C'est fait ! Plusieurs années après sa première annonce, la voici enfin qui débarque.
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
C'est fait ! Plusieurs années après sa première annonce, la voici enfin qui débarque.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 1 mars 2014
à 14:35 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
à 14:36 par
Tchou.
TchouBon, faudra voir à l'usage, mais niveau ergonomie, et d'autant plus si le site se recentre sur la "discussion", le zoning est pas top : on passe d'un 4 cols à un deux cols, mais en gardant une col dédiée au chat uniquement.La barre latérale sert également pour afficher les liens qui sont en relation avec le contenu affiché. C'est un complément au menu situé en haut de l'écran. En responsive, sur petite résolution, le minichat est supprimé, de sorte à n'avoir que les liens de navigation visible et limiter le scrolling.
TchouEt là je re-critique l'édito, mais l'édito est un truc sensé être lu une fois, et il a la place royale (et encore plus si tu es en responsive).Je plussoie, mais le webmaster n'en a fait qu'à sa tête Plus sérieusement, la taille de l'édito m'embête aussi... J'avais pensé à un système "carrousel", mais non seulement, je ne suis pas fan de l'approche, mais ça ne fait que "diminuer" le problème (alternance édito/discussions/billets). Pour l'instant, je suis plutôt parti sur l'idée d'un chapeau pour l'édito, avec la possibilité de lire la suite (par exemple, via un div qui s'étend) afin de limiter le scrolling pour atteindre les billets/discussions.
Ce message a été modifié 2 fois.
à 16:05 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 2 mars 2014
à 13:18 par
pom.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2024 à 18:36:18