Le roi veut Lexpage alors le peuple aura Lexpage    —  Cervelle

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Nascar 2016

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
30ème course de l'année et 1ère du 2ème round : Charlotte

Charlotte, c'est le circuit situé juste à coté des usines de la Nascar.
C'est le circuit de 1.5miles de base, simple mais rapide.

C'était Martin Truex Jr. qui avait survolé l'épreuve du printemps en battant le record de tours mené sur une seule épreuve (sachant qu'on était sur l’épreuve de 600miles).

Le 1er rebondissement revient à Brad Keselowski dont le Jackman passera trop vite le mur des stands ce qui le reléguera à l'arrière du peloton.
Ensuite c'est les pneus qui poseront problèmes aux pilotes et surtout à Joey Logano qui ira taper le mur assez durement.
2ème rebondissement, Kevin Harvick explose son moteur. Clairement, un coup dur pour le Chase !
Logano en profita alors pour crever un 2ème pneus et retaper le mur... pour lui aussi, les chances de qualification au round 3 chutent.
Au 3/4 de la course, Austin Dillon fait une grosse erreur en ne changeant que 2 pneus pour repartir en tête... Il patine au démarrage, se fait pousser, part à la faute, tape le mur interne et vient accrocher bon nombres de voitures... dont le pauvre Chase Elliott qui avait fait un très très belle course jusque là !
3ème rebondissement, Denny Hamlin explose, lui aussi, son moteur.
Décidément, une course très difficile pour les Chasers : Keselowski, Harvick, Logano, Elliott, Hamlin, Truex, ...
Et ce sera finalement Jimmie Jonhson, dont c'est une des pistes préférées, qui remportera l'épeuve.

La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PQ3JKPz-Cew


Qualifié Round . (Win)
#48 Jimmie Jonhson

"En danger"
8. #11 Denny Hamlin + 3
------------ CUT-OFF LINE ------------
9. #3 Austin Dillon - 3
10. #24 Chase Elliott - 3
11. #22 Joey Logano - 6
12. #4 Kevin Harvick - 8
Marcant 1160 Flooder
31ème course et 2ème du round 2 : Kansas

De nouveau, un bon circuit de 1.5Miles.
Celui-ci, très large, permet aux voitures de prendre plusieurs trajectoires même si l'extérieure semble plus rapide.

C'est la dernière possibilité de vraiment se qualifier pour le round suivant en gagnant parce que la semaine prochaine, ce sera Talladega, la grande loterie, tous les chasers sont aux aguets.

Lors du 1er drapeau jaune (un spin "aidé" du 43), les ennuis commencent :
Denny Hamlin à un souci de pneu qui frotte alors qu'il n'y a pas de dégâts à la carrosserie... les mécanos ne comprennent pas vraiment pourquoi.
Souci de pompes à fuel pour Truex qui repart sans avoir fait le plein !

Quelques temps après Denny Hamlin aidera Brad Keselowski un peu trop lent à aller tondre la pelouse et détruire son capot par la même occasion, ca chauffe chez les chasers.
On installera un autre capot sur la #2, mais ça n’empêchera les ennuis puisque quelques tours après être revenu en piste, souci de pneu et retour au garage.

Alors que Chase Elliott à des soucis avec ses pneus et touche le mur à plusieurs reprises, grosse erreur chez Hamlin puisqu'un des mécanicien passe le mur trop tôt... pénalité, "back to the rear" pour Hamlin.

C'est Harvick qui franchira finalement le drapeau à damier en 1er et se qualifiera donc pour le round 3.

La vidéo radioactive ici :
https://www.youtube.com/watch?v=BFrC-C1hOpQ

Et pour le Chase :


Qualifié Round . (Win)
#48 Jimmie Jonhson
#4 Kevin Harvick

"En danger"
8. #22 Joey Logano + 0
------------ CUT-OFF LINE ------------
9. #3 Austin Dillon - 0
10. #11 Denny Hamlin - 6
11. #2 Brad Keselowski - 7
12. #24 Chase Elliott - 25
Marcant 1160 Flooder
32ème course de la saison et dernière du round 2 : Talladega

La grande loterie est arrivée et les pilotes n'aiment pas vraiment ca ! Au point que l'année prochaine, cette course ne sera plus la dernière d'un round.
Pourquoi la loterie ? Parce que sur Talladega, comme on roule en paquet (Superspeedway oblige), si un pilote fait un écart, ça part souvent en Big One, le crash collectif. Et là, ben c'est au petit bonheur la chance...

