Lexpage la meilleure manière de s'améliorer...    —  SeRial-KilleR

Discussions

Factorio

Sysson 1392 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Ma première tentative pour rejoindre Fulgora a été un échec à bord de cette poubelle. L'image a été prise une minute avant ma destruction complète par manque d'électricité => manque de munitions => boom!
La planète est plus loin du soleil donc les panneaux solaires produisent de moins en moins jusqu'à ce que tous les bras s'arrêtent de bouger et c'est fatal. Techniquement c'est sans doute les réservoirs de carburant qu'y m'ont mis dedans: sans eux mon vaisseau se serrait arrêté et aurait un peu moins foncé dans les astéroides^^

Je vais revoir ma copie pour un vaisseau bien plus profilé, et bien mieux alimenté en électricité. Celui ci est trop large et s'en prend plein la face.
Guybrush 8318 Bob
Ouch. Je retiens : prévoir des accumulateurs :-D
Sysson 1392 Spammeur
Mon deuxième jet réussi à atteindre Fulgora et arrive à se maintenir en orbite sans prendre de dégâts, et je suis assez fier de la gueule qu'il a: paste.adyxax.org/?0661b9…
Guybrush 8318 Bob
Les tourelles sur les cotés, c'est nécessaire ? On peut se prendre des astéroides latéralement également ? (pas pendant le voyage, je suppose, mais peut-être quand on est en orbite ?)
Sysson 1392 Spammeur
Oui, quand tu es en orbite autour d'une planète autre que celle de départ ça peut arriver de partout! Mais comme tu ne fonces pas dedans plein pot, ils sont lents et une seule tourelle suffit.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 novembre 2024 à 11:02 par Sysson.

Guybrush 8318 Bob
Ok, bon à savoir :-)
Guybrush 8318 Bob
Fulgora atteinte avec une bouse spatiale, mais ça a tenu :-D

La bouse spatiale :

J'adore Fulgora. C'est totalement différent, il faut s'organiser de façon un peu contre-intuitive quand on vient du jeu de base, c'est chouette :-)
Sysson 1392 Spammeur
Excellent! J'ai redécolé de Fulgora après avoir fait un setup minimal qui me sort une dizaine de sciences par minutes afin d'obtenir l'achievement d'avoir fait une science d'une autre planète avant de faire jaune ou violet.
C'est assez "facile" de repartir de fulgora, ils te donnent gentiment les ingrédients de la rocket en quantité ;-)

J'ai beaucoup aimé le puzzle du recyclage et le twist sur la génération d'électricité. Là Vulcanus j'ai un peu plus de mal à m'y faire mais je sens que je ne suis pas loin du déclic.
Guybrush 8318 Bob
Je suis reparti de Fulgora. Ce n'est pas long, en effet. Par contre, la production de fioles rose est lente... Il faut beaucoup d'holmium, qu'on ne peut obtenir que via le recyclage, et les side-products doivent être recyclés en boucle (ou presque) sans quoi ça sature le reste de la production.

Je suis revenu sur Nauvis, avec deux objectifs : automatiser le transport des fioles roses depuis Fulgora (c'est déjà fait) et préparer la 3e plate-forme spatiale pour Vulcanus (je pourrai utiliser la 2e, mais elle ne "marche pas bien", alors autant refaire ^^). En parallèle, j'attends les 5K fioles roses pour débloquer le Mecha, ça ajoutera du confort :-D (j'ai déjà pu importer 3K fioles roses, et je viens de doubler la production + les silo à fusée + le stockage/production des autres fioles). Je pense être tranquille pour un moment (sans doute le temps de faire Vulcanus).
Sysson 1392 Spammeur
Ha bien joué!

Moi j'ai tout juste commencé Vulcanus. Pour le moment j'aime un peu moins son puzzle, mais c'est sans doute juste le temps d'avoir le déclic.
Guybrush 8318 Bob
Fulgora introduit une nouvelle mécanique là où j'ai l'impression que Vulcanus est plus "classique" dans son approche. Ce sont de nouvelles recettes à devoir mettre en place, avec la même approche que pour Nauvis : on pioche les ingrédients, on scale, on produit :-)

Gleba semble être l'outsider dans cette extension, avec beaucoup de nouvelles mécaniques (le "pourrissement" des objets, le fait de devoir "capturer" des nids ennemis et de les maintenir neutralisés en apportant des spores, etc.). Je ne serai pas surpris que ça soit la planète la plus difficile tant les différences ont l'air importantes (Aquilo a l'air plus "classique" avec comme principale limitation la limite d'espace disponible et la température à devoir gérer). Ce qui est sûr, c'est qu'on en a pour son argent avec cette extension ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.