Hier c'était la grande reprise de la Nascar !
Si pour un européen, c'est juste la saison qui redémarre avec une des plus belles courses de l'année, pour les américains, c'est la fête qui bat son plein : "This is Daytonaday, This is NASCAR !"
Le Daytona 500, c'est mythique, une épreuve d'endurance où les pilotes roulent à fond (320km/h au rupteur) pendant 200 tours (3h30 de course). Pour aller plus vite encore, les voitures roulent en paquet en se poussant les unes, les autres... et à la moindre erreur, c'est la catastrophe et souvent le big one.
Alors justement, hier, des erreurs, on en a vu : Harvick qui sauve sa voiture, Elliott qui explose la sienne dans l'herbe, Matt DiBenedetto et Chris Buescher qui s'accrochent, mais étonnement pas de Big One.
Mais heureusement, le spectacle fut assuré à l'arrivée ! Une arrivée dantesque, je vous laisse regarder les 2 derniers tours commentés en français par Pat et Phil qui étaient sur place.
https://youtu.be/9kPudN5Tp2w0.01sec entre le 1er (Denny Hamlin) et le 2ème (Truex Jr) à l'arrivée. Juste superbe.
Les Toyota (Equipe Gibbs et Fourniture Row) ont fait une course d'équipe très très solide et n'ont laissés personne venir contester l'arrivée, même si certain on tentés quand même (Harvick, Logano).
Une des arrivées les spectaculaires de ces dernières années.
Je mettrai la vidéo de résumé dès qu'elle sera disponible.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 22 février 2016
à 09:43 par
Marcant.