Lexpage si c'était à moi je le vendrais et je deviendrais milliardaire en champis !    —  martin

Discussions

The pronosticker

pom 145 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
Les belges sont sympas à regarder mais c'est pas très efficace, il faut quand même 20 centres foirés pour en avoir 1 correct. Ça risque ne pas passer contre des grosses équipes. Mais si Hazard et de Bruyne veulent la nationalité française, on les prend ;). Ils apportent vraiment du mouvement, très forts.

J'ai bien aimé aussi le grand pont de Hazard sur l'arbitre de côté juste avant le 2ème but ;).
girl271 1217 Flooder
De Bruyne ne peut pas demander la nationalité fançaise, pour qu'il le fasse, il faudrait d'abord que 60 millions de personnes apprennent à prononcer son nom correctement, on n'est pas là de le perdre ;-)
JohnDuff 2778 Bob
girl271De Bruyne ne peut pas demander la nationalité fançaise, pour qu'il le fasse, il faudrait d'abord que 60 millions de personnes apprennent à prononcer son nom correctement, on n'est pas là de le perdre ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo

:bigsmile:
pom 145 Padawan
girl271on n'est pas près de le perdre ;-)
Il va de soi qu'on francisera le nom de M. Lebrun! ;)
girl271 1217 Flooder
Entendu il y a quelques jours sur la RTBF :

Journaliste : "Ca vous fait quoi, que les journalistes étrangers aient du mal à prononcer votre nom ?"
Toby Alderweireld [sourire] "Bah... C'est pas grave hein, c'est pas un nom facile à prononcer, je comprends."

M'a fait rire... C'est donc pour ça que vos journalistes appellent Dominique Alderweireld "Dodo la Saumure" ? ;-)

:kiss:

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 juin 2016 à 07:32 par girl271.

Guybrush 8431 Bob
pomLes belges sont sympas à regarder mais c'est pas très efficace, il faut quand même 20 centres foirés pour en avoir 1 correct.
Bah, 3 buts en un seul match, je ne pense pas que ça soit un souci d'efficacité. Il suffit de comparer avec le match de la France hier soir (qui a manqué d'un peu de chance, clairement) ou encore avec l'indécrottable CR7. Là où on peut parler de manque d'efficacité, c'est pour la Suède qui malgré son Zlatan, n'a pas encore fait un seul tir cadré en 2 matchs (d'ailleurs, c'est la seule équipe à avoir mis un but sans cadrer un tir :-D). On suppose qu'ils vont essayer de sauver l'honneur lors du match face aux belges mercredi :)
Tchou 3587 Bob
Si on est là pour bitcher sur la qualité comparée des organes de presse, je pose ça là : www.rtl.be/sport/footbal… (notez le .be, hein !)
girl271 1217 Flooder
Tu triches, c'est RTL ! C'est pas de l'info, c'est du chien écrasé en permanence, même dans leur JT "sérieux" de 19h, ils font pire que TF1 pour le JT de 13h !

Non, là, vraiment, tu triches... :no:

:lol2: quand même, l'article, je suis fan pour le coup :-D ils avaient fait à peu près la même chose lors de la CM il y a deux ans. Une jeune belge (carrément trop mignonne :-)!) avait fait un peu le buzz dans """"""l'actu"""""", et ils ont fini par trouver son nom et tout ;-) Ils sont fort chez RTL, on ne peut pas leur enlever ça ! ;-)

Edit : cela dit, on n'a rien de la qualité du Monde ou même du Monde Diplomatique en Belgique. On n'a quasiment plus de journalistes qui savent écrire sans fautes, alors utiliser des figures de style c'est vraiment sport ! Mais bon, ils savent dire Debruyne, ça compense en partie ;-)

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 20 juin 2016 à 09:54 par girl271.

