Je note l'idée (j'verrai ce week-end pour ajouter ça, mais le week-end s'annonce déjà chargé, on verra !) :
- Lorsqu'on encode un @quelquechose, le système vérifie que le quelque chose est un nom d'utilisateur. Si oui, il envoie une notification (a priori pas unique par expéditeur, pour tenir compte des @quelquechose fait par la même personne à plusieurs minutes/heures/jours d'intervale), non-cliquable (à part rediriger vers les archives, je sais pas faire grand chose cela dit) disant "Machin vous a adressé un message sur le minichat" (ce sera horodaté). Pour chaque @quelquechose présent dans le message, ce sera appliqué.
[Edité :] en fait, je vais rendre la notification cliquable et le lien mènera dans les archives. Vu qu'au moment du post du message, je connais la date du jour (forcément), c'est pas difficile de générer un lien vers minichat/archives/[year]/[month] et limite, de rajouter une anchor #[day]-[hour]-[minute] pour qu'on ait un accès direct.
- Le @quelquechose sera probablement cliquable vers le profil, il faut juste que je vois comment encoder ça pour que ce ne soit pas le parser lors de l'affichage qui s'en occupe.
- En attendant de résoudre ce problème, je vais voir pour que l'autocomplétion s'active dès qu'on encode "@ab" (2 caractères après le @).
- Au niveau de la regex pour détecter le @quelquechose, c'est du @([a-z][A-Z][0-9]){2,}[\w\.:@,]? de prévu (je sais plus de mémoire, mais grosso-modo, l'idée du \w c'est n'importe quel whitespace ou fin de chaîne, je verrai si c'est \w ou autre chose ^^)
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 6 octobre 2014
à 20:21 par
Guybrush.