8ème course de la saison : Bristol (Brise-taule ?)
C'est la pluie qui s'invite à Bristol cette année... D'ailleurs, il pleut tellement que le départ de la course sera reportée au lendemain.
Le lendemain, pas de souci la piste est sèche et les gladiateurs prêts à en découdre !
Comme les qualifications n'ont pas pu avoir lieu à cause de la pluie, c'est dans l'ordre du classement général que se fait le départ.
Le premier drapeau jaune est dû à un spin de Kurt Busch (#41) qui endommage sa voiture sur le mur. Derrière Chris Buescher (#37) n'anticipe pas le ralentissement et refait son avant.
Drapeau rouge le temps de nettoyer la piste du fluide déposé.
Kyle Larson (#42) est impérial au restart comme en piste, logiquement il s’empare du 1er segment.
- Le premier segment est remporté par Kyle Larson (#42)
Malheureusement pour lui, il sera moins efficace lors du second segment et se fera dépasser à la régulière par Martin Truex Jr (#78).
C'est maintenant au 2ème frère Busch, Kyle (#18) de connaitre des ennuis pneumatiques et d'aller taper le mur.
C'est ensuite Dale Earnhardt Jr. (#88) qui va connaître des soucis et abandonner.
- Le deuxième segment est remporté par Martin Truex Jr. (#78)
Dès le début du 3ème segment, C'est au tour de Brad Keselowski (#2) de casser sa track-barre et abandonner alors que Kyle Busch (#18) ira à nouveau dans le mur.
Alors que Jimmie Jonhson (#48) prend la tête, Eric Jones (#77) ira lui aussi taper fortement le mur, Brise-taule porte encore bien son nom cette année.
Mauvaise nouvelle pour Kyle Larson (#42) qui prend une pénalité alors que la fin de course approche, le voilà à l'arrière du peloton.
Au drapeau jaune suivant, c'est Martin Truex Jr. (#78) qui écope de la même pénalité. La fin de la course s'annonce étonnante.
Finalement, c'est un Jimmie Jonhson (#48) aux pneus frais qui viendra chercher la tête à quelques tours de l'arrivée pour l'emporter et s'offrir 2 victoires d'affilées).
- Course remportée par Jimmie Jonhson (#48).
Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=j_hR9F4OnVs- 8 courses, 6 vainqueurs différents.
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48)
- Top 3 général (pas de changement) : K. Larson (#42) 360pts - Chase Elliott (#24) 333pts - M. Truex Jr. (#78) 323pts