J'ai bossé hier soir, sur la remontée des résultats locaux vers la préfecture (qui elle envoie à l'Intérieur). Je regrette d'avoir donc loupé le lynchage à base de goudron et de plumes qu'a subi Fillon, dont le corps démembré a été trainé du XVIe arrondissement à Levallois, tracté par une Bentley toutes options.
Ah ? On me signale que ça n'a pas encore été fait ? J'attends, donc ! (pourquoi ais-je dans la tête "Chirac en prison" des Wampas, avec "Fillon en zonzon" en paroles alternatives ?)
Ouais, clairement, ouf ! Merde, c'est Macron, merde c'est Le Pen, mais ces enfoirés de journaux belges m'ont pourri la journée en pronostiquant Le Pen à 24 et Fillon-Macron à égalité (à 19-20), et un Le Pen - Fillon, je pense que je pouvait dégueuler.
Localement, on est sur un résultat 28.9 Le Pen - 26.8 Mélanchon, avec en 3e homme Macron à 17.3, Fillon à 15. Et Mélanchon était encore premier jusqu'à l'arrivée des 5-6 derniers bureaux qui ont fait remonter Le Pen.
Mon plus grand espoir sur ce scrutin, c'est que suite à la claque monumentale des "deux" partis (dont aucun ne sera présent au "grand rendez-vous politique" tous les 5 ans), ceux-ci (vu qu'ils auront encore beaucoup de députés) réfléchiront peut être à des concepts novateurs tels que des alliances à l'assemblée, voire la proportionnelle.
Ps : en me relisant, il semblerai que j'ai voté Méluche. N'en soyez pas si sûrs (même si c'est plus plausible qu'un vote dupont-aignan). En tout cas, dans l'isoloir encore j'ai hésité, et je n'avais même pas envie d'aller au bureau de vote tellement j'avais peur de ce scrutin.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 24 avril 2017
à 10:05 par
Tchou.