Vous aussi soutenez la candidature de Lexpage 2016    —  martin

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8431 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Elite Dangerous (sans l'extension) à 50% sur Steam, soit 14€
store.steampowered.com/a…
krapou 687 Geek
GuybrushElite Dangerous (sans l'extension) à 50% sur Steam, soit 14€
store.steampowered.com/a…
Il y avait également une promo sur Horizon (mais moindre).
Tchou 3587 Bob
Tchou Un con a écrit récemment :Faut aussi que je change mon install audio car les enceintes de l'ordi sont dead et tant qu'à faire autant acheter de la qualitay,
La putain de sa race la pute de merde !

Bon, j'ai vraiment changé ces enceintes pas chères qui bourdonnaient depuis 1 an, et j'ai pris du massif, j'me suis dit "fuck le premier prix et le simple". Et donc là, j'ai reçu un colis hier matin, et ce soir je suis allé chercher un autre, mais il me manquait encore des pièces. J'ai quand même bricolé un cable juste pour tester, je viens donc de me faire deux petits bouts de cable hifi pour tester. La putain de sa race la pute ! :frightened:

Bon, j'ai une install avec un son 40 fois meilleur que celui de la chaine hifi ! J'ai même remis les anciennes enceintes juste pour me rendre compte qu'avec elles la musique c'était effectivement juste une vague sonorité ! Résultat maintenant je veux changer les enceintes de l'ampli "normal", parce qu'elles font pitié par rapport à la "petite" install' de l'ordi !

Maintenant je comprenais pourquoi le mec à Boulanger me montrait les enceintes à 800 boules (par enceinte), ça change la vie d'entendre autant de trucs subitement. bon, j'ai pas acheté des trucs à 800 boules, faut quand même pas déconner, mais je regarderai plus ça d'un œil condescendant. Pour les curieux : un mini ampli à 45€ et une paire d'enceintes à 160€, il y a 2 mois j'aurais trouvé ça débile quand tu peux avoir "pareil" pour 15, il y a une semaine je me suis dit que je faisait une connerie, et là ce soir je suis juste :satisfy:

Désolé de bypasser le topic comme ça, mais fallait que ça sorte ! :D
Et pour revenir au topic justement, la derniere fois que j'y jouait je trouvait justement que je ne trouvait pas le plaisir sonore que l'on me décrivait. Je n'aurai plus cette excuse !
Sysson 1417 Spammeur
Pic? Et références pour les curieux comme moi qui n'ont pas le sentiment d'avoir jamais fait l'expérience d'un bon son?

Vraiment ça m'intrigue, pour avoir un bon son je met un casque... mes enceintes viennent d'un kit à 80€ et je trouvais déjà ça cher, mais peut-être qu'il fallait juste aller voir plus loin.
krapou 687 Geek
SyssonVraiment ça m'intrigue, pour avoir un bon son je met un casque...
Déjà, d'un casque à l'autre tu ressens les différences. Je me suis offert un casque actif pour la guitare, et le fait qu'il soit de bonne facture et bien couvrant, ça permet de ne pas mélanger avec les sons extérieurs et de profiter pleinement.
Tchou 3587 Bob
Alors, les pics ça viendra (peut-être) plus tard. Mon bureau de toute façon arrive au bout de ce qu'il peut endurer : c'est un bureau "premier prix" fait pour un ordinateur avec son moniteur CRT, il se retrouve avec deux ordis et trois écrans (27, 24 et 22''), et maintenant une encastre d'enceinte (la seconde a trouvé refuge ailleurs, plus de place).

Ce que j'avais : hercules xps 2.010 (merci le notepad sur le tél, sinon tu aurais pu te gratter pour les ref exactes). C'est du pas cher, du classique "enceinte ordi". Mais l'ampli en elles bourdonnait depuis quelques mois, c'était désagréable quand il n'y avait pas de son. Et pour donner une idée de leur rendement, avec le volume logiciel à 100%, je devais les mettre à entre 45 et 70% du volume des enceintes.

J'ai commencé à chercher le remplacement il y a une semaine, et je me suis dit "plutôt que de racheter des enceintes bof, tant qu'à faire, mettre de la qualité". J'ai (vite) cherché des conseils, j'ai parcouru vite fait /r/budgetaudiophile et les enceintes et leurs guides ampli et enceintes (même si niveau enceintes, c'est très américano-centré et ça propose des marques inconnues chez nous, et inversement ça ne parle pas ou peu de marques françaises). Or donc, j'ai acheté le petit ampli smsl sa-36 qui a excellente réputation, trouvé chez un marchand espagnol pour pas cher, commandé samedi, reçu mardi 8h10, 39 euros + 7.5 de livraison.

Les enceintes : j'y connais rien. Et y'a assez peu de magasins qui vendent de l'enceinte passive, de nos jours. Suite à une visite de quelques magasins, j'ai confirmation que :
- c'est compliqué
- il y en a pas énormément par magasin
- ça coûte une blinde
- par contre des enceintes "intelligentes" genre bluetooth, c'est à la mode, limite c'est offert à la place du sac plastique à la caisse.