C'est donc avec beaucoup appréhension que les pilotes prennent le départ de cette course qui reste quand même une des plus attendue de la saison.

Dès les premiers tours on peut remarquer que Kyle Busch, Carl Edwards et Matt Kenseth font une stratégie spéciale en roulant à trois, loin derrière le paquet. En effet, les 3 pilotes n'ont pas besoin de gros points, juste de finir la course. En revanche, Hamlin, de la même équipe lui roule devant car il lui faut récupérer quelques points pour se qualifier.

Cette saison, Denny Hamlin à vraiment de gros gros problème avec la vitesse dans les stands pour la 12ème fois, il se fait prendre en excès de vitesse en entrée des stands et sera pénalisé alors qu'il n'a vraiment pas besoin de cela...

Ensuite c'est Joey Logano qui aura un problème en sortant de son stand avec le cric qui reste accroché ! Étonnement, la Nascar ne sortira pas de jaune alors que cela aurait pu être très dangereux. Finalement, il rentrera le retirer directement, sans dommage pour sa voiture.

Grosse désillusion pour Martin Truex Jr. quand son moteur rend l'âme, lui qui avait dominé la majeure partie de la saison se retrouve en très grosse difficulté, avec sans doute, l'élimination du Chase !

C'est ensuite au moteur de Brad Keselowski de rendre l'âme... en même temps quand, on prend le risque de rouler avec des débris sur le radiateur, on sait que la sanction peut tomber à tout moment.

Joey Logano franchira le drapeau à damier pour ainsi se qualifier pour le round 3.

On ne saura jamais vraiment pourquoi mais Kurt Busch #41 et Kevin Harvick #4 se sont bousculés à la fin de la course au point même qu'Harvick viendra mettre son point dans le casque de Busch une fois sorti de la voiture !
This is Talladega !

Le résumé en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NtnzneJWy8g

Le Chase :

Qualifiés
1. #2 Joey Logano
2. #48 Jimmie Jonhson
3. #4 Kevin Harvick
4. #20 Matt Kenseth
5. #19 Carl Edwards
6. #11 Denny Hamlin *
7. #41 Kurt Busch
8. #18 Kyle Busch

Les éliminés :
#3 Austin Dillon *
#78 Martin Truex Jr.
#2 Brad Keselowski
#24 Chase Elliott

* Sachant que la 3 et la 11 ont été départagé par la meilleure place à l'arrivée dans le round 2 (3ème Hamlin à Talladega et 6ème pour Austin au Kansas).

Superbe qualification des 4 voiture de la Joe Gibbs Racing (#11, #18, #19, #20)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 novembre 2016 à 11:12 par Marcant.

Guybrush 8352 Bob
Dommage pour Chase Elliott, mais c'était prévisible qu'il ne finisse pas qualifié, vu les soucis qu'il a eus lors des deux dernières courses.
Marcant 1160 Flooder
Oui, en effet, c'est super dommage parce que pour un rookie, il est vraiment méritant.
Pour moi c'est Dillon qui l'élimine avec sa connerie de 2 pneus lors du restart à Charlotte.

Pour Martin Truex Jr. c'est super dommage aussi. Il était très bon tout au long de la saison et il a des soucis 2 courses de suite et bam => Out !

Perso mes préférences pour la victoire finale : #11 Denny Hamlin
mais je ne le sens pas assez fort que pour aller jusqu'au bout !
Jonhson et Harvick sont sans doute les plus solide pour s'imposer à la finale de Miami.
Quant à Logano, il est dangereux car vraiment très teigneux et régulier.
Marcant 1160 Flooder
33 course de l'année et 1ère du round 3 : Martinsville

Martinsville, c'est un tout petit anneau plat mais rapide où les freins seront mis à rude épreuve.
Il faudra pouvoir se frayer un chemin dans la cohue et pouvoir y rester.

Le 1er à ne pas y arriver est justement Stenhouse Jr. qui va aller détruire son arrière dans le mur après un simple spin.
Carl Edwards et Denny Hamlin (pour ne pas changer) seront pénalisés lors de se drapeau jaune pour vitesse excessive en piste, ce qui est relativement catastrophique sur un tel circuit. Heureusement pour eux, il reste encore plus de 450 tours pour revenir !
Au pit stop suivant, ce sera Harvick qui sera pris en excès...

Denny Hamlin, en plein remontée va aller pousser Jimmie Jonhson pour revenir dans le top10. Heureusement pour Johnson, un drapeau jaune est sorti juste au moment où il se sont touchés avec Denny et où son pneu frottait fort contre la carrosserie.

