Si le Lexpage n'existait pas, faudrait l'inventer, non ?    —  Youpi98

Discussions

Dissolution de l'assemblée nationale française

Guybrush 8178 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Une rencontre en juillet c'est bien, c'est après la victoire du rn en France donc on pourra vous consoler :-D
Tchou 3493 Bob
Y'a un truc que je comprends pas : aujourd'hui :

- LR a explosé en vol : annonce d'une alliance avec le RN du président du parti, immédiatement suivi d'un démenti flagrant d'à peu près tous les membres. Tu sais plus qui pense quoi, qui fait quoi, qui peut faire quoi ! Bref : un bordel sans nom !
- Renaissance (LREM) a vu ses plans d'alliance avec la droite exploser, ses plans d'alliance avec le PS exploser. Et ils sont globalement inaudibles, tu comprends que tout le monde soit était contre la dissolution, soit l'a appris en même temps que tout le monde. Bref, un bordel !
- Le RN : et d'une ils se rendent compte que le pouvoir est à portée de main donc rétropédalent comme pas possible sur les promesses ("abroger la réforme des retraites ? J'ai dis ça, moi ? Attendez, je passe sous un tunnel et *biiiiiiip*"). Ensuite, ils étaient tout fiers de leur coup politique avec LR, le problème c'est que visiblement ils sont que 3 à LR à être d'accord, donc le coup est un peu un pêtard mouillé, si ce n'est sur le plan de l'image. Enfin, l'alliance avec Maréchal et Reconquête est elle aussi compromise alors que ça semblait bétonné hier, le rapprochement avec Zemmour semble redevenu impossible. Bref, incompréhensible, un bordel !

Comment est-ce que ça peut autant être le merdier chez quasiment tout le monde SAUF la gauche ? La gauche ! Celle qui a passé les 10 dernières années à s'envoyer des fions, celle qui a plus de petits chefs qui peuvent pas supporter être dans la même pièce qu'un autre ??? La gauche hier s'est un peu déchirée, puis a annoncé qu'elle se regroupait, et.... bah y'a pas de psychodrame depuis ? Il se passe quoi ? ils me font peur, là !

J'ai "adoré" la phrase de Retailleau (qui est pourtant un préambule avant de dire à Ciotti d'aller se faire cuire le cul et qu'il ne ferai pas alliance avec le RN) :
#LEGISLATIVES Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, s'exprime lors d'un point-presse après l'annonce d'Eric Ciotti. "Depuis dimanche, on se retrouve face à un paysage politique qui est un véritable champ de ruines et Emmanuel Macron aura réussi à faire exploser l'ancien monde. Mis à part le RN, aucun parti n'est en mesure de gouverner la France", déclare-t-il en préambule.
Un responsable non-RN qui balance une phrase pareille, c'est hallucinant ! Je crois que c'est la première fois que je vois un politicien annonçant que c'est pas son parti le meilleur choix !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 11 juin 2024 à 17:56 par Tchou.

PetitCalgon 2639 Bob
Tiens ça résume bien le sentiment vis à vis du RN ça:
www.20minutes.fr/politiq…

Et montre qu'ils ont bien manœuvré en mettant Bardella au lieu de Marine Le Pen,
"Bardella, ce n’est pas Jean-Marie Le Pen. Lui, je ne pouvais pas, il tenait des propos intolérables. Maintenant, je pense vraiment que le Rassemblement national peut nous sortir de tout ça"
Toujours ce sentiment d'insécurité qui vient principalement des médias et la sensation de ne pas être écouté par le président et qu'il faut taper dans la fourmilière.
Tchou 3493 Bob
On parle bien de Bardella, qui a commencé dans le giron du GUD ?

Le mec est plus dangereux qu'un (ou une) Le Pen. C'est un idéologue, à droite du FN. C'est hallucinant en quoi une belle gueule et un discours policé peut faire passer n'importe quoi !

Sinon, c'est digne d'un sketch ce qui se passe chez LR : les cadres du parti annoncent faire une réunion pour virer Ciotti, du coup il ferme à clé le siège du parti pour empêcher la réunion d'avoir lieu !
Tchou 3493 Bob
Hier après-midi, c'était déjà hallucinant, mais là, la saison 2 a mis encore plus de moyens !

