Lexpage maintenant disponible en format XL !    —  yaourt

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 8709 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ah, en effet. Je pensais qu'ils avaient été nommés par Musk au sein du DOGE, mais visiblement, c'étaient effectivement des "anciens" fonctionnaires qui ont été transférés là...
Tchou 3697 Bob
Non, pire que ça : des gens dont le boulot était la modernisation des services publics US. Leur projet, c'est de faire en sorte que ça marche mieux, et c'étaient principalement donc des ingénieurs informatiques avec des notions+++ de juridique et de sécurité.

En équivalent français, c'est la DINUM, certes peu connue du grand public, mais les enlever, c'est remettre en cause pas mal de la tuyauterie qui fait se raccorder des SI, et fournir des services innovants.

Globalement, de toute façon, je vois pas comment ils auraient pu rester. Ils ont été intégrés au DOGE contre leur gré, et ils voient bien que c'est en contradiction flagrante avec tout ce qu'ils ont fait auparavant. Le but, c'est pas de moderniser, c'est de supprimer, point. Certes, ils pourraient résister et combattre de l'intérieur la destruction pure et dure de l'appareil d'État, mais ce n'est pas déconnant de ne pas vouloir passer 4 ans dans une centrifugeuse qui détruit tout ce à quoi l'on croit.
Guybrush 8709 Bob
The European Union was formed in order to screw the United States, but now I am president.'

Quel diplomate ! www.7sur7.be/economie/gu…

Ce serait risible si y avait pas le +25pc qui accompagne cette phrase...
yaug 1586 Spammeur
Et c'est parti pour la guerre des droits de douanes. Ils avaient été repoussés d'un mois mais sont entrés en vigueur contre le Canada, le Mexique et la Chine, et d'autres sont annoncés.
Et du coup, les prévisions de croissances américaines sont passés de +2% à -2%, presque 5% de chute en un mois. Mais tout va bien se passer pour leur économie :broken:

Et sur le plan international, ça va piquer aussi, ça parle de sortir de l'OTAN, ça lache l'Ukraine, ça veut lever les sanctions contre la Russie. Poutine n'osait en rêver, l'administration Trump lui offre sur un plateau.
ça promet un beau désordre à l'international tout ça.

En Europe, va valloir songer à expuler la Hongrie histoire de bouger plus rapidement et de sortir les taupes russes.
Guybrush 8709 Bob
Oh bah finalement, on va prendre le Groenland mais redonner de l'aide à l'Ukraine :-D:-D:-D
Tchou 3697 Bob
J'ai pas compris le dernier message. J'ai regardé si j'avais loupé encore une dinguerie dans l'après-midi, mais non... ?

Sinon, j'ai assez ri en voyant passer cet article qui parle de la version numérique d'un jeu de société que tu nous a super bien vendu... et de voir la première image du jeu qui est dans l'article : "Russia has achieved its goal of fracturing NATO and extending its influence over Europe" ! :D www.wargamer.fr/mr-presi…
yaug 1586 Spammeur
Hehe oui. Ils le sortent en version numérique.
J'avoue que ces derniers jours, j'ai limite envie de faire une édition "America goes mad" :innocent2:
Guybrush 8709 Bob
TchouJ'ai pas compris le dernier message. J'ai regardé si j'avais loupé encore une dinguerie dans l'après-midi, mais non... ?
Le discours devant le congrès pour le Groenland, suivi quelques heures après d'un revirement potentiel sur l'aide Ukrainienne.
Tchou 3697 Bob
J'ai vu pour la première fois (tout à l'heure) en vrai un autocollant dans la rue, avec un salut romain Muskien, appelant au boycott des réseaux sociaux "alt-right" (twitter, mais y'avait 3 logos, donc facebook et instagram).
Tchou 3697 Bob
GuybrushLe discours devant le congrès pour le Groenland, suivi quelques heures après d'un revirement potentiel sur l'aide Ukrainienne.
J'ai pas vu le revirement. Au contraire : l'aide a été supprimée, mais surtout le renseignement s'est tari (donc les ukrainiens sont totalement aveugles, or c'est le renseignement qui leur a permis de survivre 3 ans autant sinon plus que les armes), ET les US interdisent aux 5 eyes (dont UK) de fournir les renseignements US à l'Ukraine (j'ai hésité à orthographier UA et à glisser un UE pour caler un max d'acronymes de pays commençant par U).
Guybrush 8709 Bob
Il a déclaré hier que l'aide pourrait revenir rapidement. Je pense qu'il veut son accord sur les minerais d'abord...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.