C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur    —  Xlr8

Discussions

Nascar 2016

Guybrush 8431 Bob
Reprise automatique du message précédent.
MarcantLa Nascar n'a pas laissé faire et les mécaniciens ont du se débrouiller pour retirer cette bosse de la carrosserie qui apparemment génère un flux d'air qui aide le pilote.
La carrosserie est "standardisée" pour les courses, au point qu'une petite déformation est considérée comme de la triche ?
Marcant 1160 Flooder
D'après les "spécialistes", la modification de la carrosserie donnait un petit gain d'appui au sol sur la voiture et en plus ça empêchait le side-drift (aspiration, mais au lieu d'être derrière, ça se fait sur le coté) pour les autres.

La Nascar est assez stricte sur le règlement, aucun modification volontaire de la carrosserie n'est tolérée.
Au Texas, ils n'avaient pas considéré que ça avait été fait volontairement, ici, il n'y a pas eu de doute.

Ils ont encore été gentil, ils ont permis la réparation et n'ont pas donnés de sanction.
Marcant 1160 Flooder
Course 16 et 1ère de 2 courses routière : Sonoma

Les courses routières en Nascar, c'est toujours l’événement !!!
Si la plupart des pilotes apprécient la difficulté, certains détestent ça ! En revanche, au fil des années, on voit que les pilotes réguliers commencent à bien maitriser.

La piste est très sinueuse (12 virages donc un 180°) et vallonnée (48m de différence entre le point le plus bas et le plus haut). De plus, comme elle est située dans le désert californien, le sable la rend très glissante.

Les voitures de Nascar étant très lourde (1.5T), très pêchue (800 chevaux) et les freins n'étant pas très adapter, piloter sur ce type de circuit est très compliquer. Il faut être doux sur l'accélérateur et doux avec les freins tout en étant rapide. Et on ne peut pas se permettre la moindre faute !

Sur la Course, on peut dire que le Crew Chief de Tony Steward à eu le nez fin, il le fait rentrer plus tôt en espérant un jaune qui tombe juste au moment où Tony termine son arrêt ce qui le positionne en tête. Après Tony n'a plus qu'à gérer et se battre avec Denny Hamlin lors des 2 derniers tours.

Très belle victoire pour un pilote qui termine sa carrièreet qui fut gravement blessé au dos au début de la saison. Il e qualifie (presque) pour le Chase (Presque car en plus d'un victoire, il faut être dans le top 30).
12 pilotes différents en 16 courses ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=XjKiYSkRJ8I
Marcant 1160 Flooder
17ème course de l'année, on revient pour la 2ème fois sur le Superspeedway de Daytona !
Cette fois, la distance est réduite à 400miles.

Si la 1ère partie de la course fut sage, la deuxième partie ne le fut pas et on a eu droit au gros big one !
Les voitures se sont éliminées petit-à-petit et c'est finalement Brad Keselowski qui s'en sort le mieux et franchi le drapeau à damier en tête.
A noter que dans le dernier tour, Joey Logano à sorti Kurt Busch et s'est donc fait un ennemi de plus.

Le résumé radioactive :
https://www.youtube.com/watch?v=XKV6XNOrXIQ
Marcant 1160 Flooder
Le Kentucky sera visité lors de la 18ème course de l'année.

Le Kentucky, c'est une piste standard de 1.5miles mais très large. En plus, il l'on quelque peu modifié cette année donc la piste était "nouvelle" pour les pilotes.
Très large, la piste permet de rouler à plusieurs de front et donc de belle bagarre.

Chose plutôt rare, c'est Jimmie Jonhson qui fera les frais d'un piste plus glissante qu’auparavant.
C'est finalement encore Brad Keselowski qui s'en sortira le mieux au jeu de la stratégie essence et qui récupère sa 4ème victoire de l'année.

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=7fn3PhAIMxA


Dans le Chase via une ou des victoires :
1) #2 Keselowski [4 wins]
2) #18 Busch [3 win]
3) #19 Edwards [2 wins]
4) #48 Johnson [2 wins]
5) #4 Harvick [1 win]
6) #41 Busch [1 win]
7) #22 Logano [1 win]
8) #78 Truex Jr [1 win]
9) #20 Kenseth [1 win]
10) #11 Hamlin [1 win]
11)#14 Stewart [1 win]

12)#24 Elliott 492pts
13)#31 Newman 463pts
14)#88 Earnhardt Jr. 461pts
15)#3 Dillon 460pts
16)# McMurray 439pts

A la porte du chase :
17)#6 Bayne 429
18)#5 Kanhe 423
19)#21 Blaney 415
20)#42 Larson 412
Marcant 1160 Flooder
19ème course de l'année : New Hampshire

Cette piste est particulière car assez courte 1mile mais avec des lignes droites assez longue et des virages à 180° assez serrés et surtout assez plats.
En général c'est une des pistes préférées de Denny Hamlin qui aime les pistes plates avec de gros freinages.

Course relativement calme sauf quelques heurts sur la piste entre pilotes.
C'est finalement Matt Kenseth qui l'emporte et va chercher sa 2ème victoire de l'année.

