selon un sondage Harris Interactive - Toluna paru hier, le RN est crédité de 34% d'intentions de vote pour le scrutin du 30 juin, qui lui permettrait selon l'institut d'obtenir une majorité relative à l'Assemblée une semaine plus tard, avec 235 à 265 députés. Le parti présidentiel, avec 19%, ne pourrait tabler que sur 125 à 155 sièges. L'opposition de gauche est créditée de 22% d'intentions de vote et gagnerait 115 à 145 sièges, les Républicains et divers droite 40 à 55 sièges, avec 9% des intentions de vote.J'aime beaucoup comment la gauche avec plus d'intentions de vote raflera moins de sièges ! Preuve que le front républicain ne marche que dans un sens, preuve numéro 89898798435 ! On avait en effet bien vu lors des précédentes législatives : "un duel RN-Renaissance ! Front républicain, il ne faut pas que le RN passe, il en va de la survie de notre démocratie !" "un duel PS (sous NUPES)-RN..... [silence]"
AvatarJ'ai perdu le compte dans mes numéros de preuves. Je reste quand même bouche bée, là ! Pas de qualificatif autre que neutre sur l'extrême droite ("aux portes du pouvoir"), un qualificatif "révoltant" sur la Nupes (la gauche). Je sais que je devrai fermer mon onglet sur www.francetvinfo.fr/elec… ! :/
Gabriel Attal
Premier ministre
Il y a 12 min
#LEGISLATIVES "La messe n’est pas dite car beaucoup de choses ont changé depuis 2022. Cette élection a un enjeu plus dramatique et historique que celle de 2022 : l’extrême droite est aux portes du pouvoir et la Nupes a montré un spectacle révoltant depuis 2 ans."
#LEGISLATIVES Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, poste un communiqué à l'instant. Il réaffirme l'"autonomie" de ses troupes "vis-à-vis du camp macroniste" et "vis-à-vis du Rassemblement national". Cette décision a été prise "à l'unanimité" dans son groupe.Donc, fort logiquement :
Il y a 38 min
#LEGISLATIVES Les sénateurs LR refusent à l'unanimité tout accord avec le RN et Emmanuel Macron, et prônent une "indépendance", a appris France télévisions.
Il y a 42 min
#LEGISLATIVES Pour Renaud Muselier, le président Renaissance de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, une alliance LR-RN serait une "infamie", dénonce-t-il sur X.
Il y a 1 h
#LEGISLATIVES Plusieurs cadres de la droite - Olivier Marleix, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand - prennent la parole depuis la fin de matinée pour réitérer leur opposition à une quelconque alliance avec le Rassemblement national, alors qu'Eric Ciotti doit s'exprimer sur TF1 à 13 heures pour expliciter la position des Républicains sur le sujet. La tension monte à droite...
#LEGISLATIVES Eric Ciotti, patron des Républicains, souhaite conclure "une alliance" avec le Rassemblement national.Ok, le LR vient d'exploser en vol. Et exploser est probablement un terme trop gentil, il est en petits morceaux éparpillés sur des kilomètres !
Il y a 31 min
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 11 juin 2024
à 15:07 par
Tchou.
GuybrushAllez, par sympathie, on vous laissera la victoire si les diables rouges croisent la route des bleus durant l'euroAlors ....
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 21 novembre 2024 à 11:17:52