Guybrush"que" 30% d'impôts donc ?En France, l’impôt sur le revenu n'est pas préservé à la source, mais déclaré/payé l'année fiscale suivante (on s'apprête à payer l’impôt sur le revenu touché en 2013).
Donc Anca, si c'est du brut, on tourne aux alentours de 2k€/mois pour de l'IT en Allemagne ?
MythrandilEn effet Fabe, je confirme, en France il ne fait pas bon être un couple sans enfants ...Du coup j'en ai fait 3
MythrandilEn effet Fabe, je confirme, en France il ne fait pas bon être un couple sans enfants ...Après c'est un principe de solidarité que je ne juge pas. Je suis en bonne santé et m'efforce de le rester, je cotise tout de même pour les fumeurs cancéreux. En soit ce principe ne me choque pas.
FabeAprès c'est un principe de solidarité que je ne juge pas. Je suis en bonne santé et m'efforce de le rester, je cotise tout de même pour les fumeurs cancéreux. En soit ce principe ne me choque pas.Surtout que dans l'absolu, les fumeurs cancéreux décèdent plus rapidement et nécessitent donc moins de pension. Cela dit, je pense que ça doit être partiellement (voire totalement) contrecarré par les frais en soins !
FabeCeux qui veulent pas d'enfants ont peuvent se dire que c'est pas juste, vue de ma fenêtre c'est pas absolument aberrant que la société participe à l'éducation de ceux qui la rejoindront demain.Tout à fait d'accord
FabeOn résoudra pas le problème ici mais c'est un challenge intellectuel intéressant.Disons qu'augmenter les contrôles et augmenter la qualité des contrôles permet justement de serrer la vis aux profiteurs. Actuellement, en Belgique, je trouve que les profiteurs ont une très belle vitrine, arrogante, qu'ils n'hésitent pas à montrer et qui dégoute (ou pourrait dégouter) ceux qui travaillent. Ils ternissent aussi l'image de ceux qui en ont réellement besoin...
GuybrushDisons qu'augmenter les contrôles et augmenter la qualité des contrôles permet justement de serrer la vis aux profiteurs. Actuellement, en Belgique, je trouve que les profiteurs ont une très belle vitrine, arrogante, qu'ils n'hésitent pas à montrer et qui dégoute (ou pourrait dégouter) ceux qui travaillent. Ils ternissent aussi l'image de ceux qui en ont réellement besoin...Mais du coup on touche plus à un problème d'organisation que d'économie. Pour les quelques cas qui passeront le contrôle comme méritant "vraiment" ou "vraiment pas" les aides touchées, on aura 80% de cas impossibles à détricoter, sauf à suivre un foyer sur le long terme et ça impliquera toujours une part de partialité ou d'appréciation.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 21 novembre 2024 à 21:31:01