Don't blame it on the Lexpage !    —  Jackson five

Discussions

The pronosticker

pom 145 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushBah, 3 buts en un seul match, je ne pense pas que ça soit un souci d'efficacité. Il suffit de comparer avec le match de la France hier soir (qui a manqué d'un peu de chance, clairement) ou encore avec l'indécrottable CR7.
Je dis pas qu'ils sont mauvais! C'était un match ouvert et cool à suivre mais tout comme l'équipe de France, il manque l'efficacité. S'il faut 10 occasions pour marquer, ça ne suffira pas sur des matchs où tu n'as que 3 occasions. Par exemple hier la France n'a pas arrêté de jouer en l'air avec des rebonds. Une équipe comme l'Espagne à l'inverse va tout jouer au sol et c'est beaucoup moins aléatoire. Ou bien une équipe comme l'Allemagne cadre la majorité de ses tirs. Voila pourquoi j'ai du mal à croire que nos équipes francophones vont aller très loin mais je ne serai pas mécontent de me tromper ;)
girl271M'a fait rire... C'est donc pour ça que vos journalistes appellent Dominique Alderweireld "Dodo la Saumure" ? ;-)
J'adore ce surnom ;) genre film de gangster pendant la prohibition.
pom 145 Padawan
TchouSi on est là pour bitcher sur la qualité comparée des organes de presse, je pose ça là : www.rtl.be/sport/footbal… (notez le .be, hein !)
C'est vrai que c'est pas mal ce travail d'enquête sur le terrain : "Un supporter français m’a demandé en mariage. Mais j’ai dit non".

On est presque au même niveau qu'Élise Lucet dans Cash Investigation. Les grands de ce monde tremblent ;)
Gerro 3371 Bob
Marcant- Mais que fait Gerro ? à part chuter de 10 places.
Bah c'est ce qui arrive quand tu tentes des "trucs", et que es surprises sont sur tous les autres matchs. :-/
Résultat: 2 bons pronos sur 8 (et les cotes les plus basses, bien entendu)
Marcant- Foxnatura fait le meilleur score des 3 journées avec 11.67 pts
Le couple présidentiel a fait également une bonne opération : 11,37 pour GIrl271 et 11,22 pour Guyguy, 5/8 chacun :-D
Après je ne sais pas qui est Null, mais il (ou elle) a fait 12,75 en seulement 4 matches.
Guybrush 8431 Bob
pomJe dis pas qu'ils sont mauvais! C'était un match ouvert et cool à suivre mais tout comme l'équipe de France, il manque l'efficacité. S'il faut 10 occasions pour marquer, ça ne suffira pas sur des matchs où tu n'as que 3 occasions. Par exemple hier la France n'a pas arrêté de jouer en l'air avec des rebonds. Une équipe comme l'Espagne à l'inverse va tout jouer au sol et c'est beaucoup moins aléatoire. Ou bien une équipe comme l'Allemagne cadre la majorité de ses tirs. Voila pourquoi j'ai du mal à croire que nos équipes francophones vont aller très loin mais je ne serai pas mécontent de me tromper ;)
Je suis assez partagé, car je trouve que le foot est devenu bien plus aléatoire dans son résultat qu'il ne l'était avant. Combien de matchs se sont soldés sur un score qui n'était pas du tout représentatif de la rencontre ? Depuis pas mal d'années, les compétitions alignant des équipes nationales européennes (surtout européennes, j'insiste) montrent des équipes résolument défensives, avec un bloc très serré derrière, difficile à contourner. Que ça soit la France (pour ses 2 derniers matchs), la Belgique (contre l'Italie et la première mi-temps face à l'Irlande), ou encore l'Allemagne (face à l'Ukraine), l'Angleterre (face aux russes), le Portugal (pour ses 2 matchs) ou même l'Espagne (pour son premier match), ces grandes équipes ont vraiment eu du mal (et parfois n'y sont pas parvenu) à trouver le chemin des filets.

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème que d'avoir "beaucoup d'occasions mais peu de goals", notamment parce que ce nombre d'occasions se traduit aussi par une domination sur le terrain, et qu'il ne faut qu'un seul but d'avance pour remporter une rencontre (et notamment parce que lors des phases finales, les équipes n'auront pas le choix et ne pourront se contenter d'un match nul).

