Essayez, vous ne pourrez plus vous en empêcher !!!    —  ayhan_135

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 8723 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Bordel démocratique mais pas qu'aux usa. Je suis dégoûté par les réactions suite à la condamnation de Le Pen... A croire que tout ce qu'on retient c'est l'inéligibilité alors que la peine prononcée concerne des frais graves. Je sais que c'est une tentative de détourner l'attention, en se focalisant sur la conséquence plutôt que la cause, mais j'ai vraiment l'impression que la démocratie est tournée au ridicule... Personne ne semble réagir sur la gravité des faits, les seules réactions viennent des "imbéciles" qui craignent subir le même sort !
yaug 1594 Spammeur
Les réactions je m'y attendais. Avec un centre droite qui fleurte avec l'extrême droite depuis 10 ans, c'était aussi gerbant qu'attendu.
Mais ce qu'il faut pointer avant tout.. c'est l'enchainement des interventions des facho sur presque TOUS les grands plateaux nationaux, sans jamais être contredit, sans presque jamais être rappelé que si ils sont condamnés c'est PARCE QU'ILS ONT PIQUE DANS LA CAISSE BORDEL GNOUF !

Va falloir être fort dans les mois à venir parce que ça risque de piquer...
Tchou 3706 Bob
La dernière nouvelle, c'est que (avec probablement une forte insistance du ministre) le procès en appel va se faire... idéalement... pour le RN : décision attendue à l'été 2026, soit quasi un an avant l'élection présidentielle. Si l'appel (et les pressions vont être fortes pour aller en ce sens) casse l'inéligibilité OU (surtout, ou !) la réduit à "seulement" deux ans, celle-ci finira avant mai 2027.

On a bien vu avec Trump que la figure du martyr, ça marche. Cette hypothèse serai bien la pire du pire, une Le Pen qui jouera à fond sur "le système a essayé de m'abattre", une figure messianique pour "sauver la Frôôôônce !". Ça a quelle couleur les traces inéligibilité sur l'oreille, d'ailleurs ? :)

Au passage, toute la galaxie Bolloré qui use de tout son poids pour crier à l'injustice ET qui finance des glandus qui doxxent la juge en appelant à des actions contre elle, ça mériterai franchement des actions. L'impunité de Bolloré face à son incidence sur la société française pose vraiment des questions.

Mais ouais, le fond de l'affaire est totalement occulté : ils ont détourné des millions. Et bien évidemment, comme toujours, ce sont ceux qui en appellent à la dureté judiciaire et à des peines exemplaires car "la justice est laxiste" qui chouinent les plus forts quand c'est eux qui subissent la "justice laxiste".

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 avril 2025 à 09:40 par Tchou.

yaug 1594 Spammeur
J'ai la gerbe de voir qu'elle va bénéficier d'un traitement de faveur en ayant des délais raccourcis.

Sinon pour redétourner le sujet vers son sujet originel : défaite de Trump et Musk pour l'élection à la cours supreme du Wisconsin : malgré 25M$ en cash de Musk, des chèques de 1M$ distribués à des votants... ça m'a pas marché, au contraire, ça a cristalisé la colère locale et assuré au gouverneur démocrate d'avoir une cours suprême à majorité démocrate pour quelques années.
Gerro 3801 Bob
yaugdes chèques de 1M$ distribués à des votants
"à des votants": le président des jeunes républicains du Wisconsin fait partie des deux gagnants. Après, peut-être que c'est le hasard, on ne sait pas (LOL).

www.forbes.com/sites/ali…
Guybrush 8723 Bob
Gerropeut-être que c'est le hasard
Chasse aux sorcières !!!! :-D
yaug 1594 Spammeur
Tandis que Trump a envoyé la charge lourde sur les droits de douane, un point de vue intéressant sur ce qu'il faut en comprendre.

TLDR : C'est surtout fait pour mettre au pas TOUS les secteurs de l'économie américaine. Ceux qui se plient à Trump pourraient ainsi voir les droits de douanes levé.
On est pas dans la merde :bunny:
Guybrush 8723 Bob
"Détendez-vous, encaissez le coup, et attendez de voir comment la situation évolue. Car si vous ripostez, il y aura une escalade".

Lol...
yaug 1594 Spammeur
Alors.. en plus... apparement ils ont calculés les droits de douanes comme des pignoufs.

et non. on est plus le 1er avril :fuck:
Guybrush 8723 Bob
Ca n'a rien à voir avec le topic, mais vu que c'est le seul endroit où on parle du 1er avril (merci Yaug :-D), le papier scientifique suivant a été posté hier par un collègue :
www.monperrus.net/martin…

Ca vaut la peine ne fut-ce que de lire l'abstract :-D
Tchou 3706 Bob
yaugAlors.. en plus... apparement ils ont calculés les droits de douanes comme des pignoufs.
'tain, vous les libtards ne comprenez rien ! Alors, étant donné que les produits américains sont les meilleurs au monde, il est normal qu'ils soient les plus désirables et que ce soient uniquement ce qui est acheté, car toute autre option serai une aberration.

Le fait que vous nous vendez plus que vous ne nous achetez, c'est donc bien la PREUVE que vous appliquez des droits de douanes cachés, car c'est une ABOMINATION que vous ne choisissiez pas le produit américain béni par Jesus-Christ ! Donc on fait la différence, et on trouve ces droits de douanes que vous nous cachiez, VOUS NOUS MENTIEZ !!!

Et je me dis que c'est peut-être un raisonnement possible. Je ne suis plus sûr de rien....

Ps : on admire aussi que c'est plus acrobatique encore que ça : des îles inhabitées auront des droits de douane (sur une importation inexistante). Et à l'inverse Saint-Pierre-et-Miquelon se prend 50% de droits de douanes !!!
Bon, par contre, la Russie, la Biélorussie, ou la Corée du Nord ne sont pas dans la liste !

Welcome back to 1929 et la décade qui a suivi !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.