La guigne continue pour Carl Edwards qui va exploser son pneu avant droit et aller taper le mur, heureusement, sans trop de gravité.
En revanche, le drapeau jaune va sortir alors que les première voitures venaient de ravitailler ce qui à mis la pagaille dans le classement. A tel point que la Nascar va mettre plus de 23 tours pour remettre les voitures dans l'ordre pour le restart, ce sera vivement critiqué par les pilotes et les fans (d'autant que certains pilotes ont du repasser par les stands par manque de carburant).

Alors que Denny Hamlin avait pris la place de Johnson par la force, Jonhson mettra un point d'honneur de faire un dépassement clean sur Denny pour aller lui ravir sa 1ère place. il ira jusqu'au bout et remportera Martinsville et sera le 1er qualifié pour la finale à Miami.

Le résume :
https://www.youtube.com/watch?v=ghWvufZSMuA

Qualifié :
#48 Jimmie Jonhson

Qualifié aux points :
#11 Denny Hamlin +6
#20 Matt Kenseth +6
#18 Kyle Busch +4

En danger :
#2 Joey Logano -4
#4 Kevin Harvick -16
#41 Kurt Busch -18
#19 Carl Edwards -32

Clairement, s'ils veulent être champion cette année, Harvick, Busch et Edwards devront gagner une des 2 dernières courses avant la finale.
Le rêve impossible de Joe Gibbs de qualifiés ces 4 voitures pour la finale vient de prendre fin, mais il y a cru un bon moment.

Next : Texas
Guybrush 8352 Bob
J'veux pas spoiler le résultat de la finale d'hier avant que Marcant ne fasse son résumé, mais vous auriez du voir sa tête quand le classement parmi les 4 finalistes correspondait exactement à l'inverse de ce qu'il espérait :-D (surtout que cette inversion a eu lieu dans les 20 derniers tours :-D)
Marcant 1160 Flooder
C'est une honte, je vais lancer un sondage pour faire diminuer la finale de 15 tours !
S't'est nul, faut la refaire !
Marcant 1160 Flooder
34ème et antépénultième (voca +1) course de la saison et 2ème du 3ème round : Texas

Il pleut en Arizona, tellement, que la course sera reportée en soirée. Du coup, les réglages des voitures pour la course de jours vont poser quelques soucis de plus aux pilotes.

Le premier fait important de la course est le débris que percute #18 Kyle Busch en pleine ligne droite qui ira endommager l'avant de sa voiture, heureusement, sans causer plus de dégât.

En milieu de course, alors que la tension est à son comble car la pluie est annoncée, #4 Kevin Harvick va pousser #3 Austin Dillon dans le mur, si ce n'est pas catastrophique pour la #3 qui n'est plus dans le Chase, on entendra le Crew Chief dire à son pilote : "Ne t'en fait pas, Harvick doit gagner la prochaine course, pas toi !".

#41 Kurt Busch, qui est déjà très mal embarqué dans le Chase fera une grossière erreur en rentrant 2x dans les pits alors qu'il est Lucky Dog, pas de chance pour lui, la Nascar lui fera perdre le tour qu'il venait de récupérer... Sa sans le roussi pour la suite de la compétition.

#19 Carl Edwards est en tête de la course alors qu'on grosse pluie est en train de tomber. La Nascar sort le drapeau jaune, suivi rapidement du rouge et même du drapeau à damier.

Victoire de Carl Edwards et qualification pour la finale alors qu'il avait justement été éliminé dans les mêmes conditions l'année passée.

Le résumé en image :
https://www.youtube.com/watch?v=KOaBqOtL7w8


Qualifié :
#48 Jimmie Jonhson
#19 Carl Edwards

Qualifié aux points :
#2 Joey Logano +1
#18 Kyle Busch +1

En danger :
#20 Matt Kenseth -1
#11 Denny Hamlin -2
#4 Kevin Harvick -18
#41 Kurt Busch -34

Le Chase est très très serré 3 points entre 4 pilotes.
Il faudra donc une victoire à Kevin Harvick ou à Kurt Busch pour ne pas être éliminé
Marcant 1160 Flooder
35ème course et dernière pour se qualifier pour la finale : Phoenix

Phoenix, c'est un ovale atypique, où l'on peut couper le virage 3. En général, c'est un circuit qui sourit bien à Kevin Harvick (il à gagné 4 des 5 dernières épreuves sur ce circuit) et ca tombe bien il lui faut une victoire !

