pomLes européens aussi flippent aussi pas mal car si les chinois ne peuvent plus déverser leur produits aux américains, ils se déverseront sans doute pas mal dans l'UE. Shein et Temu n'ont pas fini de faire des ravages.Un article du NYT que je lisais hier montrait que la robotisation des usines chinoises bat son plein depuis qq années, via la fabrication de robot chinois. Du coup leur industrie est encore plus compétitive. Je lisais aussi en effet que si le marché américain se ferme, ils vont tenter d'écouler ça ailleurs, sachant que l'Europe a déjà taxé les voitures électriques chinoises pour se protéger, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire de même avec le reste de l'industrie chinoise.
pommettre un coup de pression sur les européens avant de revenir en arrière, afin de pousser l'UE à accepter d'augmenter la valeur de l'euro.Alors, j'ai pas entendu cette théorie, mais je n'y crois pas tellement : cela signifierai que des graphiques montrant des niveaux de salaires plus hauts en UE (en $, les salaires européens grimperaient bien plus vite que les salaires US, boostés par la différence en devises) seraient utilisés politiquement. Or, le seul carburant de Trump, c'est son égo.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 9 avril 2025
à 10:45 par
Tchou.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 18 avril 2025 à 00:40:31