Welcome to a New Age, welcome to the Lexp Age !    —  Gero

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1417 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Moi j'ai relancé le jeu lundi après une longue pause, je me suis bien amusé avec le nouveau système de missions. Et l'IA des pilotes ennemis est vraiment plus dure!

J'espère que les Thargoïds ne vont pas arriver trop vite pour un conflit : je ne suis vraiment pas prêt! J'ai commencé à chercher quelques trucs pour améliorer mon hyperdrive auprès d'un engineer, ce n'est pas inintéressant non plus.
Tchou 3589 Bob
The plot thickens : ceci vient de monter tout en haut de mon reddit hot, et ça n'a qu'une heure : www.reddit.com/r/EliteDa… avec des sons chelous enregistrés proche d'un trou noir (cf soundcloud).

Winter is Thargoïds are coming !

Petit apparté aux non-connaisseurs de la licence (genre le dernier avait pourtant à peine 25 ans !) : les thargoïds sont l'unique race alien rencontrée, et en général ça se passe mal. Dans Elite 1 tu les croisait quand ils te sortait de l'hyperespace et te tombaient dessus à dix contre un, avec des sons chelous autour de toi (et quand je dis "chelous", c'est pas juste que c'était sur le petit circuit 8 bits de mon amstrad, le danube bleu de l'écran de départ était reconnaissable, là c'était juste étrange et malsain), donc genre c'était game over, donc ils gardent cette aura de trucs horribles que tu ne veux pas croiser. Elite 2 se passe un peu plus tard après une guerre contre eux, et il y a la paix. Je ne sais plus s'ils étaient croisables dans le jeu. Elite 3 et 4 (celui-ci), ils sont toujours loin de notre espace accessible, et il n'y a(-vait ?) aucun contact entre les deux races.

Quasiment trente ans après, j'ai encore des frissons à resonger aux embuscades thargoïds, très beau boulot, Frontier ! :D

Vous arrivez à me donner envie de relancer windows pour la 1ere fois depuis 2015 pour relancer ED.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 septembre 2016 à 09:51 par Tchou.

PetitCalgon 2672 Bob
TchouVous arrivez à me donner envie de relancer windows pour la 1ere fois depuis 2015
Vous avez 7815 updates disponibles ...
Sysson 1417 Spammeur
Tout pareil que toi Tchou, je rejoue depuis 3 jours histoire d'être prêt pour le first contact^^ J'adore ce qu'ils ont fait là, entre l'ambiance sonore et le mystère que les joueurs ont réussi à résoudre c'est vraiment génial.

Dans mes souvenirs de Frontier Elite II (le seul auquel j'aie vraiment joué), les Thargoïds n'étaient pas présents dans le jeu, juste en arrière plan. Quand tu faisais des missions militaires pour l'empire ou la fédération tu en voyais parfois posés sur les bases que tu allais bombarder, rien de plus.

Si jamais vous relancez le jeu prévenez moi et on wing up!
Guybrush 8432 Bob
J'ai pris 5-10 minutes pour lancer le jeu et reconfigurer les contrôles (parce que je suis passé du x-52 au simple combo T16000M + clavier). J'ai finalement réussi à me faire une configuration relativement intuitive/pratique.

Dans les grandes lignes :
- Sur le joystick, tir primaire et secondaire, target ahead, target highest threat + trusters sur le POV.
- Sur le clavier, Q et D pour puissance à 0/100%, Z et S pour puissance +/-.
- A et E servent pour switcher d'armes, et pour les onglets dans l'UI. 1 et 3 permettent de cibler l'UI gauche/droite.
- TAB pour le boost, espace pour l'hyperdrive
- Shift + tir pour déployer les armes, shift + POV pour répartir la puissance dans les systèmes.
- ALT + POV pour choisir la cible (previous/next) et le sous-système (up/down).
- Le reste en mode "intuitif" : H pour heat sink, C pour cargo scoop, J pour jettison, G pour gear, L pour lights, F pour flight assist, R pour silent running, I pour shield cell, N pour chaff launcher et M pour la map.

Il reste encore le headlook (sur le ², à gauche du "1"), la prochaine étape du voyage (sur le <, à gauche de "W") et la carte du système (sur le ù, à droite de "M").

Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de touches à configurer :-D
Par contre, le menu pour les configurer est devenu sympathique (en arborescence), ça aide. J'aime bien aussi les voix dans la station (ça rajoute un peu de réalisme) et j'ai pu voir que toute l'histoire des missions a été revues (avec bien plus de missions, triées par "commanditaires", etc.). Il faudra que je regarde ça un de ces 4. J'ai un peu plus de 3.5M de crédits, et je suis visiblement en Viper (je pensais que c'était un Cobra mk3) pas trop mal équipé (double beams + multicanons en gimballed, plutôt puissant à en juger par la gamme, et un jump assez conséquent si mes souvenirs sont bons).

Pour info, je suis à Neville Horizons, visiblement perdu dans le système de Kaushpoos :
ed-td.space/fr/11/Statio…
Tchou 3589 Bob
Bon, ce sera pas pour ce soir, je viens de me faire inviter pour tester Blood Rage.

Je sais que j'étais paumé dans un trou paumé, et en viper pas trop mal équipé, j'avais même pas réussi à économiser assez pour un cobra correct.

De toute façon, rien que les maj windows et elite, ça va me bouffer une soirée entière avant de pouvoir mettre mon cul dans le cockpit... j'espère juste qu'il n'y a plus les techniques de forçage pour w10 maintenant que l'année gratuite est passé.
Guybrush 8432 Bob
Visiblement, c'est plutôt 5M de crédits que j'ai, et il semble que j'ai un Viper mk4 qui m'attende quelque part (constellation de Barnabé) en plus de mon Viper mk3. Je n'ai aucune idée pourquoi j'ai reçu cet appareil ^^
Tchou 3589 Bob
:%s/Viper/Cobra/g ?

Le cobra mk4, c'est pas un cadeau offert aux joueurs lors d'une grosse maj ?

edit : ok, j'ai dit une connerie, le viper s'est affublé d'un numéro de version aussi et le ship offert n'est pas un cobra, mais un viper de 4e génération. J'ai perdu une occasion de fermer ma gueule ! :)

edit de l'edit, avec note finale similaire : le cobra mk IV existe aussi, et il était aussi offert, mais pas dans la même offre. Tu peux avoir viper et cobra IV offerts sous certaines conditions.

edit de l'edit de l'edit : 777 wouuuh ! Le second topic à avoir dépassé 777 c'était il y a moins d'une semaine et le 777-owner était Guybrush. Prochaine étape le 888, quel sera le topic qui l'atteindra en premier, sachant que le topic ALDP est en embuscade et qu'il peut devenir suractif assez vite.

Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 1 septembre 2016 à 14:59 par Tchou.

Guybrush 8432 Bob
Tchouedit de l'edit, avec note finale similaire : le cobra mk IV existe aussi, et il était aussi offert, mais pas dans la même offre. Tu peux avoir viper et cobra IV offerts sous certaines conditions.
Je pense que le Viper mk4 était offert à tous les "anciens joueurs", alors que le Cobra mk4 était offert à ceux qui ont précommandé Horizons.

J'ai rejoint Barnabe's star pour voir de quoi il retournait, et finalement le ship est un peu pourri par rapport au Viper 3 que j'ai. Je l'ai revendu 400k crédits. C'est toujours ça de pris (mais bon, 30 sauts pour 100Ly, c'est cher payé en voyage).

J'ai par contre un "gros" souci : la carte galactique qui me fait freezer mon PC (gros freeze du son + écran rouge (sic !), reboot needed). Pas pratique pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la galaxie (y a des spots de "chef de faction" super éloigné, dans ces zones où y avait strictement personne y a même pas 6 mois). Il faut aussi que je regarde si ça vaut la peine d'aller faire les community goals : ça a l'air super loin, mais accessible (en terme de temps à consacrer) et ça rapporte gros (le top 99%, autant dire, toute personne qui participe ou presque, touche un peu moins d'1M de cr. De quoi s'offrir petit à petit un Anaconda :-D)
Sysson 1417 Spammeur
Tchou: Tu es tranquille pour windows 10, ça ne te cassera plus les pieds.

Je suis probablement un peu loin de Neville Horizons, j'étais descendu dans l'espace impérial pour augmenter un peu mon rank dans leur Navy (l'Imperial Clipper me fait envie). Je serais normalement connecté à partir de 20h30-21h si jamais (CMDR Adyxax).
Sysson 1417 Spammeur
Pour ton plantage Guybrush, un truc qui m'avait aidé quand j'en ai eu c'était de lancer le Nvidia control pannel et de lui demander d'optimiser les settings de mon jeu. Ça m'avait fait des options graphiques au poil, jeu plus beau, meilleurs fps et plus de plantage... super deal!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.