C'est fait ! Plusieurs années après sa première annonce, la voici enfin qui débarque.
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
C'est fait ! Plusieurs années après sa première annonce, la voici enfin qui débarque.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 janvier 2015
à 13:33 par
Tchou.
Tchouwww.lexpage.net/fonts.gs…Zut, je pensais avoir réglé ce souci...
http://www.lexpage.net/fonts.gstatic.com/s/lato/v11/oUan5VrEkpzIazlUe5ieaA.woff
www.lexpage.net/fonts.gs…
TchouAlors, je repasse une couche : en rapatriant cette ressource statique sur ton serveur, et d'une tu ne fera pas fliquer tous tes visiteurs sur chaque page de TON site par google (et s'ils sont de la mouvance dangereux libertaires, ils seront content), et de deux tu ne dépends pas d'une source extérieure pour ton fonctionnement (ce qui est préférable dans une grande majorité de cas).Oui et non. Ok pour Google et son coté "je flique tout", mais les CDN permettent aussi d'éviter un rechargement des librairies "traditionnelles" à chaque fois qu'on visite un site web. Par exemple, pour Bootstrap et Jquery, j'pense que ça peut valoir la peine (cela dit, Bootstrap et JQuery, je les héberge
TchouEn parlant de flicage : oh le vilain setUserId que je vois là ! Han, i'm tracked by this website ! Bouuuuh ! :pJe pense que tu n'es pas concerné vu que tu as configuré un "Do no track" sur ton navigateur
FabeUn mec aussi méfiant, c'est pas possible, il doit avoir des trucs à cacher.En fait, il a peur qu'on découvre qu'il est sous Windows et qu'il surfe sous IE6 par plaisir !
GuybrushOui et non. Ok pour Google et son coté "je flique tout", mais les CDN permettent aussi d'éviter un rechargement des librairies "traditionnelles" à chaque fois qu'on visite un site web.Oui ... je pensait pareil avant, et en fait vu que le nombre de requêtes concurrentes a plus d'impact sur les perfs que l'envoi éventuel d'une centaine de ko (un jquery complet moderne, ça fait ), j'ai fini par auto-héberger mes scripts (et préférer la concaténation et minify que dépendre d'un CDN). Oui, certes, mon serveur a plus de chances de tomber qu'un CDN, mais dans le cas inverse, je me retrouve avec un site non fonctionnel à cause d'un serveur distant sur lequel j'ai pas la main.
Dernière modification : 15 janvier 2015
à 15:41 par
Tchou.
PetitCalgonJuste une remarque, sur tablette la croix pour supprimer une notification est très petite et on appuie avec ses gros doigts à tous les coups à côté. On peut améliorer ça ?Oui, utilise l'auriculaire
Dernière modification : 10 mars 2017
à 09:27 par
Guybrush.
Guybrushle minichat est en dessous du siteOui, c'est comme ça.
Guybrushc'est en ligne, tu peux tester ^^Je ne vois pas de différence. J'ai fais un refresh, ça ne me semble pas beaucoup plus gros.
Dernière modification : 10 mars 2017
à 10:47 par
PetitCalgon.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 26 avril 2025 à 19:06:03