Ah ouais, non, la question sur Spirou, c'était juste WTF ! Impossible de répondre en son âme et conscience car -sauf erreur de ma part- c'est un type de BD clairement étiqueté jeunesse, et tu ne lis plus ça dès que tu commence à approcher de l'adolescence. Donc, dans mon cas, je ne devrai pas tarder à arrêter !
Du coup, mes souvenirs de Spirou, c'est la période désormais honnie de Nic&Cauvin et Tome&Janry. Du coup, je savait que j'allait dans le mur en en proposant, ceux qui me venaient en tête genre "qui arrêtera cyanure" ou l'arc scénaristique sur Kodo le tyran.
Du coup, wikipedia, tiens étrange les gens parlent du premier qui était 4 histoires courtes, direction senscritique.com, et là pareil la liste commence par le premier album. J'ai vu après coup que je n'étais pas sur le classement par populrité, j'ai mieux compris après, mais bon, voilà.
Et puis en plus, j'ai fouillé tout internet, impossible de trouver la moindre photo en lingerie de Spirou et fantasio ! Cela dit tant mieux (Fantasio en topless avec ses cheveux de fou .... eurk !), mais c'est étrange, on les trouvait "naturellement" quand il fallait voter pour la plus bimbo des miss. Et ça apportait un vrai intérêt supplémentaire au jeu !
L'enseigne, si des joueurs précédents n'avaient pas cafté sur l'intitulé, il est possible que je n'aurai pas cherché le terme "enseigne", du coup ma première réaction en voyant "enseigne" quand ça a fuité, c'était "marque", donc j'aurai peut être répondu bicycle (même si c'est plus connu pour la magie que le jeu). Peut-être ... j'en sais rien, on ne saura jamais.
Ah ouais, Canada, Grèce, Vietnam (alors là aucune idée de la gueule du drapal !) ... moi j'étais sur Chine, Suisse, et ouais Pologne à la limite.
Une question intéressante pour cette manche aurai pu être l'indépendance de l'écosse, car c'était serré et un vrai sujet débattu. Ç’aurait pu être drôle, même si une question à deux choix uniquement.