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Elite Dangerous

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Bon ben ...
Sûrement pas fait pour moi ...
y a aucune explication, etc ...
Je tente de suivre le vaisseau ennemi, il est toujours derrière moi ou au-dessus de moi ...
Si encore, ils expliquaient comment faire un demi-tour ou des trucs du genre mais même pas ...
Tchou 3555 Bob
C'est super facile : si le chasseur ennemi est derrière toi, tu réduit ta vitesse pour améliorer ta manœuvrabilité, tu met du roulis à gauche ou droite, et tu tire sur le manche pour tourner sur l'axe, en s'aidant des thrusters latéraux si besoin est. Ou alors, tu fais un piqué pour te place au dessus sur le plan horizontal, puis tu reverse les gaz pour partir en arrière, quand tu commence à partir en arrière, tu redescend sur le plan horizontal pour le prendre par son dessus, et tu remet en marche avant pour pas te faire distancer. Une technique "classique" de type cobra, mais version spaciale. Ou alors, passage en flight assist off, couper les gaz à 0, faire un demi tour, se retrouver en face, mettre toute l'energie dans les guns vu que tu ne te sers plus des moteurs qu'a minima, et tu lui tire dessus, à reculons donc ... en esquivant bien sûr (ce serai une insulte que d'imaginer que tu n'y pense pas) à petits coups de thrusters latéraux ou supérieurs/inférieurs pour éviter ses tirs à lui, en n'oubliant pas bien entendu de surcompenser les mouvements. Ou alors ...

:lol:

Je m'attendais à ce que le "wtf" arrive à la simulation d'appontage, pas dès le second entrainement ! :D

Tu manœuvre un jet spacial, tu as 6 axes 8 axes de mouvement à prendre en compte. Et c'est la raison pour laquelle on n'a pas de voitures volantes, c'est bien plus que juste 4 (tourner le volant à gauche/droite, et augmenter/diminuer la vitesse)... et une panne sur une voiture, tu peux juste t'arrêter sur le bas-côté.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 novembre 2015 à 21:21 par Tchou.

krapou 687 Geek
Le truc à savoir (pour faire plus court que Tchou), c'est que ta vitesse va impacter très fortement ta maniabilité : Dans la jauge de droite, qui indique ta vitesse, il faut que tu restes dans le bleu.

Sans ça, tu tournes pas.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Hum ...
Au cas où, le training, c'est que du combat spatial, y a pas d'appontage.
Mais y a aussi aucune explication à ce sujet ... Je note pour le bleu, etc ... Je vous avoue que je ralentissais parfois pour laisser passer l'autre devant ,etc ...
Sauf que je sais même pas ce qu'est un thruster latéral, etc ... Y a vraiment ZERO explications à ce sujet.
Le seul truc qu'on me donne, c'est T pour cibler.
Sans toucher aux touches, Q et D servent à quoi ? De même, quant je pointe mon curseur hors du centre, qu'est-ce que ça fait, etc ?
Car je veux bien donner une chance, etc ... J'ai envie de voir de gros vaisseaux se faire détruire moi aussi.
PetitCalgon 2660 Bob
J'avoue avoir eu le même sentiment en testant sur Xbox One, de une, c'était une démo limité à 1h de jeu avec les minutes qui tombaient, et de deux, effectivement on ne t'explique rien, tu es dans le vaisseau et tu dois tirer sur les autres et on ne te dit pas qu'il faut rester dans le bleu pour être maniable, j'étais à 100% et je m'étonnais que ça ne veuille pas tourner à gauche ou droite ... :disgust:
Guybrush 8343 Bob
Seule l'élite joue à Elite :-D
Tchou 3555 Bob
C'est un jeu simulateur de vol, forcément c'est compliqué, surtout avec l'ajout des thrusters qui ajoutent encore une dimension supplémentaire (en contrepartie on n'a pas de prise en compte de la gravité, certes). Tu as à prendre en compte l'inclinaison horizontale (tout en précisant que cette notion même, je la nomme fort mal, il n'existe ni haut ni bas en gravité zéro), c'est à dire l'angle de ton museau, et ton angle gauche-droite par rapport à l'horizon (qui ne te fait pas tourner seul, mais le fera en jouant avec une inclinaison horizontale supplémentaire). Désolé, je n'ai pas le langage technique, je ne suis pas pilote d'avion, ou alors je vous sortirai uniquement les termes anglais ! :/

Et tu avance toujours dans la direction de ton nez, à la vitesse de ta vitesse choisie. Du coup, comme c'est trop simple, on va rajouter une amélioration spaciale, des "thrusters" ou réacteurs de poussée additionnels, situés en haut, en bas, et sur tes côtés, qui te permettent une poussée localisée immédiate (et pas dans le sens de ton nez). Dans un FPS, ce serai un strafe.