C'est l'étonnant Alex Bowman, le remplaçant de la #88 de Dale Earnhardt Jr qui va signer la pole et rester en tête un gros moment dans la course.

Le point sur les chasers qui cherche à se qualifier :

#41 Kurt Busch => n'arrive à rien avec sa voiture, il baisse les bras
#4 Kevin Harvick => n'est pas aussi à l'aise que d'habitude mais pousse pour remonter
#11 Denny Hamlin => est dans le Top10
#18 Kyle Busch => est dans le Top5
#22 Joey Logano => est dans le top 5
#20 Kenseth se bat pour la pole avec Alex Bowman

Arrivé en fin de course (20 tours de l'arrivée) les comptes commencent à se faire... Matt Kenseth est en tête est serait donc qualifié. Joey Logano est 4ème et Kyle Busch 5ème. Kevin Harvick est 6ème mais doit aller gagner.

Kyle busch arrive à dépasser Logano mais à égalité de point c'est Logano qui est qualifié ! Malheureusement pour lui, Kevin Harvick lui revient dessus et s'il le dépasse c'est Kyle Busch qui est qualifié...
La tension est à son comble et là, le drapeau jaune sort... Tout est à refaire !!!

Et là, c'est le drame !!! Kenseth se rabat trop rapidement à la relance et touche Alex Bowman avant d'aller exploser sa voiture dans le mur... pas de qualification pour la finale pour Kenseth !
Logano arrive à re-dépasser Kyle Busch mais comme Kenseth est éliminé, les 2 se qualifient !
Harvick ne pourra pas venir chercher la victoire et sera éliminé ainsi que Denny Hamlin et Kurt Busch.

Le résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=FaMZnC_Bv08

Les qualifiés :
#48 Jimmie Jonhson (win)
#19 Carl Edwards (win)
#22 Joey Logano (win)
#18 Kyle Busch

Les éliminés :
#4 Kevin Harvick
#11 Denny Hamlin
#20 Matt Kenseth
#41 Kurt Busch

Finale : Homstead Miami
Marcant 1160 Flooder
La finale, la finale, la finale !!!!
36ème et dernière course du championnat ; Miami Homestead

Piste de 1.5 miles Miami Homestead est le circuit de la finale depuis... longtemps. C'est un circuit typique de la Nascar, large, avec un banking assez prononcé.

Les 4 pilotes à courir pour le championnat sont donc : #18 Kyle Busch (1 titre) - #22 Joey Logano - #19 Carl Edwards et #48 Jimmie Johnson (6 titres).

Mauvaise nouvelle pour Jimmie Johnson, suite à une pièce non-conforme avant la course (elle sera changée), il devra démarrer du fond de grille... mais un Johnson en difficulté est toujours un Johnson dangereux, il aime la pression.

Comme à son habitude, Kyle Larson longe les murs et ca lui réussi plutôt bien puisqu'il mène une grosse partie de la course.

Arrivé dans le Money-Time (10 tours de la fin), les 3 pilotes en tête sont Carl Edwards suivi de Joey Logano et Kyle Busch, Jimmie Johnson étant déjà revenu dans le top 10 !

Tout comme la semaine passée, le drame arrive... Carl Edwards défend sa première place face à Logano qui le pousse. mais en descendant trop sur la piste, fini par glisser et aller taper sur le mur interne.
Très grosse déception pour Edward qui doit alors abandonné.
Il aura quand même l’honnêteté d'avouer que c'est totalement sa faute et de souhaiter à Logano d'aller chercher le titre !

Au restart, contre toute attente, c'est Jimmie Jonhson alors 3ème est le mieux classé des 3 chasers restants.
Il s'empare de la 2ème place juste avant un autre drapeau jaune.

Au restart, avec ses pneus frais, il ira ravir la 1ere place à Kyle Larson et ira chercher le drapeau à damier et son 7ème titre de champion Nascar ! (il rentre alors dans l'histoire avec son 7ème titre, à égalité avec Richard Petty et Dale Earnhardt Senior)

Ce qui aura fait beaucoup rire Guy, c'est que le classement finale est exactement à l'inverse de ce que j'espèrais... grrr.

Le résumé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nGfrNd2XWss

Et voilà, Winter is coming, la Nascar c'est fini pour 2016, vivement la saison 2017 qui risque d'être palpitante avec les ptits nouveaux !

Daytona 2017 : J-80

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