Oui l'Allemagne est un rouleau compresseur, mais pour parvenir à se créer ces occasions efficaces, elle a du à de nombreuses reprises laisser l'adversaire jouer (ok, c'est pas tout à fait vrai : elle a fait remonter l'adversaire en jouant plus bas pendant quelques minutes). Contre l'Ukraine, ça a failli leur jouer un très mauvais tour à plusieurs reprises.

Si à coté de ça, on regarde l'Espagne et sa flagrante domination sur le terrain, cela ne se concrétise pourtant que rarement en but. Lors du premier match, il a fallu attendre parfois 15 minutes pour qu'un tir cadré soit effectué, alors qu'ils avaient un peu plus de 70% de possession (ce qui est énorme).


La France a un gros problème en milieu de terrain, où il leur est difficile de maintenir la pression et de conserver le ballon. L'avantage, c'est que ça pousse les adversaires à s'avancer d'avantage, et forte de ses bons attaquants, les contres français sont en général très dangereux (bon, pas trop efficaces hier soir, à cause d'un goal 10cm trop petit en face :-D). Coté belge, on a l'inverse : des milieux très solides, qui gardent le ballon (comme l'Espagne, dans une certaine mesure) mais malheureusement, pas grand chose à aligner réellement devant. Au final, on se retrouve bien trop souvent face à un bloc défensif qui a le temps de se positionner et de fermer les espaces. Ca manque vraiment de "verticalité" (comme on dit, je trouve le terme un peu idiot vu la dimension concernée :-D). Mais quand cette verticalité est là, la technicité des milieux offensifs marche bien (d'ailleurs, ce qui évite à la Belgique de perdre davantage de matchs, c'est bien souvent un exploit individuel, et là je rejoints les critiques concernant le "collectif" belge).

A décharge, on a très peu de joueurs qui évoluent dans un même club, et les automatismes manquent clairement (sans compter que le coach n'a pas du tout la même approche avec l'équipe nationale que ce que les joueurs ont l'habitude de vivre en Champion's league).
Guybrush 8431 Bob
GerroLe couple présidentiel a fait également une bonne opération : 11,37 pour GIrl271 et 11,22 pour Guyguy, 5/8 chacun :-D
:yes2:
PetitCalgon 2672 Bob
Si c'est pour bitcher pour bitcher, ce supporter Belge n'a pas vu le match, il s'est endormi dans son hôtel à Lyon
http://www.programme-tv.net/news/evenement/euro-2016-de-football-france/88272-euro-2016-un-supporter-belge-s-endort-a-lyon-et-rate-le-match-de-son-equipe-video/

C'trop injuste la vie :bigsmile2:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 juin 2016 à 15:55 par PetitCalgon.

girl271 1217 Flooder
:-D Il a pas raté grand chose cela dit, j'espère pour lui qu'il était au stade samedi pour le 3-0 ;-)
Guybrush 8431 Bob
girl271pour le 3-0
Voilà, c'est bien, tu apprends à être une française qui a connu l'année 98 :-D
Guybrush 8431 Bob
MarcantLes formulaires :- J11 (lun) : drive.google.com/open?id… - J12 (mar) : drive.google.com/open?id… - J13 (mer) : drive.google.com/open?id…
Attention, notez qu'il y a deux nouveaux formulaires proposés par Marcant (d'habitude, il sépare les "anciens" des "nouveaux"). enfin, il me semble...
pom 145 Padawan
GuybrushSi à coté de ça, on regarde l'Espagne et sa flagrante domination sur le terrain, cela ne se concrétise pourtant que rarement en but. Lors du premier match, il a fallu attendre parfois 15 minutes pour qu'un tir cadré soit effectué, alors qu'ils avaient un peu plus de 70% de possession (ce qui est énorme).
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit mais j'ai l'impression que l'Espagne est repartie pour un tour.
Ils ne mettent pas des dizaines de buts mais en fait, ils ne défendent jamais, vu qu'ils ont tout le temps la main le pied sur le ballon. À partir de là, quand le ballon est confisqué, c'est difficile de marquer. Donc en dehors d'un coup du sort et des tirs au but, ils me paraissent intouchables.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.