Je vais éviter de spoil autant que possible. Je suis en route vers Aquilo, avec une "super plate-forme spatiale" que je partage ici
Sans entrer trop dans les détails mais quand même un peu, cette plate-forme :
- Repose sur une alimentation nucléaire (parce que les panneaux solaires, ça marche pas fort quand on s'éloigne du soleil hein) avec une alimentation "intelligente" basée sur la température de sortie (grosso-modo, je n'utilise du carburant nucléaire qu'environ 50% du temps);
- Les défenses sont assurées par des tourelles lasers (pour les petits fragments), des tourelles à munition rouges (pour les moyens) et des lance-missiles (pour les gros) avec des priorités respectives;
- Le surplus de consommation entrainé par les lasers est compensé par des accumulateurs de qualité 4;
- Les propulseurs sont nombreux, mais ils sont alimentés via des "pompes intelligentes" qui n'apportent le carburant nécessaire qu'environ 40% du temps, de sorte à rester dans la zone d'efficacité des propulseurs (ils consomment moins tout en délivrant une belle poussée, je monte à 1GN). Ces propulseurs peuvent être alimentés **en continu** grâce à la collecte avancée des astéroïdes;
- La production de munitions (rouges !!) et de missiles (de base
) est assurée par les fonderies. C'est super efficace, et ça me garantie de ne jamais tomber à court de l'un ou de l'autre car je collecte davantage de "ressources primaires" quand la plate-forme est en marche que ce qu'elle consomme;
- La partie supérieure est chargée de la gestion des fragments d'astéroïdes et des ressources. Il y a 3 systèmes qui se complètent ici. (1) les collecteurs sont de qualité 4, (2) des filtres automatiques empêchent les collecteurs de prendre des fragments qui sont déjà trop présents sur la plate-forme et des broyeurs automatiques équilibrent en convertissant des fragments d'un type vers d'autres types, (3) les deux rangées de 5 broyeurs ont une recette dynamique qui dépend du stock de ressources secondaires disponibles: si la ressource descend en dessous d'un certain seuil, les broyeurs se configurent pour la produire.
Il y a bien entendu quelques soucis quand même avec la plate-forme, mais elle est capable de voler en permanence sans "toucher au stock", donc vraiment en permanence. Au niveau des soucis :
- Elle est difficile à "bootstrap": le réacteur a besoin d'eau pour produire de l'électricité, et l'eau nécessite de l'électricité pour être collectée. Les premières minutes, il faut configurer la plate-forme pour voler (et collecter les astéroides) à faible vitesse. Il y a un système sur les propulseurs permettant de limiter la vitesse de la plate-forme pour ce moment-là;
- Il y a trop de baies cargo pour le stockage, mais il y en a au moins 8 qui vont "disparaitre" quand j'équiperai la plate-forme du railgun (la seule arme pour les astéroides gigantesques) pour aller au delà d'Aquilo. Il faudra, par contre, produire les munitions du railgun sur place (ce qui est faisable, mais je vais devoir déplacer 2-3 trucs au niveau de la production des explosifs/munitions pour que ça rentre).
Je suis donc paré, presque, pour la fin du jeu, une fois que j'aurai terminé Aquilo. Il restera ensuite à faire une plate-forme "encore mieux" pour la production des dernières fioles de science du jeu (qu'on débloque après avoir terminé le jeu). Pour donner une idée, juste avant Aquilo, je suis à environ 200h de jeu