Reprise automatique du message précédent.
Et tu feras quoi quand LePen sera passée ? Tu assumeras ton rôle (même infime, j'en conviens !) ou tu rejetteras la faute sur les gens qui ont voté FN, sur les politiciens de tous bords, sur les flics, sur les l'Etat Islamique, sur le réchauffement climatique, sur Trump et ses électeurs ou bien sur les Anglais ayant voté le Brexit ?
Après j'envie pas votre place, nous en Belgique on est élevés dans un climat "voter est obligatoire parce que tes arrières grands-parents se sont battus pour ce droit, fais-leur honneur ou accepte la dictature" (en gros, même si il y a toujours une infime tranche de rebelles qui ne va pas voter (et paye ses amendes)... Du coup, non, je ne peux pas partager ton point de vue. En fait, j'ai même du mal à le comprendre. Mais je sais que c'est juste parce que je ne suis pas dans tes baskets. Je n'avais pas compris la décision du Brexit, je n'ai pas compris l'élection de Trump, et au même titre, je ne comprends pas comment on peut ne pas vouloir aller voter contre le FN. Mais tu l'as vu sur Facebook, c'est pas un jugement
. Mais beaucoup d'interrogations par contre...
Je ne connais pas l'auteur mais ... "Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable".