Quoi, vous ne l'avez pas encore adopté ?!    —  Pierceb

Discussions

Dissolution de l'assemblée nationale française

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Pour avoir été dégoupillée, y'a pas de doute, elle a bien été dégoupillée la grenade ! (*)

Tout le monde a un moral dans les chaussettes, et la société n'a jamais été aussi divisée, ça se voit sur les murs. Je vois les autocollants de soutien à la palestine ou anar' se font recouvrir par les autocollants de l'action française ou du GUD, et inversement. Idem pour les affiches ou les tags. C'est la guerre des murs ! Et tant que ce n'est que sur les murs, ce n'est pas grave, mais il y a eu plusieurs exemples de "ratonnades" next-gen depuis la semaine dernière en France.

C'est vraiment une bonne grosse ambiance de merde ! C'est encore loin, le 8 juillet, et la France est déjà chauffée à blanc.

(*) : Pour ceux n'ayant pas la ref, ce sont les mots de Macron qui se régalait en off du chaos engendré par sa décision.
Gerro 3240 Bob
Qui c'est qui va avoir un candidat commun LR/RN (donc de la mouvance ciottiste) dans sa circonscription ?
C'est moi. :disgust:
Guybrush 8340 Bob
Tchou(*) : Pour ceux n'ayant pas la ref, ce sont les mots de Macron qui se régalait en off du chaos engendré par sa décision.
Sérieusement ? Mais... Lol :-D
Tchou 3555 Bob
"grenade dégoupillée" : j'ai pris le 1er résultat, les 10 premiers parlent de cette phrase-là (démentie par l’intéressé, mais si Le Monde maintient son information, c'est qu'ils estiment qu'elle a bien été prononcée !) : www.lavoixdunord.fr/1473…

Toujours dans le monde (hélas pas visible sans compte, donc voilà le texte de l'article), cet article fait juste froid dans le dos : new.reddit.com/r/france/… . Où l'on découvre que l'idée vient vraiment d'une toute petite poignée de gens, déconnectés de la réalité au possible, et que les garants institutionnels (le PM, la présidente de l'Assemblée) ont été informés au dernier moment alors même que c'était acté depuis 15 jours. Macron, c'est le dynamiteur de notre constitution, il utilise toutes les filouteries possibles pour hacker la Ve République. Ce sera difficile avec le RN au pouvoir de gueuler sur leur exercice non-démocratique du pouvoir, Macron a écrit un traité sur comment motoculter la démocratie !

Je crois que c'est la fin de l'article qui me laisse le plus sur le cul... en sachant qu'ils avaient donc pris leur décision 15 jours avant, donc avec le temps d'organiser leur législative par rapport aux autres partis qui n'auraient que 20 jours (ce qui en dit encore une fois long sur la conception de la démocratie qu'a Jupiter !) :
– Je ne vais pas vous répondre comme ministre, puisque vous avez déjà pris votre décision, mais comme militant, commence le ministre. Avez-vous fait un travail secret, ces quinze derniers jours, qui nous permettrait de penser que ces élections législatives pourraient être meilleures que les européennes ?

– Non, nous n’avons pas fait de sondages, assure Emmanuel Macron. C’est une nouvelle élection, ce sera donc une nouvelle dynamique. »
yaug 1450 Spammeur
Tu oublies aussi de dire que le fameux petit groupe de crevure a prévenu un animateur d'extrême droite avant même que le PM ne soit au courant.

Le groupe bolloré est en mode tapis actuellement, déroulant le tapis rouge partout à l'extrême droite.
ça pue...
Tchou 3555 Bob
Je ne crois pas à 100% à cette info. Parce que ce ne serai pas non plus impossible que Praud ait inventé ça pour se faire mousser ou pour nuire à la Macronie.

