Guybrush19h45 Oooh sympa les résultats des élections en Belgique. On va pas avoir de gouvernement rapidement mais
19h45 Sans doute plus vite qu'initialement anticipé vu les sondages.
Gerro21h02 En France: Assemblée Nationale dissoute !
21h03 😲
21h07 Elections législatives dans 3 semaines. Fichtre.
Guybrush 22h12 Il va finir son quinquennat ? Sans majorité ?
yaug 06h50 mais quelle idée de merde.
06h50 "Après moi, le déluge" en gros
Gerro 09h21 On ne dissout pas si on est pas sûr de gagner derrière. En gros, Marcon veut dire aux Français : "le RN a gagné parce que ce sont les européennes…"
09h21 "… dans des élections nationales, le RN aurait perdu."
tchou 09h30 Je suis visiblement trop con pour les échecs 5D ! Moi, je voyais juste "tiens, le RN est en méga forme, je dissous comme ça c'est eux qui vont gagner,
09h31 ils vont gouverner, faire de la merde, et en 2027 on se présente contre eux à la présidentielle et on regagne !"
09h31 aka la technique du pompier pyromane !
yaug 09h46 et qui ne marchera pas... ça se saurait si les gens votaient RN pour leur compétence ...
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 10 juin 2024
à 11:33 par
Tchou.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 10 juin 2024
à 17:08 par
Tchou.
TchouPareil en ce qui concerne la Belgique. Alors, en terme d'européennes, j'en sais rien, mais je sais que vous aviez vos législatives en même temps. J'ai essayé de comprendre les résultats. Puis je me suis rappelé que c'était la politique belge, donc c'était normal que je ne comprenne rien ! Je serai pas contre une explication.Au niveau européen, ça reflète plutôt bien les tendances qu'on a au niveau fédéral et régional. En gros, les partis "classiques" dans le sud (surtout la droite et le centre-droit) et les partis "moins fréquentables" dans le nord (la NVA, qui veut toujours la fin de la Belgique mais a mis un autre mot sur le concept, et le Vlaams Belang, l'extrême-droite).
Le scrutinà deux tours : un candidat l'emporte au premier tour s'il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins 25% des suffrages des inscrits ; en l'absence de vainqueur au premier tour, un second tour est organisé entre les candidats ayant rassemblé au moins 12,5 % des suffrages des inscrits, à l'issue duquel celui qui obtient le plus de voix est élu.Macron veut-il à nouveau gagner sur le rejet du RN?
PetitCalgonMacron veut-il à nouveau gagner sur le rejet du RN?Ça se voit que tu ne suis plus trop la politique française. Personne ne sait ce que veut Macron. Lui-même le matin ne sait visiblement pas ce qu'il dira le soir !
PetitCalgonEt ensuite, on fait quoi avec une majorité de députés du RN à l'assemblée? Un gouvernement RN? Et ensuite?Alors, pour commencer, on débutera par quelques petites manifestations, dont certaines qui tourneront à l'émeute. Ce qui ne fera que conforter certains dans l'idée qu'il faut "redresser" et "sauver la France".
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 29 janvier 2025 à 00:05:47