Lexpage ne justifie en rien l'achat d'anti-dépresseurs    —  PM

Discussions

Nascar 2017

Guybrush 8431 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ouch, méchant choc tout de même. C'est encore plus impressionnant quand on garde en tête que la "tête" du gars est à l'extérieur du cockpit...
Sysson 1417 Spammeur
Il y a des traces de pneu douteuses qui mènent vers cette barrière avant même l'accident, ce virage doit être tristement célèbre...
Marcant 1160 Flooder
Sur Indianapolis, les 4 virages sont symétriques donc mis à part les bosses et le revêtement pas toujours parfait, difficile d'avoir un virage plus difficile qu'un autre.

Comme sur tout oval, les virages 2 et 4 sont souvent les plus problématiques à prendre car il faut être rapide pour la ligne droite. C'est donc là, qu'on prend le plus de risque (ici je pense que c'est le 2).

Après comme c'était les qualifs, les réglages d'appuis au sol sont minimales et la moindre perturbation aéro vous fait perdre le train arrière, c'est ce qui s'est passé ici.
Après, 2 choix, soit freiner et partir en spin, soit contre-braqué pour remettre la voiture droite, mais souvent avec la légère perte de vitesse, le grip revient alors que le volant est braqué vers le mur. On appelle ça un coup de raquette et ca se termine souvent comme ca.
PetitCalgon 2672 Bob
GuybrushC'est encore plus impressionnant quand on garde en tête que la "tête" du gars est à l'extérieur du cockpit...
On voit tout de même (surement encore plus depuis l'accident de Zanardi en 2001 où il avait perdu les 2 jambes) que la cage de sécurité autour du pilote est intacte, la voiture est raccourcie de 50cm (et ça limite d'une force incroyable le nombre de G de décélération) mais pas sur la partie vitale du pilote (de même on voit que presque toutes les roues restent accrochées - il y avait eu un mort à la suite d'un crash à Imola en 2000 où une roue s'était envolée et avait percuté un commissaire de course).
Exemple récent: crash d'Alonso en Australie en 2016
https://twitter.com/SkyNewsAust/status/711430067042123776

La voiture finie en miette, sauf la partie cage de sécurité autour du pilote.
PetitCalgon 2672 Bob
Une catégorie oubliée, c'est le cyclisme, il y a certes des progrès avec le port du casque obligatoire, mais il y a encore des morts et beaucoup de casse quand il y a un accident.

https://twitter.com/chrisfroome/status/861860980430696448

https://twitter.com/Motorsport/status/866684774269767681
Marcant 1160 Flooder
12ème course du championnat : Charlotte

Charlotte, c'est LA course d'endurance de la Nascar, 400 tours, 600 miles, plus de 4h de course et une transition jour/nuit.
Petite règle exceptionnelle pour cette course, celle-ci sera décomposée en 4 segments plutôt qu'en 3.

C'est Kevin Harvick (#4) qui lance les hostilités depuis sa pôle. Quelques tours après, premier rebondissement, suite à un souci Chase Elliott (#24) freine rapidement et surprend Brad Keselowski (#2) juste derrière lui. plus de peur que de mal mais 2 des favoris sur le carreau.
C'est finalement Kyle Busch (#18) qui se montrera le plus rapide sur ce segment.

- Le premier segment est remporté par Kyle Busch (#18).

Le deuxième segment verra arriver la pluie (orage) et le drapeau rouge, les pilotes devront patienter plus d'une heure et demi avant de pouvoir reprendre la piste. Le restart est donné par Martin Truex Jr. (#78) alors que la nuit commence à tomber. Quelques frottements contre le mur et autres engueulade dans les stands (Eric Jones (#77) ne se mettrait pas suffisamment bien dans ses stands pour ne pas gêner Jimmie Jonhson (#48) ^^).
C'est finalement un Martin Truex Jr. (#78) très rapide qui prendra le deuxième drapeau à damier vert.

- Le deuxième segment est remporté par Martin Truex Jr. (#78).

Dans le 3ème segment, on verra plein de souci pour pas mal de bons pilotes : Kasey Khane (#5), Kevin Harvick (#4), Kyle Larson (#42).
C'est un Denny Hamlin (#11) avec une stratégie agressive qui viendra voler ce 3ème segment.

- Le troisième segment est remporté par Denny Hamlin (#11).

Une fois n'est pas coutume, la course va se jouer à la stratégie du carburant. Certains ont ravitaillés, sont très rapides, mais assez loin derrière, d'autre n'ont pas ravitaillés, sont à l'avant mais doivent économiser le carburant.
Le premier à perdre c'est Jimmie Jonhson (#48) alors qu'il est en tête, sa voiture le lâche à 2 tours de la fin.
Le deuxième à perdre, c'est Martin Truex Jr. (#78), alors qu'il était le plus rapide en piste, il ne pourra jamais combler le retard qu'il avait sur les leaders.
Le grand gagnant à la stratégie, c'est Austin Dillon (#3), qui parvient, après avoir passé Johnson (#48) en panne, à passer la ligne d'arrivée avant un Kyle Busch (#18) qui revenait comme un boulet de canon !
Austin Dillon (#3) rempote ainsi lui aussi sa première victoire en Cup Series.

- Course remportée par Austin Dillon (#3).

La vidéo en image :
https://www.youtube.com/watch?v=XyvDkTaBS10


-12 courses, 9 vainqueurs différents.
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 491pts - K. Larson (#42) 486pts - B. Keselowski (#24) 409pts
Marcant 1160 Flooder
Et nous voilà déjà à la 13ème course et à la mi-saison régulière : Pocono

Pocono, c'est un tri-ovale (en forme de triangle) très grand, très large et donc très rapide.

