Lexpage - Fortement Explosif    —  Linael

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Tchou 3721 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugBon sinon.. le dollar descend, les bourses américaines plongent au point que ça commence à s'agiter dans les rangs républicains (-10% en 2 jours.. on est sur un bon rythme).
En se rappelant que les retraites US sont toutes placées en bourse. Les conséquences sont plus marquées que pour un français moyen. La bourse qui s'écroule, c'est toi qui ne pars plus à la retraite mais qui doit rester bosser quelques années encore !
yaugHeureusement que le leader est sur de lui ! D'ailleurs, Fox News qui a depuis 30 ans affiché les cours de la bourse en bandeau... a bizarrement oublié de les afficher aujourd'hui :clown:
Ça évite les vastes blagues genre la vidéo de Trump qui parle des énormes retombées économiques positives de ce qu'il vient d'annoncer, et sur les 20% du bas de l'écran tout est dans le rouge, tout se pète la gueule en direct.
PetitCalgon 2723 Bob
TchouEn se rappelant que les retraites US sont toutes placées en bourse. Les conséquences sont plus marquées que pour un français moyen. La bourse qui s'écroule, c'est toi qui ne pars plus à la retraite mais qui doit rester bosser quelques années encore !
Ben ils ont besoin de personnel pour toutes les nouvelles usines qui vont être créées grâce à cette politique sans faille. Tout le monde va investir aux USA et construire des usines pour ne plus devoir importer.
(et en Floride, bientôt ils autoriseront le travail pour les enfants à partir de 10 ans?)
yaug 1603 Spammeur
Grosses manifestations aux USA ce week end. Les bourses qui vont sans doute encore bien se péter la tronche aujourd'hui.
Je sens qu'on va pouvoir sortir le popcorn dans les jours à venir.
Tchou 3721 Bob
Et pourtant, Donald Trump a tout son soutien. "Les taxes de Trump vont nous apporter plus d'emplois. On aurait dû le faire depuis des années", estime-t-il. "On paye des taxes à tout le monde, partout. C'est la première fois que les autres vont devoir rembourser ce qu'ils nous doivent", assure Jim.
Fracture tibia-péroné de la réflexion. Et je crois assez symptomatique du déficit de compréhension des mécanismes économiques en jeu. Pas mal de Trumpistes pensent que c'est le pays en face qui va payer le droit de douane. Il n'a pas compris que c'est son acheteur : au lieu d'acheter un bien 100$, auquel il applique une marge de 10%, donc il le vend 110$, là il va devoir l'acheter 100+20, et il appliquera toujours sa marge de 10%, soit 12$... résultat : ce qui te coûtait 110$ coûte maintenant 132.

Source de la citation : www.francetvinfo.fr/mond…

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 avril 2025 à 13:43 par Tchou.

yaug 1603 Spammeur
Ce qui est génial, c'est que la suite de l'article se déroule au siège d'un syndicat.. alors même que les maga travaillent aussi à les interdire :clown:
Le retour de bâton dans les coucougnettes va leur faire mal.

Les bourses asiatiques ont plongé, les bourses européennes se cassent la gueule. La bourse de NY va faire grise mine à l'ouverture aussi.
Et ce n'est que le début si il continue sur les droits de douane.
Marcant 1167 Flooder
J'ai vendu mes actions d'acier militaire allemand vendredi aprèm et j'en ai racheté ce matin, j'ai déjà fait 15% de bénéf ^^
Tchou 3721 Bob
MarcantJ'ai vendu mes actions d'acier militaire allemand vendredi aprèm et j'en ai racheté ce matin, j'ai déjà fait 15% de bénéf ^^
Les comptes-rendus de partie des jeux Paradox, c'est l'autre topic, monsieur. :blush:
yaug 1603 Spammeur
Et donc... la Chine s'étant mis à des droits de douanes aussi... Trump annonce 50% SUPPLEMENTAIRE (comme lui, en majuscule), sur les imports de Chine.
On va froller les 90% de droits de douanes sur les imports en provenance de Chine.. ça promet.
Je vous avez dit. C'est pop corn time !
Tchou 3721 Bob
Tu es mauvaise langue : la Chine a un long délai de réflexion avant que cette mesure ne soit calculée et mise en application : si la Chine n'annule pas d'ici le 8 avril (demain) ses droits de douane de réaction, dès le ... 9 avril ... ils auront +50%.

C'est le concours de bite le plus ridicule qui soit...

Je suis en charge des achats internationaux aux US, je prend direct 3 mois de congés, je laisse mes collègues se démerder. Mon container a été produit y'a deux mois sur la base d'un contrat d'il y a 3, ça fait un mois qu'il voyage sur un bateau, et ces cons changent toutes les 3 heures le prix que je vais devoir payer à la douane quand il arrivera au port.... pfff, fatigue....

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 avril 2025 à 17:58 par Tchou.

Guybrush 8747 Bob
TchouC'est le concours de bite le plus ridicule qui soit...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant l'annonce de Trump...
Tchou 3721 Bob
Le xkcd du jour (d'hier) est juste excellent : xkcd.com/3073/

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.