Ca parle de la possibilité d'un tracking généralisé en Belgique... On va vraiment sacrifier nos démocraties pour ça ?
Et qu'on ne nous dise pas que c'est "limité dans le temps", parce que dès que le pas aura été franchi, on nous le ressortira à la moindre suspicion d'attaque terroriste, puis ce sera pour les épidémies de grippe "classique" (bah oui, tant qu'à faire !), puis ce sera en cas de manifestations, puis les opposants politiques, puis... Il ne nous manquera que les rizières et on sera en Chine, quoi.
Je suis vraiment choqué que ça puisse même être proposé (surtout quand la propagation se fait à cause de distances courtes, qui sont inférieures à la précision de ce qu'ils peuvent obtenir depuis nos téléphones). Et je suis encore plus choqué quand j'entends les gens dire "ouais, mais moi j'ai rien à me reprocher". Bah oui, mais du coup, pourquoi pas installer des caméras partout, et pourquoi pas même mettre des micros chez les gens afin d'identifier automatiquement quand ils décident de sortir de chez eux pendant le confinement ? Pfff...