Lexpage, et la lumière fut...    —  Pecnol

Discussions

The pronosticker

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Pour les 8ème de finale, je vais un peu réfléchir et voir ce que propose le site en effet !

Pour le NULL et OUTSIDER, c'est un pote qui les a encodés, je viens de les remplir rétro-activement et ils serviront d'indicateurs.
Mais oui, ils sont vraiment pas mal, 7 et 8ème !
PetitCalgon 2672 Bob
Ce jeune homme va devoir nettoyer derrière lui
https://www.youtube.com/watch?v=8xQXbhdriWU
Tchou 3587 Bob
Le Reykjavik grapevine est devenu mon site de sport préféré (encore que boucherie ovaline ...), et ce même si "football" rentre dans la rubrique "culture" :). Voici la traduction du monsieur : grapevine.is/culture/201… et twitter.com/rvkgrapevine pour sentir l'ambiance du match, c'est hilarant !
Marcant 1160 Flooder
Bonjour à tous,

Hier soir, c’était et ce fut le grand soir ! Mais que s’est-il passé pour les autres ?

Jour 13 :
Islande – Autriche : L’Islande nous fait rêver et eux aussi ils commencent à rêver.
Hongrie – Portugal : Est-ce la Hongrie qui joue bien ou le Portugal qui n’y arrive pas ?
Italie – Irlande : L’équipe B de l’Italie, c’est pas pareil que la A et du coup l’Irlande en profite.
Suède – Belgique : No more comment mais on a fait le boulot.

Au niveau des pronos :

- Jcolard reprend la tête de manière forte et prend même une avance de 6 points !
- Meilleure remontée avec 6 places de gagnées pour Valnor qui est le seul à faire un sans-faute sur la journée !
- Plus grosse chute pour Petit-Calgon avec 9 places… quand on rate tous les pronos du jour, ça fait mal !
- Cec, Fay et Scoumoune sont à 19 bons pronostics sur 35.
- Nul et Outsider sont des indicateurs (comme leur nom l’indique), leurs points ont été appliqués rétroactivement !
- Pour info, Nicolas jour toujours les favoris (le 3ème indicateur).

Le classement :

1 +1 jcolard 51,6
2 +1 Fay 45,05
3 +1 Scoumoune 43,97
4 -3 Cec 43,92
5 0 pom 42,27
6 +1 Attila 41,28
7 Outsider 40,85
8 -2 Girl271 40,82
9 0 JohnDuff 40,22
10 +6 Valnor 40,12
11 Nul 38,1
12 +1 Katia 33,62
13 -5 Gianni 32,9
14 +1 Marcant 32,52
15 -4 Baptiste 31,62
16 -6 Foxnatura 30,74
17 -3 Guybrush 29,62
18 +2 Ysildur 29,05
19 0 Krapou 28,28
20 -1 alronisa 28,13
21 -9 PetitCalgon 28,07
22 -5 Cyrille 26,6
23 0 Morad 26,55
24 -6 sysson 26,52
25 -3 Nicolas 23,85
26 +2 Devine ? 21,2
27 -3 Gerro 19,52
28 -2 roidelapluie 17,86
29 -2 CCO 15
30 0 LLB 12,45
31 0 Duff 9,55
32 0 Catherine Deverdenne 9,13
33 0 Malouk 0

Les formulaires :

Attention à partir de maintenant, les pronostics se font sur le score à la fin du temps réglementaire (les prolongations et les pénaltys ne sont pas pris en compte) !!!

8ème J1 : drive.google.com/open?id…
8ème J2 : drive.google.com/open?id…
8ème J3 : drive.google.com/open?id…

Bonne chance.
Bonne journée.
Bien à vous.

Antoine.
Guybrush 8431 Bob
Les deux matchs de l'après-midi étaient tout de même nettement plus intéressants à voir que ceux du soir. La rencontre entre la Hongrie et le Portugal était pleine de rebondissements (sans jeu de mots), même si la Hongrie a eu de la réussite dans ses gestes.

Je n'ai pas vu Irlande - Italie, mais le résumé du match ne m'a pas convaincu. Cela dit, avec 9 changements sur 11 joueurs pour l'Italie, et donc une sorte d'équipe B, il ne fallait probablement pas s'attendre à voir des italiens aussi impressionnants que lors des deux matchs précédents.

Coté Suède - Belgique, c'est mitigé. Si la Belgique a dominé la première mi-temps, les joueurs étaient loin de rassurer leur public lors de la seconde mi-temps. Avec les positions très reculées des deux milieux récupérateurs, je pense que le mot d'ordre était "on tente d'en mettre un, mais surtout, on ne prend pas le risque d'encaisser". Sauf que, comme d'habitude, si les belges n'arrivent pas à prendre possession du jeu (ce qui est typiquement le cas quand l'équipe recule !), cela marche moins bien (pour plein de raisons, y compris une défense parfois fébrile). Le bon coté des choses, c'est que jouer plus bas a ouvert de gros espaces devant, qui ont pu être exploités régulièrement (et qui a permis ce but dans le dernier quart d'heure).

Pas un grand match, mais on retiendra ce que De Bruyne a dit lors de l'interview (non, je ne parle pas du "je m'en bats les couilles" - oui, les néerlandophones connaissent certaines expressions :-D - mais plutôt du "si on gagne les 4 prochains matchs comme ça, tu vas dire quoi ?"). Encore une fois : quand les belges font un football spectacle, les gens ralent parce que le résultat n'est pas toujours là (ou parce qu'on a encaissé), mais quand ils font le score sans que ça ne doit "impressionnant", on rale aussi. Sauf que je ne connais pas beaucoup d'équipes qui sont capables d'aligner les 2 lors d'une même rencontre (l'Allemagne, peut-être ? Je n'ai pas vu les phases de qualif avant les phases de poule, mais il me semble que ce n'était pas le cas).

Je suis aussi assez surpris des commentaires négatifs vis à vis du "manque de collectif" en Belgique. C'était loin d'être le cas derrière, et je trouve curieux qu'on reproche à cette équipe de compter sur les "improvisations" et le "talent individuel" pour remporter une rencontre, alors que c'était typiquement le genre de football qu'on acclamait il n'y a même pas 10 ans quand on voyait l'Italie ou le Brésil jouer. Je ne dis pas qu'on est à ce niveau, par contre ;-)
Marcant 1160 Flooder
Je mettrai l'édito à jour plus tard car grosse réunion !
Guybrush 8431 Bob
MarcantJe mettrai l'édito à jour plus tard car grosse réunion !
:no: ajuste tes priorités, voyons :no: :bigsmile2:
Sysson 1417 Spammeur
Ma descente n'en fini plus. Dites moi dès que votre avance est assez confortable chef! :help:
Guybrush 8431 Bob
SyssonMa descente n'en fini plus. Dites moi dès que votre avance est assez confortable chef! :help:
Je pense que ça devrait être bon là, tu peux recommencer à jouer, mais attention, je surveille ! :-D
roidelapluie 339 Maitre jedi
Guybrush
MarcantJe mettrai l'édito à jour plus tard car grosse réunion !
:no: ajuste tes priorités, voyons :no: :bigsmile2:
hé ben.... il avait une grosse réunion à propos de l'édito :mad3:
Guybrush 8431 Bob
La rédaction d'un édito est toujours un moment d'intense solitude ! :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.