Si le Lexpage n'existait pas, faudrait l'inventer, non ?    —  Youpi98

Discussions

Nascar 2016

Marcant 1160 Flooder
Hier c'était la grande reprise de la Nascar !
Si pour un européen, c'est juste la saison qui redémarre avec une des plus belles courses de l'année, pour les américains, c'est la fête qui bat son plein : "This is Daytonaday, This is NASCAR !"

Le Daytona 500, c'est mythique, une épreuve d'endurance où les pilotes roulent à fond (320km/h au rupteur) pendant 200 tours (3h30 de course). Pour aller plus vite encore, les voitures roulent en paquet en se poussant les unes, les autres... et à la moindre erreur, c'est la catastrophe et souvent le big one.

Alors justement, hier, des erreurs, on en a vu : Harvick qui sauve sa voiture, Elliott qui explose la sienne dans l'herbe, Matt DiBenedetto et Chris Buescher qui s'accrochent, mais étonnement pas de Big One.

Mais heureusement, le spectacle fut assuré à l'arrivée ! Une arrivée dantesque, je vous laisse regarder les 2 derniers tours commentés en français par Pat et Phil qui étaient sur place.

https://youtu.be/9kPudN5Tp2w

0.01sec entre le 1er (Denny Hamlin) et le 2ème (Truex Jr) à l'arrivée. Juste superbe.
Les Toyota (Equipe Gibbs et Fourniture Row) ont fait une course d'équipe très très solide et n'ont laissés personne venir contester l'arrivée, même si certain on tentés quand même (Harvick, Logano).
Une des arrivées les spectaculaires de ces dernières années.

Je mettrai la vidéo de résumé dès qu'elle sera disponible.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 février 2016 à 09:43 par Marcant.

Guybrush 8431 Bob
La touchette sur Kenseth est méchante pour son résultat final (mais il est en tort, c'est son problème ^^).
Marcant 1160 Flooder
A l'interview de fin de course, Kenseth n'a même pas râlé.
Il ne voulait pas être devant à l'avant dernier tour parce qu'il savait qu'on allait essayer de le passer et que c'est très très difficile de résister.
Il à tenté de bloquer, il n'a pas réussi et il a essayé de déstabiliser Hamlin mais c'est lui qu'est parti à la faute. Il termine finalement 14ème mais il le dit lui même, c'est la course, il a essayé, ca n'a pas marché, il est quand même content pour l'équipe.

En même temps, il a réussi à récupérer la voiture, un travail de pro, parce qu'à 320km, ca doit franchement pas être évident.
Marcant 1160 Flooder
Le résumé court de la course de Daytona :

https://www.youtube.com/watch?v=q_o2ocqoIIA


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 25 février 2016 à 09:34 par Marcant.

Guybrush 8431 Bob
Le résumé illustre bien que la vitesse rend impardonnable la moindre perte de contrôle !

Ils auraient du faire un montage pour le finish, en ajoutant une petite langue à la Cars :-D
Marcant 1160 Flooder
2ème course de la saison : Atlanta.

Course de 500 miles sur un speedway classique de 1,5 miles.

Le fil rouge de la course, c'était l'usure des pneus. Selon les spécialistes, après 5 tours, les pneus allaient commencer à se dégrader fortement et à faire survirer énormément les voitures, il fallait s'attendre à un festival de drapeaux jaunes suite à des pneus qui explosent...

C'était sans compter sur les super-pilotes de la Nascar qui ont pu gérer correctement leurs pneumatiques à tel point qu'il à fallut attendre le 205ème tour sur (325) avant d'avoir le 1er drapeau jaune pour débris sur la piste.

C'était donc un peu long et monotone (oui, ca arrive aussi des fois).
A noter que Kenseth, qui était en tête, à été pénalisé d'un Stop and Go suite à une faute dans les stands (son gazman (celui qui s'occupe du carburant) à touché une manivelle alors qu'il était en train de mettre de l'essence, ce qui est interdit par la Nascar car il ne doit se concentrer que sur le ravitaillement) et un drapeau noir en piste. Comme il à trop trainé pour rentrer dans les pits, il à été sanctionné par un drapeau noir et croix blanche, ce qui lui signifie que ses tours ne sont plus comptabilisés.
Résultat, il perd deux tours qu'il ne pourra jamais récupérer et terminera très loin.

C'est Jimmie Jonhson qui remporte finalement la course après un coup de maitre au niveau stratégique puisque sont chef d'équipe l'a fait rentrer 50 tours avant la fin en tablant sur un drapeau jaune dans les derniers tours, ce qui s'est passé avec un spin de Newman suite à une crevaison. Dale Earnhardt vient grillé la 2ème place sur le fil à Kyle Busch qui termine 3ème en étant parti dernier !

Je mets les résumé en ligne dès que possible.
Prochain rdv Las Vegas dimanche soir.
Guybrush 8431 Bob
C'est pas toutes les deux semaines, les courses ?
Marcant 1160 Flooder
Non non, y a 38 épreuves, du coup, faut que ça roule !
Marcant 1160 Flooder
Marcant 1160 Flooder
3ème course de la saison : Las Vegas.

Course de 400 miles sur un speedway classique de 1,5 miles.

S'il y a bien une ville au USA où il ne pleut jamais c'est bien à Las Vegas ... sauf qu'hier, il faisait beau partout au USA sauf à Las Vegas !
Entre un gros orage sur la gauche et une tempête de sable à droite la course à quand même pu débuter mais avec 45mins de retard.

Ce ne fut pas vraiment une course très passionnante, quelques jolis dépassements, quelques accidents.
Le plus gros fait de course est encore à attribué à Matt Kenseth qui à encore eu des ennuis (il se fait harponner par l'arrière alors qu'il était en train de bien récupérer sa voiture après une glissade) et finis très loin.
Kyle Bush fait un superbe move de la 6ème place à la 1ère lors d'un des derniers restarts. Il passe 4 voitures exter et 2 autres inter, juste superbe.
Malheureusement, il ne pourra pas garder sa 1ere place et c'est donc Brad Keselowski qui l'emporte devant Logano et Jonhson qui passe Kyle Busch juste sur la ligne.

Pour le moment, les qualifiés pour le chase sont : Hamlin (Daytona), Jonhson (Atlanta) et Keselowski (Las Vegas) et en tête du classement, on retrouve Kyle Busch.

Le résumé de la course dès qu'il est dispo ^^

Prochain RDV, dimanche pour le petit circuit de Phoenix.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.