Lexpage, malheureusement ça me colle à la peau !    —  NoName

Discussions

Dissolution de l'assemblée nationale française

Gerro 2951 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Donc Ciotti va s'exprimer dans le 20h de TF1 ce soir, et ce serait pour un accord avec le RN ? :frightened:

https://www.lefigaro.fr/politique/legislatives-eric-ciotti-envisage-un-accord-avec-le-rassemblement-national-20240611
Tchou 3493 Bob
C'est normal, le danger c'est la gauche (qui s'organise) !

Voilà, je parlais du front républicain anti-RN qui n'existe plus. Preuve numéro 8327 !
Gerro 2951 Bob
RIP petit barrage. :bawling:
Tchou 3493 Bob
selon un sondage Harris Interactive - Toluna paru hier, le RN est crédité de 34% d'intentions de vote pour le scrutin du 30 juin, qui lui permettrait selon l'institut d'obtenir une majorité relative à l'Assemblée une semaine plus tard, avec 235 à 265 députés. Le parti présidentiel, avec 19%, ne pourrait tabler que sur 125 à 155 sièges. L'opposition de gauche est créditée de 22% d'intentions de vote et gagnerait 115 à 145 sièges, les Républicains et divers droite 40 à 55 sièges, avec 9% des intentions de vote.
J'aime beaucoup comment la gauche avec plus d'intentions de vote raflera moins de sièges ! Preuve que le front républicain ne marche que dans un sens, preuve numéro 89898798435 ! On avait en effet bien vu lors des précédentes législatives : "un duel RN-Renaissance ! Front républicain, il ne faut pas que le RN passe, il en va de la survie de notre démocratie !" "un duel PS (sous NUPES)-RN..... [silence]"

Bon, un sondage de lundi sur un scénario qui n'existait pas avant dimanche soir, avant les accords de partis en cours d'élaboration, je n'y fais pas vraiment confiance. Mais le RN proche de la majorité absolue et LR avec une poignée de sièges ? La vache ! Tu m'étonne que l'hypothèse d'accords LR-RN soit discutée en haut lieu, y'a des postes à sauver !
Tchou 3493 Bob
Avatar
Gabriel Attal
Premier ministre
Il y a 12 min
#LEGISLATIVES "La messe n’est pas dite car beaucoup de choses ont changé depuis 2022. Cette élection a un enjeu plus dramatique et historique que celle de 2022 : l’extrême droite est aux portes du pouvoir et la Nupes a montré un spectacle révoltant depuis 2 ans."
J'ai perdu le compte dans mes numéros de preuves. Je reste quand même bouche bée, là ! Pas de qualificatif autre que neutre sur l'extrême droite ("aux portes du pouvoir"), un qualificatif "révoltant" sur la Nupes (la gauche). Je sais que je devrai fermer mon onglet sur www.francetvinfo.fr/elec… ! :/
Tchou 3493 Bob
#LEGISLATIVES Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, poste un communiqué à l'instant. Il réaffirme l'"autonomie" de ses troupes "vis-à-vis du camp macroniste" et "vis-à-vis du Rassemblement national". Cette décision a été prise "à l'unanimité" dans son groupe.
Il y a 38 min

#LEGISLATIVES Les sénateurs LR refusent à l'unanimité tout accord avec le RN et Emmanuel Macron, et prônent une "indépendance", a appris France télévisions.
Il y a 42 min


#LEGISLATIVES Pour Renaud Muselier, le président Renaissance de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, une alliance LR-RN serait une "infamie", dénonce-t-il sur X.

Il y a 1 h
#LEGISLATIVES Plusieurs cadres de la droite - Olivier Marleix, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand - prennent la parole depuis la fin de matinée pour réitérer leur opposition à une quelconque alliance avec le Rassemblement national, alors qu'Eric Ciotti doit s'exprimer sur TF1 à 13 heures pour expliciter la position des Républicains sur le sujet. La tension monte à droite...
Donc, fort logiquement :
#LEGISLATIVES Eric Ciotti, patron des Républicains, souhaite conclure "une alliance" avec le Rassemblement national.
Il y a 31 min
Ok, le LR vient d'exploser en vol. Et exploser est probablement un terme trop gentil, il est en petits morceaux éparpillés sur des kilomètres !
yaug 1411 Spammeur
C'est assez beau de voir Ciotti se faire détruire de partout.
Mais bon, qu'attendre d'un pote des russes et d'Assad hein ?

C'est notamment sous son impulsion que les LRs avaient adopté des positions plus proches du FN qu'autre chose ...
Guybrush 8178 Bob
Allez, par sympathie, on vous laissera la victoire si les diables rouges croisent la route des bleus durant l'euro :bigsmile2:
Tchou 3493 Bob
Pour paraphraser une célèbre phrase politique (pas du tout misogyne !) : "Qui va garder les gosses ?" : si LR explose (et c'est ce qui se passe), que va t'il se passer ? Les non-Ciotti qui vont démissionner vont-ils se présenter en divers droite, sous un micro-parti, ou vont-ils partir chez Renaissance ?

Je viens d'apprendre que les imprimeurs sont en panique totale : le papier des bulletins est un papier particulier, qui ne sert que pour une élection. Il est commandé six mois avant, car il ne sert qu'à ça. Cette année, on avait une seule élection prévue, pas trois ! Il y a pénurie de papier !

20 jours de délais, c'est un cauchemar logistique dans tous les sens, c'est hallucinant.

@Guybrush : tu aurais pu utiliser le meme "First time?" quand tu nous entends nous désepérer des politiciens français !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 11 juin 2024 à 15:07 par Tchou.

PetitCalgon 2639 Bob
GuybrushAllez, par sympathie, on vous laissera la victoire si les diables rouges croisent la route des bleus durant l'euro :bigsmile2:
Alors ....
La France est dans le groupe D et la Belgique dans le groupe E
Si les 2 sont 2e de leur groupe, on fait France - Belgique lundi 1er juillet (après le 1er tour donc)
Si les 2 sont 1er de leur groupe, ils doivent gagner leur 1/8 pour se retrouver l'un contre l'autre en 1/4 samedi 6 juillet (aussi avant le 2e tour)
Si les 2 sont 1er et 2e, ça ne peut se faire qu'en finale 🏆
Si il y en a un qui est 3e c'est compliqué 🤣
Guybrush 8178 Bob
Une rencontre en juillet c'est bien, c'est après la victoire du rn en France donc on pourra vous consoler :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.