C'est actuellement le seul circuit qui manque au palmarès de Kyle Busch (#18). Celui-ci est très en forme pour le moment mais n'a pas pu encore concrétisé cela part une victoire, pourquoi pas ici ?! D'autant qu'il partira en pole aujourd'hui.
La première info du jour, c'est le remplacement d'Aric Almirola (#43) (toujours blessé) par un jeune pilote prometteur, Darrell "Bubba" Wallace Jr. (#43). Malheureusement pour lui, son inexpérience et le stress vont jouer en sa défaveur et il va être "victime" de pénalités en cascade suite à des excès de vitesse à répétition dans les stands.
Ryan Blaney (#21) va lui souffrir d'un problème radio, plus de communication entre lui et son équipe alors que la course vient juste de débuter.
C'est Kyle Busch (#18) qui va remporter sans difficulté ce premier segment.

- Le premier segment est remporté par Kyle Busch (#18).

Pour la 2ème fois du week-end, Dale Earnhardt Jr. (#88) va casser sa transmission. S'il pensait avoir commis 2x la même erreur, il s'avèrera que c'était du à un autre souci mécanique. Abandon pour la #88 qui termine difficilement sa carrière cette année.
Énorme crash de Jonhson (#48) suivi de McMurray (#1), heureusement, plus de peur que de mal pour les 2 pilotes qui se sont retrouver sans frein à l'entrée du virage.
C'est finalement Kyle Larson (#42) qui remporte le 2ème segment de peu devant Kyle Busch (#18) qui ne lâche rien.

- Le deuxième segment est remporté par Kyle Larson (#42).

Le dernière segment se dirige vers une course à la consommation, mais le drapeau jaune sort à cause de Kasey Kahne (#5) dans le mur à 19 tours de la fin. Là, certains pilotes décident de rentrer au stand, mais pas tous à l'instar de Kyle Busch (#18) qui joue sur la Track Position.
Malheureusement pour Kyle (#18), le pneus frais de Ryan Blaney (#21) vont vites parler, et après un joli dépassement musclé, celui-ci prend la tête.
Le jeune Ryan Blaney (#21) doit alors résister à l'expérimenté Kevin Harvick (#4) qui lui met toute la pression qu'il peut, mais malgré cela, Ryan Blaney (#21) ne commet aucune erreur et va s'imposer pour la première fois de sa carrière sur une course impressionnante de maitrise !

- Course remportée par Ryan Blaney (#21).

Superbe victoire pour Ryan Blaney (#21) et pour son écurie (modeste) qui est la plus ancienne écurie de la Nascar (1950) !

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=pwPJ-kqMx2I

-13 courses, 10 vainqueurs différents donc 3 premières victoires en carrière (R. Steenhouse (#15), A. Dillon (#3), R. Blaney (#21)).
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 584pts - K. Larson (#42) 583pts - K. Harvick (#24) 480pts


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 juin 2017 à 11:19 par Marcant.

Marcant 1160 Flooder
Aller, un peu de hors sujet, mais je suis hyper content de vous annoncer que j'ai enfin pu me qualifier pour le Chase sur ma ligue !
Je termine certes 14ème sur les 16 mais sur la fin, je ne prenais plus trop de risques (histoire de pas louper la qualif de 4 points comme l'année passée).

Dès début septembre on attaque les 8 manches du Chase, ca va être intense !!!
Marcant 1160 Flooder
Bon s'pas tout ça mais je prends un peu de retard sur les résumés et personne ne s'en plaint en plus !
Pire que ça, je viens de me rendre compte que j'avais zappé la course de Dover et que donc mes comptes n'étaient plus juste...

Donc...

La 13ème course de la saison était à Dover et non pas à Pocono (qui était la 14ème) !

- Le premier segment fut remporté par Martin Truex Jr. (#78)
- Le deuxième segment fut remporté par Martin Truex Jr. (#78)
- La course fut remportée par Jimmie Jonhson (#48)

Le résume ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RrpT_E3TqzA


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 juillet 2017 à 14:18 par Marcant.

Marcant 1160 Flooder
Nous arrivons donc à la 15ème épreuve : Michigan

C'est encore Kyle Larson qui signe la pôle.
En dehors de débris sur la piste, il n'y aura pas énormément d'incidents.
C'est Martin Truex Jr. (#78) qui s'en sort le mieux sur cette première partie de course.

- Premier segment remporté par Martin Truex Jr. (#78)

La deuxième partie de course sera bien calme aussi malgré un chapeau de cowboy sur le piste et cela sera à nouveau profitable à Martin Truex Jr. (#78).

- Deuxième segment remporté par Martin Truex Jr. (#78)

La troisième partie sera animée par un drapeau jaune injustifié (la Nascar pensait avoir détecté un débris) mais c'était juste une bouteille d'eau et hors trajectoire en plus... Cela fera rire ou pas tous les pilotes.
Après un restart très chaud, ce sera un mini-big one avec à nouveau un gros choc pour Danica Patrick qui termine maintenant toutes ses courses dans le mur. Kyle Larson, magistral, ira chercher sa deuxième victoire de l'année.

- Course remportée par Kyle Larson (#42)

Le résumé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2TcvnmefI0

-15 courses, 10 vainqueurs différents
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21)
- Top 3 général : K. Larson (#42) 640pts - M. Truex Jr. (#78) 635pts - Ky. Busch (#18) 510pts

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