GuybrushLa proportionnelle ne solutionne pas tout, et dire que les 20% FN seront représentés est un peu optimiste. Même si sur le principe, ça semble vrai, en pratique ils seront de toute façon ignorés puisqu'ils ne feront pas partie de la majorité (coalition) au pouvoir. Tout au plus, ils pourront effectivement participer activement aux discussions et essayer d'influencer, de près ou de loin, ce qui se passe, mais les partis "moins fréquentables" sont en général totalement ignorés, même s'ils représentent 20% de l'hémicycle.Un tel groupe pèsera peu sur les votes, en effet (encore, que). En revanche ils seront comptables de leurs positions sur chaque proposition et il sera possible de leur demander des comptes sur la cohérence de leurs votes et de leurs programmes. Ils seront également soumis aux exigences de transparence qui s'appliquent aux députés et qui commencent à aller dans le bon sens.
Ce message a été modifié 3 fois.
Dernière modification : 10 mai 2017
à 11:23 par
Fabe.
FabeÇa incite les institutions à travailler de manière carrée en évitant les petites magouilles et c'est bon pour tout le monde.Encore une victoire de l'espoir sur l'expérience
En février, on apprenait d’une enquête relayée par Le Parisien que 33 % des femmes françaises (1 sur 3) avouaient avoir eu une relation adultère alors que 49 % des hommes l’auraient fait (1 sur 2).
GuybrushSi 1/2 homme ont eu une relation hors mariage, et seulement 1/3 femme, ça veut dire que 1/6 des hommes ont eu des relations ensemble, puisqu'il n'y avait plus de femme disponible, non?En février, on apprenait d’une enquête relayée par Le Parisien que 33 % des femmes françaises (1 sur 3) avouaient avoir eu une relation adultère alors que 49 % des hommes l’auraient fait (1 sur 2).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 19:02:39