Lorsqu'on saura, le saura-t-on ?    —  Pymous

Discussions

F1 2017

Guybrush 8343 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Y a une raison pour laquelle le nombre de pneus est autant limité par rapport aux F1 classiques ?
Est-ce parce que les courses sont plus courtes ? Les voitures moins rapides ? Moins d'usure ?
Tchou 3555 Bob
Revenons par un interlude sur les moteurs thermiques. Je ne suis vraiment pas fan des courses sur piste (et encore moins des ovales), mais cette vidéo-ci m'a vraiment plu : www.youtube.com/watch?v=…

C'est une très vieille alfa des 60-70's, préparée par un garage qui est probablement le spécialiste le plus pointu sur la question de ces bagnoles-là. Et à partir de la base de l'époque, ils améliorent, à commencer par le moteur qui devient un 2.3l, mais garde le poids plume de l'originale. Donc, là, un run sur le nurburging entouré d'autres voitures, avec une porsche 911 GT3 RS (version course) juste devant, une bagnole vachement plus puissante.

Y'a du crissement de pneu là aussi ... et un temps final vraiment pas dégueu. Et l'alfa n'a qu'une boite 5.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 11 octobre 2017 à 10:42 par Tchou.

Sysson 1402 Spammeur
La question des pneus est une fausse question. Ça fait des décennies qu'on sait faire des pneus qui tiennent plus que 50 tours sans s'user et avec les mêmes qualités, la F1 aime juste bien la gimmick du changement de pneus pour le spectacle.
Guybrush 8343 Bob
Y a quand même une détérioration du pneu durant la course, non ?
Marcant 1160 Flooder
A mon avis oui, mais pas significative !

En Formule E, il change de voiture jusqu'à ce qu'ils aient des batteries qui tiennent la longueur d'une course (prévu en 2019 je pense).

En F1, le pneu se dégrade et les temps au tour aussi, c'est pourquoi il change de pneus.
La F1 pourrait imposer un seul train de pneu mais alors il faudrait vraiment gérer l'usure pour arriver au bout.
Ici, ils se contentent d'attaquer un max et de changer quand ils perdent du temps.

Comme le dit Anca, c'est plus pour le fun... puis bon, faut bien qu'il y ait des dépassements, y en a déjà si peu en piste...
PetitCalgon 2660 Bob
GuybrushY a une raison pour laquelle le nombre de pneus est autant limité par rapport aux F1 classiques ?
La FE se veut écolo, voitures électriques, courses en ville (Paris, Berlin, Hong Kong, New-York, etc. véritablement en ville), pour participer à l'écologie, ils utilisent 1 train de pneu par voiture.
info.viamichelin.fr/actu…

La F1, c'est le royaume de toutes les dépenses, ça gêne pas de dépenser très cher dans les pneus, même si les limitations financières viennent de plus en plus, car les petites équipes ne peuvent pas suivre.
Guybrush 8343 Bob
Ok, d'accord :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.