Lexpage ? Oh yeah !    —  John Duff

Discussions

Les élections en France

yaug 1472 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Non, le revirement, c'est qu'il se bouge le cul et aille discuter durant un moment avec les gens sur place.
Il faisait déjà ça avant mais était redevenu passif.
Donc le revirement, c'est qu'il retourne au front après avoir passé 3 jours à se toucher la nouille et dire de la merde.

Et j'ai aussi bien aimé ce qu'il disait.
Quand tu compares ça à la cession de selfie et au FN qui s'en fou des fermetures d'usines le reste du temps... bah c'est cool de voir un mec dire un truc réaliste : "non je ne pourrais pas empcher la fermeture".
Guybrush 8433 Bob
Alors, votre avis sur le débat d'hier ?

J'ai regardé les 5 premières minutes, et la longue tirade plutôt à charge de Le Pen ne m'a pas spécialement envie de suivre la suite du débat (surtout qu'en face, y avait Fear the Walking Dead :-D) puisque ça annonçait clairement que ça n'allait pas être un débat de fond, mais surtout une cours de récré dans laquelle Le Pen ferait le maximum pour énerver Macron. Il faut quand même lui reconnaître un certain talent pour présenter les choses, et la facilité avec laquelle elle parvient à glisser des "fake news" dans ses propos pour pousser son adversaire à réagir à ces derniers, plutôt qu'à réagir sur le fond.

Macron, de son coté, ne m'a pas paru plus convaincant que par le passé. Je crois que le principal reproche, outre le fait de ne pas être assez rentré dans les détails de son programme (et donc de mener un débat de fond), c'est de n'avoir pratiquement jamais su diriger le débat et d'avoir été systématiquement là où Le Pen voulait l'amener (même si ça aurait pu être largement pire, je m'attendais à le voir s'emporter plus souvent ^^). J'ai par contre pas trop mal apprécié son "populisme pédagogique" dont je parlais déjà sur ce topic il y a quelques jours, où il a tenté d'expliquer pourquoi les mesures qu'il envisage, qui paraissent initialement éloignée de l'objectif qu'il s'est fixé, vont contribuer à cet objectif.

Si je devais résumer, je dirai que le débat n'a sans doute pas favoriser Macron, mais a plutôt défavoriser Le Pen qui n'a finalement pas réussi à se montrer "présidentiable" dans le sens où, comme à chaque fois, elle tient un discours digne d'un parti d'opposition.
Gerro 3371 Bob
Je crois que j'aurais dû faire comme toi et abandonner après l'intro, j'ai tenté de suivre le débat pendant deux heures, et j'ai toujours un sacré mal au crâne le lendemain.:bigsmile:
girl271 1217 Flooder
En mode humoriste, le debriefing de Jérome de Warzee du "Grand Cactus" sur la chaine radio Vivacité est assez sympa. Je ne pense pas que vous puissiez voir les vidéos de la RTBF en France (?) au cas ou c'est ici : www.rtbf.be/auvio/emissi… mais sinon j'ai aussi le lien Facebook : www.facebook.com/jeromed… (4 minutes de vidéo)

Vu sur un autre statut : "Si Macron arrive à terminer le débat sans gifler la LePen, on peut lui confier les codes nucléaires sans soucis..."
Guybrush 8433 Bob
GerroJe crois que j'aurais dû faire comme toi et abandonner après l'intro, j'ai tenté de suivre le débat pendant deux heures, et j'ai toujours un sacré mal au crâne le lendemain.:bigsmile:
Ca, c'est parce que tu as participé au jeu à boire consistant à finir ton verre à chaque fois que Le Pen disait que Macron était le (triste) responsable de quelque chose :-D
PetitCalgon 2672 Bob
girl271En mode humoriste, le debriefing de Jérome de Warzee
Sympa :bigsmile2:
Tchou 3589 Bob
J'ai pas regardé (merci pour ta contribution au débat, dis-donc !), mais vu les réactions vues après coup, je regrette un peu quand je lis que c'était à la limite de l'humiliation tellement la fille-de était perchée et dans son monde. À tel point que ça devient des mèmes :

https://i.imgur.com/xkJHNMo.gifv


Sinon, 10 jours après le premier tour, les gens qui me disent "je vais voter Macron" (que ce soit avec le sous-titre "mais avec des gants en plastique" ou sans), ça reste toujours une minorité. Je sais vraiment pas ce qu'il va se passer dimanche, ça semble inimaginable que Le Pen prenne le pouvoir, mais il n'empêche que j'ai les foies pourtant...
Guybrush 8433 Bob
Si Le Pen passe, il va falloir qu'on déplace l'IRL d'août, parce qu'avec les frontières fermées, j'suis pas sûr que ces sales belges du Lexpage vont pouvoir venir :-D
girl271 1217 Flooder
Vu l'état des autoroutes à la frontière en "état d'urgence", je veux même pas savoir à quoi ça ressemblera sous le régime de Marine Première ^^

Rho cette vidéo ! :-D Lui, il est sous Xanax et elle... :lol:

Elle, elle est sous...

Je sais pas trop, mais j'en veux ! :lol2:
JohnDuff 2782 Bob
TchouSinon, 10 jours après le premier tour, les gens qui me disent "je vais voter Macron" (que ce soit avec le sous-titre "mais avec des gants en plastique" ou sans), ça reste toujours une minorité. Je sais vraiment pas ce qu'il va se passer dimanche, ça semble inimaginable que Le Pen prenne le pouvoir, mais il n'empêche que j'ai les foies pourtant...
Le soir du premier tour j’étais sûr à 99 % de voter Macron. Aujourd’hui avec toute la propagande à vomir que l’on subit depuis, à force de se voir expliquer en permanence que tout autre choix que Macron fait de nous un sous-citoyen, je suis sûr à 99 % de rester chez moi dimanche. Quand je vois les mecs qui sont directement responsables de la présence de l’extrême-droite au second tour venir nous faire la leçon, ça me donne envie de vomir. Entre les traitres pseudo-socialistes et les pseudo-républicains qui cherchent un poste, ça me dégoûte.
girl271 1217 Flooder
Et tu feras quoi quand LePen sera passée ? Tu assumeras ton rôle (même infime, j'en conviens !) ou tu rejetteras la faute sur les gens qui ont voté FN, sur les politiciens de tous bords, sur les flics, sur les l'Etat Islamique, sur le réchauffement climatique, sur Trump et ses électeurs ou bien sur les Anglais ayant voté le Brexit ?

Après j'envie pas votre place, nous en Belgique on est élevés dans un climat "voter est obligatoire parce que tes arrières grands-parents se sont battus pour ce droit, fais-leur honneur ou accepte la dictature" (en gros, même si il y a toujours une infime tranche de rebelles qui ne va pas voter (et paye ses amendes)... Du coup, non, je ne peux pas partager ton point de vue. En fait, j'ai même du mal à le comprendre. Mais je sais que c'est juste parce que je ne suis pas dans tes baskets. Je n'avais pas compris la décision du Brexit, je n'ai pas compris l'élection de Trump, et au même titre, je ne comprends pas comment on peut ne pas vouloir aller voter contre le FN. Mais tu l'as vu sur Facebook, c'est pas un jugement :-). Mais beaucoup d'interrogations par contre...

Je ne connais pas l'auteur mais ... "Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable". ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.