Avec les nouvelles mesures (ou plutôt, la suppression de pratiquement l'ensemble des mesures), il n'a pas fallu longtemps pour que l'université passe d'un "faites du télétravail 4 jours par semaine minimum, par précaution" à "le télétravail est maintenant limité à un jour par semaine".
C'est fou comme on peut passer d'un extrême à l'autre sans vraiment réfléchir aux implications que ça peut avoir. Ca me fait un peu stresser de me retrouver avec tous mes collègues (et les étudiants qui arpentent les couloirs), sans masque, alors qu'on était encore dans une situation "anxieuse" il y a à peine quelques jours. J'ai l'impression que les employeurs n'ont pas assimilé qu'on est passé de "tout en présentiel" à "tout à distance" du jour au lendemain, et qu'il faudra un peu plus de temps pour refaire le chemin inverse tout en étant efficace...
Enfin, mon "chef" est plus souple puisqu'il autorise 2 jours/semaine en télétravail (et cela s'adresse probablement aux jeunes du service, il n'a jamais rien dit même quand je prends 4 ou 5 jours/semaine de télétravail, avant le covid) mais ça reste un peu "paradoxal" je trouve.