Voilà, le minichat supporte maintenant les @quelquechose. Comme dit dans un message précédent :
- Je suis très large avec le @machin, j'autorise des caractères avant et après, donc ça va matcher aussi les adresses e-mail. Quoiqu'il en soit, un filtre est appliqué après pour ne restreindre qu'aux utilisateurs actifs, donc ça ne sera pas du tout problématique (mais en gros, vous pouvez faire @truc@machin>bidule ça marchera
)
- Une fois la liste des destinataires "calculées", une notification est envoyée à chaque destinataire (une seule par message). La notification informe qu'il y a un message qui attend sur le minichat, avec le nom de l'auteur, et le lien de la notification ouvre la page des archives du minichat avec une ancre sur l'heure du message (j'ai pas encore testé
).
- Pour l'auteur du message, une "notification" (mais sous la forme d'un petit cadre vert en haut de l'écran de la page
suivante) indiquera les utilisateurs qui ont été prévenus (permettant de vérifier qu'aucune erreur n'a été faite dans les @machin si nécessaire). A noter que ça ne s'affiche donc que sur la page suivante (que ça soit dans la minute qui suit ou 10 jours après). Je n'ai pas encore regardé pour que ce soit le minichat qui signale ça "directement" après le post.
- L'autocompletion est fonctionnelle. J'ai du pas mal chipoter pour réutiliser la "liste des utilisateurs" déjà proposées en completion à certains endroits du site, pour que ça matche facilement les @machin. Y a un "bug" connu : la mise en cache des résultats... Si vous faites "@guy" la première fois, il va proposer dans la liste "Guybrush". Si vous refaites "@guy" sur la même page (sans refresh donc), il va proposer "@Guybrush". Dans les deux cas, c'est bien "@Guybrush" qui sera ajouté. C'est donc juste un retour visuel un peu particulier (que je vais essayer de corriger dans les 30 min à venir
)
[Edité : voilà, c'est bon
Normalement, ça aurait pu être très simple, si le script Autocomplete (de Devbridge) n'était pas aussi mal documenté (et ne comportait pas un bug sur sa gestion du délimiteur, où il fait un "trim" après sur le résultat, ce qui fait qu'un autre délimiteur que l'espace rend les choses un peu problématique... J'ai donc contourné un peu tout ça ^^]
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 11 octobre 2014
à 14:07 par
Guybrush.