Après, comme c'est encore trop simple, tu peux utiliser le FA off, tu vole sans assistance de ton ordinateur de vol. Ce qui signifie que tu n'as pas de correction automatique de ton assiette (si ce terme a une quelconque signification en gravité zéro encore une fois) : avec FA, si tu donne une inclinaison de 15º à gauche, une fois que tu as ramené ton manche à 0, tu ne bouge plus. Sans FA (flight assist), tu dois compenser en ramenant à 15º droite pour finir ton basculement sinon tu fais une vrille sans fin. Pareil pour la vitesse : si tu vas à 100, si tu remet à 0, tu continue à aller à 100, il faut faire -100 pour t'arrêter. Ça c'est en théorie, car en pratique, quand tu fais une action tu passe pas magiquement de 0 à 100 pour reprendre un exemple simple, donc faut se battre un peu avec le manche pour réussir à compenser à 100% une action sans overcompenser ou partir sur un autre axe. Ça a l'air crétin de désactiver le FA, mais c'est super pratique dans certains cas, car tu peux avoir le nez de ton ship (et ses flingues) dans une direction différente de celle dans laquelle tu vas.

Pour le Xbox One, y'a pas juste le pvp 1vs1 (CQC ?) sur ce jeu, qui n'existe pas encore sur la version pc ?

Après sur les binding clavier/souris : désolé je pourrais pas répondre. Déjà j'ai pas relancé le jeu depuis des lustres, et ensuite je suis pas maso, j'ai fait pêter un hotas x52 pour l'occasion.... et je suis sur le cul de voir les prix, ah il se sent le retour des jeux de niche et notamment les kickstarter d'elite et de star citizen : le prix des hotas a explosé : le x52 ne se fabriquait plus, et il était à 120 boules neuf, pas 250 ! :surprised:
Pour la petite histoire : j'ai acheté le mien 60 de mémoire en occase, et j'ai trouvé juste le manche (sans les cables et la manette de gaz) aux puces il y a deux mois : j'ai pas réussi à marchander le prix, j'ai dû le payer plein pot à 1.5E, il a pas voulu me le lâcher à 1 ! :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 novembre 2015 à 10:44 par Tchou.

Guybrush 8343 Bob
Tchoutu peux utiliser le FA off, tu vole sans assistance de ton ordinateur de vol. Ce qui signifie que tu n'as pas de correction automatique de ton assiette
On peut résumer le FA off comme étant simplement la suppression de toute aide visant à annuler l'inertie de ton vaisseau. En gros, avec le FA on, tu simules des frottements importants qui visent à annihiler toute inertie au bout d'un certain temps. Avec le FA off, tu subis l'inertie (dans une certaine mesure : la poussée maximale est limitée (ce qui peut s'expliquer physiquement), mais la rotation est affectée, comme en FA on, par la vitesse instantannée (ce qui n'est pas cohérent ni réaliste, mais permet de garder un gameplay équitable entre FA on et FA off).
Tchouet il était à 120 boules neuf, pas 250 !
J'ai vu l'augmentation des prix. Ce n'est pas pour me déplaire vu que je revends le mien (j'ai acheté un Thrusmaster 52000m à la place, ce qui est suffisant accompagné d'un clavier).
Guybrush 8343 Bob
Elite est à -67%, passant à 12,37€ ! Ce n'est pas cher pour s'y mettre (même si l'addon, non obligatoire, sort dans quelques mois au prix plein, et qu'il donne également accès au contenu de base).
krapou 687 Geek
GuybrushElite est à -67%, passant à 12,37€ ! Ce n'est pas cher pour s'y mettre (même si l'addon, non obligatoire, sort dans quelques mois au prix plein, et qu'il donne également accès au contenu de base).
L'addon est avec un discount de 10 pounds, donc 30 pounds, ce qui fait 25%.

Il y a également un vaisseau exclusif achetable et un pack de skins qui viennent avec la précommande.

Par vaisseau exclusif achetable, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un vaisseau qui commençait au garage et qu'il suffit d'aller récupérer comme l'Eagle pour ceux qui avaient payé la béta, mais un vaisseau que seuls les éjac… les acheteurs précoces pourraient acheter en jeu…
elitedangerous.comThose who take advantage of this offer will be able to purchase the Cobra MkIV in-game when Elite Dangerous: Horizons lands.
elitedangerous.comExisting Elite Dangerous players receive a £10 loyalty discount off the price of Elite Dangerous: Horizons, retaining their progress and unlocking the exclusive ‘Cobra Mk IV’ in-game spacecraft.
elite-dangerous.wikia.comIt will be an exclusive ship for players who own both Elite: Dangerous and Elite: Dangerous Horizons, or pre-ordered it during an exclusive time period.
krapou 687 Geek
FRUSTRATION


J'ai deux collègues qui l'ont pris en promo et s'y sont mis, ce qui en a motivé deux autres à rejouer… En parallèle un autre pote qui me lance tout les jours pour y jouer avec lui…

Et ça fait une semaine que mon fils a oublié tous mes gamepads chez un de ses camarades de classe…

:broken:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 novembre 2015 à 23:33 par krapou.

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