Lexpage, la référence sans âge !    —  Marcant

Discussions

Nascar 2017

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Guy, je t'avais dis de garder en mémoire le nom d'un jeune prodige de la Nascar (qui s'est fait connaitre via iRacing) : William Byron !

J'ai bien fait de t'en parler parce que cette semaine, Kasey Kahne s'est fait viré de la Hendrick Motorsport et c'est William Byron qui hérite de son volant !

Ce pilote est énorme :

Il commence iRacing en 2011 (13 ans) et compte maintenant 201 victoires et 519 Top5.

En 2012 (14 ans), son père l'inscrit en Legends Car pour voir ce qu'il vaut derrière un vrai volant, il gagne 33 courses et remporte le championnat jeune pilote.

En 2014 (16 ans), il s'engage en Late Model, il ne gagne qu'une seule course mais 11 Top5, il fini second du championnat.

En 2015 (17 ans), il signe pour piloter en K&N Series East (4ème division) et en ARCA (Autre séries très proche de la Nascar), il gagne le championnat K&N avec 4 victoires.

En 2016 (18 ans), il devient pilote en Nascar Truck Series (3ème division), il finira 5ème au général (sorti du Chase sur un accident involontaire) avec 7 victoires et 16 Top10 sur la saison.

En 2017 (19 ans), il pilote actuellement en Nascar Xfinity Series (2ème division) où il à déjà cumulé 3 victoires et 14 Top10. Il est pour le moment 2ème au général.

En 2018 (20ans), il sera donc engagé à temps complet en Monster Energie Cup (1ère division) dans une des meilleurs voitures du plateau, dans une des écuries les plus prestigieuses de la Nascar.

Je ne pense pas avoir connu de pilote qui soit monté aussi rapidement dans les échelons de la Nascar en ayant débuté de rien... ce pilote est juste terrible et j'ai vraiment hâte de suivre sa carrière en Cup même si j'aime pas trop sa nouvelle écurie !
Heureusement qu'Erik Jones récupère la #20 de Matt Kenseth à la Gibbs ^^
Guybrush 8431 Bob
MarcantJ'ai bien fait de t'en parler parce que cette semaine, Kasey Kahne s'est fait viré de la Hendrick Motorsport et c'est William Byron qui hérite de son volant !
Pourquoi s'est-il fait virer ? Il a pourtant un palmarès plutôt sympa cette année...
Marcant 1160 Flooder
Kasey Kahne est dans une des meilleurs voitures du plateau hors il n'est que 19ème au général cette année avec seulement 4 Top10 !
Alors oui, certes, il a gagné cette année et est qualifié pour les play-offs mais ce fut plus un coup de chance qu'une victoire disputée. Personne ne le voit passer au second tour.

Depuis qu'il est rentré à la Hendricks Motorsport, il n’a été bon que lors de sa première saison :

2012 : 4ème au général
2013 : 12ème
2014 : 15ème
2015 : 18ème
2016 :17ème

En plus, en tant que vieux briscard de la Nascar son salaire doit être conséquent, alors que pour un jeune qui doit encore faire ses preuves...
Marcant 1160 Flooder
Bon, où en est-on ? la 21ème course : Pocono (le retour)

plus que 6 courses (celle-ci comprise) pour se qualifier pour la Chase, les pilotes sans victoires commencent à stresser, il faut tout donner.
Ça commence déjà mal pour Matt Kenseth (#20) qui spin et créé un petit big one. ce sera déjà terminé pour Aric Almirola (#43). Plus de peur que de mal pour Truex (#78), qui à un souci électrique mais parvient à switcher de batterie.
C'est Kyle Busch (#18) qui remporte facilement cette première partie de course.

- Premier segment remporté par Kyle Busch (#18)

Rien ne va plus pour Jimmie Jonhson (#48) qui se fait bousculer en virage par son coéquipier et va perdre sa voiture dans le mur... il accumule les mauvais résultats malgré ses 3 victoires du début de saison.
Plusieurs autres pilotes vont connaître de petits soucis quand à Kyle LArson (#42) il sera lui, contrait à l'abandon.
C'est un étonnant Clint Bowyer (#14) qui va remporter le deuxième segment alors que les autres pilotes pits afin de se placer pour le segment final.

- Second segment remporté par Clint Bowyer (#14)

Logano (#22) n'arrive plus à rien depuis quelques semaines et ça continue à Pocono puisqu'il se retrouve en pénalité après un excès de vitesse dans les stands. En revanche, aujourd'hui tout va bien pour Kyle Busch (#18) qui à une voiture rapide et qui se sent très à l'aise sur le tracé, il va même jusqu'à bumpé Kevin Harvick (#4) qu'il trouve trop lent en piste.
Kyle Busch remporte la course (enfin), sa première victoire de l'année, sa qualification au Chase et la victoire qu'il n'avait encore jamais eue à Pocono !