J'ai quand même pu entendre dans un boulanger une paire de Klipsch rg51-mkII marquées -50% (ce qui les mettait à 199) et des Focal à 400. Le son des focal était bien plus chaud que le son de ces klipsch sur le morceau de funk que le mec a mis, mais déjà ça envoyait du bois (mais bon, environnement parfait, ampli qui doit coûter une blinde, etc). Rentré chez moi, je cherche mieux, notamment la ref de ces klispch. L'unique vendeur actuel de ces enceintes est Boulanger, et sur le site elles sont marquées 199, sans mention de rabais. Ça pue du cul, aucun moyen de me rendre compte du prix réel de ces enceintes et si le -50% est une arnaque ou pas.
J'ai aussi fait les magasins d'occasions, genre cash converters. Où tu te rends compte que certaines enceintes sont en occase à 1000 boules le set.

Après réflexion, j'ai acheté des klipsch r-14m sur ldlc. LDLC faisait (fait encore) du -15% sur certaines enceintes, et dans mes prix j'avais une paire de jbl mais plus faites pour du home cinéma, des jabo que je connais pas. Donc j'ai pris les r-14m à 199 euros moins 15% parce que sur le papier ça semblait mieux que ces jbl, et plus compact que d'autres dans cette gamme de prix. Sur le papier, en comparant avec les klipsch de boulanger, celles de boulanger semblent la gamme au dessus cependant, mais elles sont plus grosses, or je veux les mettre sur le bureau.

Je passe sur les mini galères (zut, l'ampli a un cable alim "en 8" mais pas français, faut que j'en pique un ailleurs, zut y'a pas de cable d'enceinte, faut que je le fasse, zut ma commande ldlc arrive en deux fois et le cable jack-rca n'est pas là, faut que je cannibalise la chaine hifi, ...), mais hier soir je branche, je prend le premier truc que j'ai pour tester ... en l'occurrence firefox ouvert, j'me suis dit "je réécouterai volontiers le truc de t'à l'heure, zut c'était pas ça y'a pas de musique sur cette page mais j'ai un lien vers une page qui parle d'un nouveau morceau, essayons ... et là, le hasard a super bien fait les choses car en deux clics sans chercher ça, je tombe sur www.stereogum.com/185868… ... je suis pas fan d'electro (mais alors vraiment pas), mais röyksopp ça envoie quand même du bois, et c'est super travaillé au niveau du son. Au bout de 3 secondes j'étais sur le cul au niveau du son qui sortait des enceintes.

Vous vous rappelez le "volume logiciel à 100%, volume des enceintes à 50%" du début de ce post que je voulait court (caramba, encore raté) ? Volume logiciel à 50%, volume de l'ampli à 15-20% pour un volume sonore plus fort que la situation précédente (mais pas trop quand même pour pas faire chier les voisins à 22h30), mais surtout une richesse dans ce qui était écoutable juste bluffant.

J'ai fait un run isaac juste après, j’entendais les vibrassions de la basse de la musique du jeu. Avant, bah y'avait juste une musique d'ambiance, quoi !

Au final, je regrette absolument pas (si ce n'est que c'est bien plus gros que ce que j'avais anticipé) ... mais au niveau du prix, c'est le même prix qu'un casque audio potable pour un smartphone, et c'est pareil, entre le casque premier prix et un casque potable c'est le jour et la nuit niveau qualité.
Sysson 1417 Spammeur
Merci pour les infos, je devrais me pencher sur la question sérieusement.
Tchou 3587 Bob
imgur.com/a/5vaLN

Avec une manette xbox pour estimer la taille de l'enceinte, car j'ai été un brin surpris par la taille. L'ampli est sur la 1ere photo, à droite sous le mac, c'est le petit truc en aluminium noir de fort belle facture.

Plus d'infos via mp si tu veux.

Ps : non, c'est pas un bout de password sur le bout de post-it, vous excitez pas ! :D
Sysson 1417 Spammeur
Fan de Doctor Who spotted!
Guybrush 8431 Bob
Alors, près de 3 mois après la sortie d'Horizons, ceux qui ont craqué en pensent quoi ?
Je n'ai pas suivi l'actu (même leur newsletter finit dans mes spams maintenant :-D) mais il me semble qu'ils avaient annoncé plusieurs "gros packs" de gameplay supplémentaire pour ceux qui avaient acheté Horizons ?
krapou 687 Geek
GuybrushAlors, près de 3 mois après la sortie d'Horizons, ceux qui ont craqué en pensent quoi ?
Ils en pensent que leur carte graphique ne suffit toujours pas à faire tourner l'allunissage :bawling2:
Toujours GuybrushJe n'ai pas suivi l'actu (même leur newsletter finit dans mes spams maintenant :-D) mais il me semble qu'ils avaient annoncé plusieurs "gros packs" de gameplay supplémentaire pour ceux qui avaient acheté Horizons ?
Effectivement, il y a normalement quatre blocs par saison.

Le premier, avec le jeu de surface est sorti en décembre, le second arrive très bientôt, nom de code engineers et apportera le craft.

Viendront ensuite de ce que j'ai suivi une extension avec le jeu en équipage, et des rôles distincts pour chaque équipier, et une autre avec le principe des vaisseaux qui en contiennent d'autres (des porte avions quoi). L'une des deux dernières contiendra un générateur de cancéreux en chimiothérapie et une dernière, à moins que ce soit inclus dans une des précédemment mentionnées, permettra de descendre sur des planètes volcaniques (mais toujours sans atmosphère d'aucune sorte).

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 mars 2016 à 23:05 par krapou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.