TchouJe ne comprends pas le "les plages sont interdites". Bon, je ne suis pas un fana de la plage (et c'est rien de le dire), mais pourquoi ? Alors, oui, je comprends, par exemple les plages de Nice, c'est évident que si tu ne les ferme pas, tu vas avoir des gens agglutinés (et de la vieille viande, concernant Nice !), mais des plages où tu n'as personne à perte de vue, ça existe aussi, surtout avant juin (après, il y aura mécaniquement plus de monde car il fera plus chaud !).Peut-être parce que si tu autorises uniquement ces plages, tout le monde va s'y rendre et ce sera "pareil" que pour Nice ?
TchouLe "il ne faudra plus d'attestations, MAIS interdit de se déplacer à plus de 100km", là encore ça me semble chaud à respecter. Tu fais comment, des barrages de police ?Tu ne fais à priori rien, et tu comptes sur le bon sens des gens. Le but des règles n'est pas de les vérifier et de sanctionner, mais de donner des indications quant au comportement attendu. Ce n'est pas du tout "chaud à respecter", puisqu'il suffit de ne pas sortir à plus de 100km. Par contre, pour les gens qui n'auront pas le bon sens de le respecter, ce sera "chaud à faire respecter" parce qu'effectivement, le contrôler ne va pas être simple.
GuybrushPeut-être parce que si tu autorises uniquement ces plages, tout le monde va s'y rendre et ce sera "pareil" que pour Nice ?Si tu ne peux pas faire de grands déplacements, on ne parle que des locaux. Et le problème se poserai probablement pour les quelques villes ayant une plage proche du centre-ville, la majorité du littoral etant nu, dans ce cas, il suffit de faire des arrêtés municipaux, pas des décrets nationaux.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 mai 2020
à 18:10 par
Tchou.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 06:12:20