- Course remportée par Kyle Busch (#18)

Le résumé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GIid8jKr1G4

- 21 courses et 14 vainqueurs différents
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21) - K. Harvick (#4) - Denny Hamlin (#11) - Kasey Kahne (#5) - Kyle Busch (#18)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 823pts - K. Larson (#42) 738pts - K. Harvick (#4) 726pts
Marcant 1160 Flooder
22ème course : Watkins Glen (2ème course routière de l'année)

Et c'est Kevin Harvick (#4) qui lance les hostilités.
En dehors de petites erreurs et de souci de frein, les premiers tours se passent bien pour tous les pilotes.
Malheureusement, Dale Earnhardt (#88) qui n'est vraiment à la fête cette année, repasse par les stands pour un gros souci moteur et fini sa course dans les garages.
Après une première partie de course propre c'est Kyle Busch (#18) qui prend la tête.

- Premier segment remporté par Kyle Busch (#18)

Problème pour Kyle Busch (#18) dans les stands, il y repasse avant le départ et repart donc bon dernier.
C'est l'étonnant Rookie Daniel Suarez (#19) qui passe en tête et passe sous le drapeau vert à damier.

- Second segment remporté par Daniel Suarez (#19)

Alors que Kyle Busch (#18) commence à bien remonter et pointe dans le top10, il s'accroche avec Brad Keselowski (#2) et doit repasser au stand, tout est à refaire...
Suite à un pneu qui éclate et une voiture qui zigzag sur la route, la course est neutralisée, quelques tours avant le ravitaillement final, la stratégie à la consommation se met donc en place.
Kevin Harvick (#4) accroche Matt Di Benedetto (#83) dans les stands, son capot est bien plié et une possible victoire s'envole.
Au restart, Kyle Busch (#18) est sur les dents et ne veut pas perdre de temps... Danica Patrick (#10) en fait les frais en étant poussée à l'entrée du virage 1.
Martin Truex Jr (#78) commence à ralentir très fort et à laisser passer tout le monde, il est à l'économie mais personne n'y crois.
A 4 tour de la fin, Brad Keselowski (#2) se voit contraint de repasser prendre du Fuel et perd la tête de la course.
Même sanction pour Ryan Blaney (#21) qui rentre 3 tours avant le drapeau.
Et finalement, c'est bien Martin Truex Jr (#78) qui grâce à son énorme économie d'essence arrive à passer la ligne d'arrivée en tête.

- Course remportée (encore) par Martin Truex Jr (#78)

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=AvmELTGOtEU

- 22 courses et 14 vainqueurs différents
- Qualifiés Play-off : Ku. Busch (#41) - B. Keselowski (#2) - M. Truex Jr. (#78) - R. Newman (#31) - K. Larson (#42) - J. Jonhson (#48) - R. Steenhouse Jr. (#17) - Austin Dillon (#3) - Ryan Blaney (#21) - K. Harvick (#4) - Denny Hamlin (#11) - Kasey Kahne (#5) - Kyle Busch (#18)
- Top 3 général : M. Truex Jr. (#78) 881pts - K. Busch (#18) 765pts - K. Larson (#42) 759pts
Guybrush 8431 Bob
MarcantMartin Truex Jr (#78) commence à ralentir très fort et à laisser passer tout le monde, il est à l'économie mais personne n'y crois.
Joli !!
Marcant 1160 Flooder
Oui, il a fait fort franchement !
Les commentateur ont cru qu'il avait un problème tellement il était lent sur la piste (4sec moins rapide que le leader).
Mais non, c'était une pure stratégie qui à porté ses fruits dans les 2 derniers tours.

Martin Truex Jr. est vraiment au dessus du lot cette année, il gagne sur toutes les sortes de pistes et ses stratégies de courses sont souvent les bonnes... entre Kyle Busch, Kyle Larson, Kevin Harvick et lui, ça va être de beaux Play-off !
Sysson 1417 Spammeur
Guybrush 8431 Bob
Un petit résumé de la course de la semaine passée pour relancer le forum (Ah ah :-D) ?
Marcant 1160 Flooder
J'ai encore des courses de retard donc oui, si j'ai un peu de temps demain.

Pour ce qui est de la semaine passée : semaine off pour la Nascar.
Et pour celle d'hier... ben c'est ce soir !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.