Depuis ce matin, nous avons donc (résumé grossier, et forcément partial) :
- Ciotti qui s'enferme au siège du parti et les membres du parti qui ont fait un putsch pour le virer, qui vont donc l'attendre à la porte. Y'a un potentiel de meme monstrueux, là !
- Macron qui convoque une conférence de presse d'une heure et demi pour dire qu'il ne gère pas la campagne des législatives pour son camp, puis il passe son temps à soit dire que tout va bien et que le pays ne s'est jamais porté aussi bien, soit que ses adversaires sont des minables et que leurs alliances sont des bricolages contre-nature. Entrecoupé de "ah mais non, je ne m'occupe pas de la campagne des législatives". Effectivement, rien que le fait de faire cette intervention prouve bien sa neutralité absolue.
- Reconquête (Marion Maréchal / Zemmour) qui explose aussi. Réunion, ils sont tous partis en se traitant de tous les noms et en claquant la porte. Bon, mécaniquement ça renforce le RN, mais ça veut aussi dire que vu le caractère rancunier de Zemmour, il va présenter des candidats partout où il pourra faire chier un max celui-ci !
- Ménard qui découvre que le RN présente un candidat contre lui. Oui, parce que niveau rancune, le RN est pas mal non plus, et Ménard a probablement un peu trop critiqué dernièrement.
- le Front Populaire (la gauche unie) qui... est toujours unie au bout de 24 heures ?!? Et je crois que c'est là le truc le plus étonnant, il y a peu de contestations, et quasi pas d'enguelades ! À gauche !!! Carole Delga qui se range derrière l'idée, c'était déjà plus qu’étonnant vu tout ce qu'elle a dit sur la Nupes, mais alors le NPA qui salue l'initiative et annonce rejoindre, là, on s'aventure dans le bizarre ! Pour rappel, le NPA, c'est le Nouveau Parti Anticapitaliste, c'est Poutou ! Bon, Valls et Cazeneuve sont contre, mais ça fait un moment qu'ils ne sont plus considérés de gauche par 95% de celle-ci ! Leur avis est en général une bonne boussole qui indique le sud.
JohnDuff 2654 Bob
On vit une époque incroyable. Chaque jour est un festival, c’est une dinguerie.
Guybrush 8178 Bob
Et on n'a même plus besoin de regarder outre atlantique pour une bonne saga politique :-D
yaug 1411 Spammeur
Cette odeur de merde brûlée qui se répand des deux côtés de l'Atlantique.. je ne suis pas certain que ça soit marrant en fait :broken:

Lexpage va connaître une sacrée activité sur les sujets politiques en 2024
yaug 1411 Spammeur
Et donc ... Attal annonce qu'il va passer en force par décret la réforme de l'assurance chômage (excédentaire rappelons le) entre les 2 tours.
Les mecs veulent vraiment qu'on sorte les guillotines ...

Edit :
Ah... et Ciotti aurait discuté avec Bolloré avant de faire son annonce pour s'allier au RN.
Comme quoi quand on dit que ce milliardaire d'extrême droite est un danger pour la démocratie, ce n'est pas une connerie


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 juin 2024 à 10:24 par yaug.

Tchou 3493 Bob
yaugEt donc ... Attal annonce qu'il va passer en force par décret la réforme de l'assurance chômage (excédentaire rappelons le) entre les 2 tours.
:surprised:

J'arrive pas à comprendre si c'est qu'ils pensent sincèrement que c'est une bonne idée et qu'il faut la passer coûte que coûte avant de perdre le pouvoir, ou si le but est clairement d'énerver encore plus pour être certain de perdre l'élection dans un pari de regagner la présidentielle dans 3 ans (voire avant, avec démission au "meilleur" moment).
yaugComme quoi quand on dit que ce milliardaire d'extrême droite est un danger pour la démocratie, ce n'est pas une connerie
Bolloré est un acteur fondamental de la progression de l’extrême droite depuis 15 ans. Son phagocytage d'un grand nombre de médias pour propager son idéologie est mortifère, de même que n'a pu l'être Murdoch aux US.
Il faudrait imposer par la loi une interdiction à un même propriétaire de posséder plus de 20% (chiffre sorti de mon cul) des acteurs d'un type de média, imposer des sanctions dignes de ce droit de l'ARCOM quand tu vois les horreurs de manipulations qu'ont pu faire Hanouna ou Cnews parfois, ...
Bon, on n'en est pas là, la logique est plus à réduire le pluralisme voire carrément à privatiser le service public audiovisuel !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 juin 2024 à 11:16 par Tchou.

yaug 1411 Spammeur
Pour ce qui est de la privatisation des médias publiques, le RN a déjà annoncé que ce serait une de leurs premières mesures hein...
Déjà que c'était bien violent de puis Macron, en mettant l'extrême droite assumée au pouvoir, ça va être un carnage...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.