alors, outre le fait évident qu'il dit tout ce qui lui passe par la tête (avec une fois toutes les éclipses solaires une vérité autre que "j'ai faim"), c'est encore une fois une menace et c'est tout. Tant que ce n'est pas voté.... ah pardon : décidé unilatéralement par un décret du guide suprême, c'est juste du vent.

Je n'aimerai VRAIMENT pas être en charge des achats internationaux dans une boite US : une partie non négligeable du travail le matin consiste en vérifier que les droits de douanes n'ont pas changé depuis hier, et/ou à gérer une panique de tous mes fournisseurs et tous mes clients liée à la diarrhée verbale du jour.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 mars 2025 à 09:31 par Tchou.

yaug 1586 Spammeur
Alors... disons qu'il y a ce que Trump veut ... dit ... et que ces derniers temps l'état suit même si c'est illégal. Il n'y a qu'à voir les déportations vers le Salvador qui ont enfreint une patachié de lois par exemple.
Et si en effet il y a pas mal de menace, retrait, puis remenaces, on a vu qu'au final certains droits de douanes sont bel et bien mis en place à la fin.
Guybrush 8709 Bob
Arrêtez de vous plaindre, bande d'européens profiteurs !! :-D
Marcant 1164 Flooder
parasites même, n'ayons pas peur des mots ^^
Tchou 3697 Bob
Et encore, là on parle "juste" d'économie. Depuis quelques jours, je vois des retours de gens arrêtés au pif dans la rue par les agents de l'immigration. Et/ou des touristes "perdus" que l'ambassade retrouve un mois après dans des camps US. Pouvez-vous imaginer risquer de vous promener dans la rue et vous faire envoyer dans un camp juste parce que vous n'êtes pas assez blanc ?

La différence entre les gardiens de la révolution en iran et des agents de l'immigration au redneckistan me semble de plus en plus floue !
PetitCalgon 2719 Bob
LibérationEn manque de main-d’œuvre à cause de sa chasse aux immigrés, la Floride envisage le travail de nuit pour les enfants

Un projet de loi visant à permettre aux jeunes à partir de 14 ans de travailler la nuit après leurs journées d’école vient d’être présenté au parlement de l’Etat du sud-est américain, qui est aux mains du gouverneur républicain Ron DeSantis.

Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, s’étant rendu compte que son Etat manquait de main-d’œuvre pour des emplois mal payés depuis qu’il fait la chasse aux immigrés, il a donc eu une brillante idée : faire bosser les enfants à la place. Un projet de loi a ainsi été présenté par un élu républicain au parlement floridien, destiné à assouplir le droit du travail des enfants. Le texte viserait à permettre aux jeunes âgés d’au moins 14 ans de travailler la nuit après leurs journées d’école, note CNN. Actuellement, la loi de cet Etat du sud-est américain leur interdit de travailler avant 6 h 30 ou après 23 heures.
Source: www.liberation.fr/intern…
Tchou 3697 Bob
Le point important à noter dans "travail de nuit pour les enfants" est "de nuit" : les enfants de plus de 16 ans peuvent déjà travailler de nuit, là c'est pour permettre aux enfants entre 14 et 16 de travailler après 23 heures. Avant 23 heures, ils peuvent déjà.

Quand je pense que dans le passé les US étaient un idéal à atteindre, le "rêve américain". Ça fait un bail que ce rêve est un repoussoir pour nos sociétés. Je serai sur le coup d'accord avec l'homme qui porte plus d'eyeliner qu'une travailleuse du sexe JD Vance : ça fait un moment que nos valeurs ne sont plus si proches.
PetitCalgon 2719 Bob
Exact, c'est presque le dernier paragraphe de l'article
Ces dernières années, l’État de Floride a déjà assoupli les règles encadrant le travail des enfants. En 2024, une nouvelle loi a notamment autorisé les adolescents de 16 et 17 ans scolarisés à domicile à travailler à n’importe quelle heure de la journée. Selon les statistiques du ministère américain du Travail, le nombre d’infractions liées au travail des enfants en Floride a presque triplé au cours des dernières années.
Tchou 3697 Bob
Certes, mais c'était pour appuyer. J'irai même encore plus loin, en fait : dans l'article, ça indique que le but est de régulariser ce qui se fait déjà :
"
Selon les statistiques du ministère américain du Travail, le nombre d’infractions liées au travail des enfants en Floride a presque triplé au cours des dernières années.
"

Notes bien que c'est un peu inutile : vu que de toute façon tous les inspecteurs du travail ont été virés par le doge, il y aura beaucoup moins d'infractions à la loi constatées.
yaug 1586 Spammeur
Récap des annonces et mise en effet (ou pas) des droits de douanes par Trump :

Source : NYT
Guybrush 8709 Bob
Bordel démocratique mais pas qu'aux usa. Je suis dégoûté par les réactions suite à la condamnation de Le Pen... A croire que tout ce qu'on retient c'est l'inéligibilité alors que la peine prononcée concerne des frais graves. Je sais que c'est une tentative de détourner l'attention, en se focalisant sur la conséquence plutôt que la cause, mais j'ai vraiment l'impression que la démocratie est tournée au ridicule... Personne ne semble réagir sur la gravité des faits, les seules réactions viennent des "imbéciles" qui craignent subir le même sort !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.