Vous riez tout seul devant votre ordi ? C'est le second effet Lexpage !    —  mere-teresa

Discussions

F1 2017

PetitCalgon 2660 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Les vidéos de la chaîne Formule1 (officiel) ne sont pas visibles en embeded depuis l'Allemagne non plus, je pense que c'est général.

Pour les étincelles, c'est juste que le GP se court le soir, la luminosité est haute sur le circuit, mais moindre qu'en plein jour, on voit mieux les étincelles, de même lors des gros freinages, on voyait aussi les freins rougir sur ce circuit, d'habitude ça rougit aussi mais ça ne se voit pas.

Visible sur cette vidéo à 2:00:
https://youtu.be/5_e6T0ZAmVg?t=2m

Les étincelles sont produites par le fond plat des voitures qui touchent par terre à haute vitesse, l’appui aérodynamique étant à son maximum.
PetitCalgon 2660 Bob
Je vous passe la vidéo de Sotchi / Russie car il y a eu 1 dépassement au départ, et c'est tout (véridique).
On passe donc à la vidéo d'Espagne:

On aura eu:
- un bel accrochage à 3 au 1er tour: Bottas fait un écart, tape Raikonnen qui casse sa suspension en tapant sur Verstappen qui casse aussi sa suspension => 2 out
- un petit garçon en pleur qui sera plus tard consolé par Raikonnen himself (Trin aurait du pleurer comme ça, elle aura eu un bisous)
- belle bataille entre Vettel et Hamilton, Hamilton finira par prendre le dessus et gagnera la course

Jolie course

https://www.youtube.com/watch?v=KS2BUVrDNTI
Guybrush 8343 Bob
Plutôt coté Moto, mais une idée de ce qui s'est passé ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=ruVCkRqAqPs

Vu qu'il n'est pas seul et que les autres suivent, ça donne l'impression que la piste est en cause, mais... ?

[Edit : le titre de la vidéo mentionne "oil", peut-être une piste ? ^^]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 mai 2017 à 18:23 par Guybrush.

Marcant 1160 Flooder
Ouaip, c'était au 2eme tour donc un des pilotes à dû perdre beaucoup d'huile.
1 seul des 10 pilotes qui sont tombés n'a pas pu reprendre le 2eme départ.

Oui, je regarde toutes les courses à moteurs lol.
Marcant 1160 Flooder
Une vidéo intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=T3njJ7OFCcU


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 mai 2017 à 10:01 par Marcant.

PetitCalgon 2660 Bob
Bon, personne n'a relevé que Kimi a fait sa première pôle depuis 2008 ?

Il y a que Thomas pour se réjouir ? Et Trin' ?
https://twitter.com/Kimi7iceman/status/868464365418270724/photo/1

Et pour montrer comme c'est serré, les tours de qualifs on board de Kimi (1:12.178) et Vettel (1.12.221) comparés:
https://www.youtube.com/watch?v=Bcam7TvhEjY

Pour info, avec Bottas (1:12:223) c'est encore plus serré, il doit y avoir 2cm d'écart entre Vettel et Bottas.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 mai 2017 à 10:45 par PetitCalgon.

PetitCalgon 2660 Bob
Et après une course assez faible en rebondissements, c'est Vettel qui gagne devant un Kimi assez dépité.
https://www.youtube.com/watch?v=MzQ8CzXRO8A

Au petit jeu de la stratégie de course, Vettel est resté derrière Raikonnen depuis le début, puis quand Raikonnen est rentré changer de pneus, Vettel est resté quelques tours de plus, a aligné des bons temps et a ainsi pu doubler facilement son coéquipier quand il a changé les pneus quelques tours plus tard.

Button a envoyé Wehrlein dans les barrières après une tentative de dépassement très osée, et a cassé sa voiture en même temps, au restart 2 voitures n'avaient pas de grip et ont du abandonner en se crashant délicatement dans le 1er virage.
Marcant 1160 Flooder
Ben voilà... pour une fois, je me suis dis :
- C'est le GP de Monaco
- J'ai rien à faire
- Tout le monde me dit que la F1 c'est mieux qu'avant

J'ai donc regardé la course !

Et ben non, c'est pas mieux qu'avant, je me suis ennuyé pendant 78 tours... Franchement, ils doivent sérieusement travailler à rendre cela spectaculaire. Là, la F1, si elle tient debout c'est uniquement par sa renommée, mais ça ne tiendra pas sur le long terme s'ils ne trouvent pas quelques choses...

Même les courses de V8 Supercars Australiennes sont plus amusantes à regarder !
PetitCalgon 2660 Bob
Monaco n'a jamais été une course spectaculaire, trop de virages, pas assez de lignes droites, trop de murs. Alors oui, il peut y avoir des accidents (d'ailleurs il y en a eu), mais depuis de nombreuses années, celui qui est en pole - sauf erreur ou erreur de stratégie - finit premier.
Si tu compares l'ordre de qualification à l'ordre d'arrivée, très très peu de différences.

Cette année en plus, avec les appuis aérodynamiques plus larges et les pneus plus larges, les voitures passent plus vite en courbe et freinent plus fort. Les turbulences aérodynamiques font qu'il est très difficile de suivre une voiture de près, on perd l'appui et on sort de la trajectoire. L'effet est contreproductif pour le spectacle. On a entendu Lewis Hamilton râler en début d'année qu'il lui était impossible de suivre et doubler des Red Bulls sur certains circuits.

On voit les effets sur les chronos:
Monaco 2016 : pôle en 1 min 13 s 622 (vitesse moyenne : 163,174 km/h)
Monaco 2017 : pôle en 1 min 12 s 178 (vitesse moyenne : 166,439 km/h)
Marcant 1160 Flooder
C'est le problème de la F1.
Au lieu de "retirer" de la technologie afin de rendre les voitures plus compétitives entres-elles, ils en exagèrent.
Résultat des disparités énormes entre les écuries.

Çà à toujours été le fil rouge de la F1, mails là, ça en devient dangereux (pour le spectacle et la renommée).
D'autant qu'avant, c'était les voitures les plus rapides, les plus difficile à piloter, ... maintenant, elles se font rattraper par l'Indycar qui commence à bien redevenir populaire.

Enfin, c'est pas demain que la F1 perdra de sa prestance, mais ce serait quand même bien qu'ils y réfléchissent à en refaire un sport-spectacle.
PetitCalgon 2660 Bob
Grand Prix d'Autriche.

Le résumé:
https://www.youtube.com/watch?v=uTg4XAiAnh8

A priori - je n'ai pas vu la course -, à part le départ qui était emballant ainsi que les derniers tours, ce n'était pas un grand prix passionnant.

Bottas a mené du début à la fin et a su contenir les assauts de ses poursuivants: Vettel.
De même que Ricciardo qui a su se placer en 3ème position et la défendre à la fin contre Hamilton.

Alonso et Verstappen se sont fait rentrer dedans au 1er virage du 1er tour et ont perdu leur course à ce moment là.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.