Le résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=L_kp7oq-8_Y
Guybrush 8431 Bob
MarcantSi la 1ère partie de la course fut sage, la deuxième partie ne le fut pas et on a eu droit au gros big one !
Les voitures se sont éliminées petit-à-petit et c'est finalement Brad Keselowski qui s'en sort le mieux et franchi le drapeau à damier en tête.
C'est encore Danica Patrick qui a provoqué le big one, où j'ai mal vu ?
Faut vraiment pas confier un volant à une femme :-D :-D :-D
MarcantA noter que dans le dernier tour, Joey Logano à sorti Kurt Busch et s'est donc fait un ennemi de plus.
Rooh, c'est clair que c'est bien sale ! Y a pas une sanction pour ça ? Les touchettes sont autorisées, mais là, ça ressemble pas vraiment à une simple touchette quoi. Déjà que Logano n'avait pas été très réglo au dernier tour de la course précédente...
Marcant 1160 Flooder
GuybrushC'est encore Danica Patrick qui a provoqué le big one, où j'ai mal vu ?
Faut vraiment pas confier un volant à une femme :-D :-D :-D
Danica, c'est pas tout à fait ça en Nascar... les américains y ont crus très fort, la Nascar à vu un moyen de redynamiser ses audiences mais dans l'absolu c'est une "middle pack" que l'on ne voit que quand elle est dans le mur ou provoque un incident. Dommage mais c'était prévisible.
Je ne dis pas qu'une femme ne pourrait pas être de bon niveau, c'est juste le niveau qui est très très élevé donc faudra être une femme et en plus très talentueuse.
Ici, c'est "juste" une femme qui pilote bien et à énormément de charisme et de gros sponsors.
GuybrushRooh, c'est clair que c'est bien sale ! Y a pas une sanction pour ça ? Les touchettes sont autorisées, mais là, ça ressemble pas vraiment à une simple touchette quoi. Déjà que Logano n'avait pas été très réglo au dernier tour de la course précédente...
Non, pas de sanction, balancer un pilote n'est pas punissable tant que tu ne le fais pas expressément pour le blesser.
Je n'aime pas du tout Logano car il n'est pas fair-play. Connaissant Kurt Busch et ses autres "amis", il y aura encore du Logano volant dans les courses à venir.
En Nascar, on récolte très souvent ce que l'on sème...
Marcant 1160 Flooder
Aller, on ré-attaque déjà pour se mettre complétement à jour !

20ème course : Indianapolis

Course mythique (moins que celle de l'indy 500) sur le brickyard (nom que l'on donne à la piste qui fut à l'époque complétement revêtue de briques !).
Indianapolis c'est un circuit de 4 miles, parfaitement symétrique. La piste est large et permet des courses de front. Personnellement, une des mes pistes préférées avec celle de Pocono.

La grosse nouvelle du jour fut l'absence de Dale Earnhardt Jr qui ressent les symptômes de commotions cérébrales. comme il en à eu quelques unes par le passé, lui et les médecins ont préférés ne pas prendre de risque.
Deuxième grosse nouvelle du jour, c'est Jeff Gordon (qui à terminé sa carrière l'année passée et qui actuellement présentateur Nascar pour la Fox) qui reprend son volant. Dale ne marquera pas de point (car il ne prend même pas le départ) et même en cas de victoire de Gordon, celui-ci ne sera pas dans le Chase puisqu'il n'a pas été aligné à tous les départs. C'est juste histoire de faire rouler la voiture et pour les sponsors. En plus Jeff était très content de reprendre du service quand même.

La course en elle-même à été pas mal mouvementée. Beaucoup de pilotes ont pris des pénalités dans les stands (la Nascar à doublé le nombre de points de contrôle de vitesse dans la ligne des stands). De gros crashs sur cette piste très rapide et avec peu de banking.

C'est finalement Kyle Busch, très en forme, qui l'emporte avec une belle domination.

Tony Stewart (qui termine sa carrière et natif de l'Indiana) et Jeff Gordon (légendaire) se font un très joli tour d'honneur qui à plus à de nombreux fans ! C'était d'autant plus beau que c'était totalement improvisé.
C'est ça la Nascar, un sport old school, très virile, très dur, mais aussi pleine d'émotion :bawling:

Le résumé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RkXVhbHOdxA
Marcant 1160 Flooder
21 course : Pocono

Ou pas...enfin pas tout de suite car il pleut à Pocono (c'était d'autant pas de chance que Guy était à la maison pour la regarder avec moi).
La course à finalement pu être lancée le lundi à 17h heure locale malgré une météo plus qu'incertaine.

Pour rappel, Pocono c'est la piste en triangle (tri-ovale) avec les 3 courbes complétements différentes.
On y vient 2 fois, en été, assez rapproché dans le temps car c'est le nord (Pennsylvanie) et qu'il n'y fait pas toujours beau.. la preuve !

La course fut assez animée avec une piste glissante dû aux conditions météorologiques.
Et c'est finalement le brouillard, très très dense (un mur de brouillard qui empêchait et les pilotes et les spotters de voir le circuit), qui à entrainé un drapeau rouge. C'est alors le rookie Chris Buescher #34 qui ne s'était encore arrêté au stand qui est en tête de la course.
Quelques longues minutes après l'arrêt de la course, la Nascar décide, au vu de la mauvaise météo à prévoir, de terminer la course et de déclaré Chris Buescher vainqueur !!!
1ère victoire en carrière en Sprint Cup pour ce jeune pilote et qualification inespérée pour le Chase !

Le résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=rmJrIf1jfHE#t=1.673854
Guybrush 8431 Bob
T'as plus que 2 résumés de retard, ça progresse :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.