Guybrush 8431 Bob
Cela dit, je n'ai pas vu le match Roumanie - Albanie (et je suppose qu'il n'y en a pas beaucoup qui l'auront suivi ici), mais quand je zappais de temps en temps pour suivre le score, je ne voyais rien de passionnant sur le terrain... Je peux comprendre que les journalistes aient préféré scruter le public :-D (et comme le dit girl271, vu la qualité de la presse en Belgique.......)
Marcant 1160 Flooder
Ca y est on est libéré et l’euro commence enfin pour les Belges !
De notre côté, on continue avec encore et toujours de jolis rebondissements.

Jour 8 :
Italie – Suède : Mais où est Zlatan ?
République Tchèque – Croatie : Un nul, un de plus pour cet Euro !
Espagne – Turquie : Pas vraiment de surprise, l’Espagne écrase la Turquie.

Jour 9 :
Belgique – Irelande : Et un et deux et trois zéro.
Islande – Hongrie : L’islande reste très étonnante dans cet Euro et arrive à résister contre tous.
Portugal – Austria : Mais où est Ronaldo ?

Jour 10 :
France – Suisse : Et si le nul arrangeait tout le monde en fait ?!
Roumanie – Albanie : L’Albanie, il était à l’Euro ???

Au niveau des pronos, ça donne quoi :

- Jcolard prend la tête mais avec moins de 2 pts d’avance
- Foxnatura fait la meilleure remontée avec 10 places de gagnées
- Mais que fait Gerro ? à part chuter de 10 places.
- Foxnatura fait le meilleur score des 3 journées avec 11.67 pts

Le classement :

1 +1 jcolard 35,2
2 -1 pom 33,5
3 0 Cec 32,55
4 +3 Fay 30,3
5 -1 Scoumoune 28,8
6 -1 Attila 28,26
7 +4 Girl271 28,1
8 +2 JohnDuff 26,62
9 -3 Gianni 26,6
10 -1 Baptiste 25,6
11 -3 sysson 23,5
12 +9 alronisa 22,58
13 +10 Foxnatura 22,39
14 -2 Ysildur 22,23
15 +2 PetitCalgon 21,95
16 +2 Katia 21,85
17 +7 Guybrush 21,75
18 -2 Marcant 20,85
19 +3 Krapou 20,83
20 +5 Cyrille 20,68
21 -1 Valnor 19,25
22 -3 Nicolas 18,88
23 -10 Gerro 18,25
24 -9 Morad 16,73
25 +2 CCO 15
26 -12 Devine ? 14,9
27 +3 roidelapluie 12,89
28 +3 Null 12,75
29 0 LLB 12,45
30 -4 Duff 9,55
31 -3 Catherine Deverdenne 7,38
32 0 Outsider 3,4
33 0 Malouk 0

Les formulaires :

- J11 (lun) : drive.google.com/open?id…
- J12 (mar) : drive.google.com/open?id…
- J13 (mer) : drive.google.com/open?id…
pom 145 Padawan
GuybrushBah, 3 buts en un seul match, je ne pense pas que ça soit un souci d'efficacité. Il suffit de comparer avec le match de la France hier soir (qui a manqué d'un peu de chance, clairement) ou encore avec l'indécrottable CR7.
Je dis pas qu'ils sont mauvais! C'était un match ouvert et cool à suivre mais tout comme l'équipe de France, il manque l'efficacité. S'il faut 10 occasions pour marquer, ça ne suffira pas sur des matchs où tu n'as que 3 occasions. Par exemple hier la France n'a pas arrêté de jouer en l'air avec des rebonds. Une équipe comme l'Espagne à l'inverse va tout jouer au sol et c'est beaucoup moins aléatoire. Ou bien une équipe comme l'Allemagne cadre la majorité de ses tirs. Voila pourquoi j'ai du mal à croire que nos équipes francophones vont aller très loin mais je ne serai pas mécontent de me tromper ;)
girl271M'a fait rire... C'est donc pour ça que vos journalistes appellent Dominique Alderweireld "Dodo la Saumure" ? ;-)
J'adore ce surnom ;) genre film de gangster pendant la prohibition.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.