La finale, la finale, la finale !!!!
36ème et dernière course du championnat ; Miami Homestead
Piste de 1.5 miles Miami Homestead est le circuit de la finale depuis... longtemps. C'est un circuit typique de la Nascar, large, avec un banking assez prononcé.
Les 4 pilotes à courir pour le championnat sont donc : #18 Kyle Busch (1 titre) - #22 Joey Logano - #19 Carl Edwards et #48 Jimmie Johnson (6 titres).
Mauvaise nouvelle pour Jimmie Johnson, suite à une pièce non-conforme avant la course (elle sera changée), il devra démarrer du fond de grille... mais un Johnson en difficulté est toujours un Johnson dangereux, il aime la pression.
Comme à son habitude, Kyle Larson longe les murs et ca lui réussi plutôt bien puisqu'il mène une grosse partie de la course.
Arrivé dans le Money-Time (10 tours de la fin), les 3 pilotes en tête sont Carl Edwards suivi de Joey Logano et Kyle Busch, Jimmie Johnson étant déjà revenu dans le top 10 !
Tout comme la semaine passée, le drame arrive... Carl Edwards défend sa première place face à Logano qui le pousse. mais en descendant trop sur la piste, fini par glisser et aller taper sur le mur interne.
Très grosse déception pour Edward qui doit alors abandonné.
Il aura quand même l’honnêteté d'avouer que c'est totalement sa faute et de souhaiter à Logano d'aller chercher le titre !
Au restart, contre toute attente, c'est Jimmie Jonhson alors 3ème est le mieux classé des 3 chasers restants.
Il s'empare de la 2ème place juste avant un autre drapeau jaune.
Au restart, avec ses pneus frais, il ira ravir la 1ere place à Kyle Larson et ira chercher le drapeau à damier et son 7ème titre de champion Nascar ! (il rentre alors dans l'histoire avec son 7ème titre, à égalité avec Richard Petty et Dale Earnhardt Senior)
Ce qui aura fait beaucoup rire Guy, c'est que le classement finale est exactement à l'inverse de ce que j'espèrais... grrr.
Le résumé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nGfrNd2XWssEt voilà, Winter is coming, la Nascar c'est fini pour 2016, vivement la saison 2017 qui risque d'être palpitante avec les ptits nouveaux !
Daytona 2017 : J-80