J'ai pris 5-10 minutes pour lancer le jeu et reconfigurer les contrôles (parce que je suis passé du x-52 au simple combo T16000M + clavier). J'ai finalement réussi à me faire une configuration relativement intuitive/pratique.
Dans les grandes lignes :
- Sur le joystick, tir primaire et secondaire, target ahead, target highest threat + trusters sur le POV.
- Sur le clavier, Q et D pour puissance à 0/100%, Z et S pour puissance +/-.
- A et E servent pour switcher d'armes, et pour les onglets dans l'UI. 1 et 3 permettent de cibler l'UI gauche/droite.
- TAB pour le boost, espace pour l'hyperdrive
- Shift + tir pour déployer les armes, shift + POV pour répartir la puissance dans les systèmes.
- ALT + POV pour choisir la cible (previous/next) et le sous-système (up/down).
- Le reste en mode "intuitif" : H pour heat sink, C pour cargo scoop, J pour jettison, G pour gear, L pour lights, F pour flight assist, R pour silent running, I pour shield cell, N pour chaff launcher et M pour la map.
Il reste encore le headlook (sur le ², à gauche du "1"), la prochaine étape du voyage (sur le <, à gauche de "W") et la carte du système (sur le ù, à droite de "M").
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de touches à configurer
Par contre, le menu pour les configurer est devenu sympathique (en arborescence), ça aide. J'aime bien aussi les voix dans la station (ça rajoute un peu de réalisme) et j'ai pu voir que toute l'histoire des missions a été revues (avec bien plus de missions, triées par "commanditaires", etc.). Il faudra que je regarde ça un de ces 4. J'ai un peu plus de 3.5M de crédits, et je suis visiblement en Viper (je pensais que c'était un Cobra mk3) pas trop mal équipé (double beams + multicanons en gimballed, plutôt puissant à en juger par la gamme, et un jump assez conséquent si mes souvenirs sont bons).
Pour info, je suis à Neville Horizons, visiblement perdu dans le système de Kaushpoos :
ed-td.space/fr/11/Statio…