Ce qui semble factuel, c'est que les sécurités constitutionnelles qui veulent que les plus hautes autorités soient consultées avant la décision de dissolution... ne l'ont pas été, elles ont juste été informées à peu près au même moment que la maquilleuse qui allait préparer l'intervention télévisée ! Cette dernière partie de phrase n'est pas un fait, c'est juste une déduction de ma part : Une heure trois-quart avant une intervention, il faut préparer celle-ci, avoir des techniciens qui travaillent à la rendre possible. Le PM est mis au courant à peu près au même moment que ces gens-là !
yaug 1450 Spammeur
Que cette raclure de Praud se fasse mousser, ça reste crédible oui.
Ce qui est certain c'est que le petit groupe de conseiller en merde de Macron est connecté avec Praud & consort.

Et c'est magnifique de voir à quel point la majorité présidentielle va exploser au vol et être réduite à peau de chagrin sous la prochaine législature ...
Tchou 3555 Bob
Magnifique, magnifique, ... Si on a le RN au pouvoir, je suis pas certain de sabrer le champagne !

La seule "bonne" chose qui peut sortir d'un laminage de LREM / En Marche / Renaissance / Ensemble (c'est le même parti qui pense que changer de nom tous les 3 jours les aidera), c'est de condamner Macron et de faire cesser ce culte de la personnalité autour de lui, le génie qui nous sauvera tous, dont les idées brillantes sont le phare de la civilisation. Le souci, c'est que je ne crois pas du tout à cette hypothèse, même après une branlée mémorable, il trouvera le moyen de revenir briguer la présidence, sur la base de "non, mais c'est deux mandats _consécutifs_, je peux donc revenir ! macron 2032, macron 2037 !".
Et le coût de la leçon serai exorbitant.


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 18 juin 2024 à 16:01 par Tchou.

Tchou 3555 Bob
Cette fois-ci, histoire d'avoir un semblant de pluralité, article du figaro : paste.hostux.net/?f50f75…
...quand elle a vent de la rumeur peu après 20 heures. Au même moment, Emmanuel Macron cherche à joindre Gérard Larcher pour procéder à la « consultation » prévue par la Constitution. Le coup de fil dure trois minutes, le président du Sénat encaisse. « Donc c’est une consultation par téléphone? », fait-il mine d’interroger, histoire de signifier au chef de l’État ses manières expéditives.
Consulter Prévenir le président du Sénat APRÈS 20h, moins d'une heure avant l'annonce à la télévision ! C'est juste institutionnellement le numéro deux dans la constitution, son rôle est notamment l'interim en cas de vacance du pouvoir. On est au delà du foutage de gueule !
Plutôt que des tracts, « chez les conseillers, ça distribue des CV », glisse l’une d’entre eux. « Je vais chercher un poste dans une grande boîte », assume un haut gradé d’un cabinet, qui s’est brusquement intéressé à la nouvelle réforme de l’assurance chômage pour évaluer son indemnisation.
Alors, déjà, perso, j'ai le moral en berne depuis 8 jours (ce n'était qu'il y a 8 jours et demi !!!). Mais j'ose pas imaginer un électeur du centre-droit quand il voit le scénario qui s'annonce. Je pense à vous, cœur avec les doigts. Déjà, j'ai le seum, mais alors vous...

Sur le papier, le positionnement politique de Macron était pas mal, en 2017 : abandonner l'affrontement stérile, trouver une coalition au centre, discuter et ouvrir la démocratie française à la culture de compromis et de négociation. Faudra m'expliquer pourquoi on a immédiatement eu tout l'inverse. Le scénario pouvait donner envie, mais y'a eu une sacré erreur de casting.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 18 juin 2024 à 16:38 par Tchou.

Guybrush 8340 Bob
TchouDéjà, j'ai le seum, mais alors vous...
Oh, on a vu jouer les belges au foot hier, on relativise vite :-D
PetitCalgon 2660 Bob
On a le droit de se gausser que Zemmour se soit fait siphonner ses comptes par Marion Maréchal ?
www.liberation.fr/politi…
500 000 EUR, 1/2 millions
L'argent pour sa poche, c'est des spécialistes à l'extrême droite

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.