Il faut reconnaître que si les matchs du samedi n'étaient pas les plus intéressants (avec un horrible Croatie - Portugal, je pense que le monde s'accorde à dire que c'était le pire match, on aurait dit des grecs de chaque coté
), ceux de dimanche étaient déjà bien plus sympathiques.
Je n'ai pas pu voir la
défaite victoire de la France (je suis arrivé juste avant les deux buts FR), mais cette victoire s'est faite dans la douleur tout de même. L'Allemagne a été impressionnante de maitrise et d'organisation. C'était vraiment chouette à voir, même si le match était clairement à sens unique. Et ensuite, le match Hongrie - Belgique était tout simplement succulent à regarder (sans doute particulièrement quand on est belge, ok
), avec du rythme, des actions, et des adversaires (bah oui, c'est quand même plus agréable de regarder un match quand les deux équipes jouent et ont l'occasion de jouer).
Après 45 minutes de match, je disais à girl271 que même si on devait perdre face à la Hongrie (on ne menait que d'un but à ce moment), c'était déjà un beau match et une belle occasion "de perdre sans regret". Bon, quelques craintes pendant les 20-25 premières minutes de la seconde mi-temps tout de même (on aurait dit les diables au retour contre la Suède), mais le 2-0 a été libérateur et a donné lieu à un dernier quart d'heure vraiment animé.
J'vais sans doute simplement répéter ce qu'on dit dans la presse, mais Hazard a été royal pendant le match. Ca doit bien être la première fois qu'il fait 90 minutes comme ça, et je ne parle pas de son assist suivi dans les 2 minutes de son propre goal, mais bien de sa présence dans le jeu. C'était vraiment impressionnant l'aisance avec laquelle il réussissait à dribler 2-3 joueurs pour s'infiltrer. Le seul "bémol" : ça a rendu De Bruyne relativement invisible en seconde mi-temps (idem pour Mertens, d'ailleurs, qui n'a pratiquement eu aucun ballon à droite).