Lexpage, parce que c'est mieux qu'en face :D    —  Gnoupi

Discussions

Nascar 2016

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushNon, il a expliqué après la course qu'il voulait rentrer aux pits, mais qu'il était arrivé un peu trop vite, et que s'il tentait quand même d'y rentrer, il allait choper le cône de délimitation (ce qui, je suppose, entraine une pénalité).
C'est pas faux ! ^^
C'est bien tu suis ;)

En effet, si l'on touche ou renverse le cône qui défini l'entrée des stands, on doit purger un stop & Go sous drapeau vert, ce qui revient à perdre un tour...
Guybrush 8343 Bob
Alors Bristol ? :-)
Marcant 1160 Flooder
Faudra encore patienter, il n'y a pas encore de Radioactive ou de Highlight disponible pour Bristol.
Sinon, histoire de pas trop spammer, on peut dire que ca a été mouvementé et que le top10 finale est assez sympa :)
Guybrush 8343 Bob
MarcantSinon, histoire de pas trop spammer,
C'est vrai que par les temps qui courent, on pourrait rater un message sur le forum avec tout ce spam :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 avril 2016 à 11:41 par Guybrush.

Marcant 1160 Flooder
8ème course de la saison : Bristol.

Bristol, ca reste aussi un circuit vraiment particulier, une épreuve des plus spéciale.
Comme Martinsville, c'est un tout petit circuit de 0.5 miles mais avec une forte inclinaison progressive de 26 à 30°, ce qui en fait le "World's Fastest Half Mile".
Pour idée, ca donne quand même le record à 208,466 km/h de moyenne sur le tour !

La course fut donc ponctuée de multiple drapeaux jaunes (plus de 10) dû à des touchettes, des spins et tout les genre de souci que l'on rencontre quand on roule à 180km/h à moins de 2 centimètres d'un adversaire.

Le fait de course le plus important est l'abandon de Kyle Busch après 2 crash dans le mur suite à une crevaison. Visiblement les réglages de la Gibs Racing n'étaient pas bon pour les pneus. Heureusement, cela n'a pas affecté Carl Edwards qui remporte l'épreuve et inscrit son nom dans les prétendant au Chase.

J'ai finalement pu dégoter le fameux résumé radioactive :
https://www.youtube.com/watch?v=guHEo-8oJE4

Qualifié pour le Chase :

J.Jonhson #48 : 2 victoires
Ky.Busch #18 : 2 victoires
B.Keselowski #2 : 1 victoire
K.Harvick #4 : 1 victoire
D.Hamlin #11: 1 victoire
C.Edwards #19 : 1 victoire
PetitCalgon 2660 Bob
Au final, il y a combien de % de chance dans la victoire, et combien de % de pilotage ?
J'ai l'impression que le pilotage est largement négligeable, que ça va se jouer à des erreurs de certains qui se répercutent sur d'autres et que tes facultés de pilotage ne vont pas vraiment t'aider à prendre le dessus.

En F1, les voitures sont effectivement différents, mais on remarque entre coéquipier de la même équipe que certains ont souvent l'ascendance sur l'autre, alors que les voitures sont identiques, c'est la maitrise du pilotage et l'affinement des paramètres de la voiture qui fait la différence.
Guybrush 8343 Bob
Il y a une part de chance non négligeable qui vient essentiellement des "faits de course" : ne pas être impliqué dans un accident, avoir un drapeau jaune au bon moment (pour pouvoir passer dans les pits sans perdre trop de place), etc.

Par contre, le pilotage est très important. Une simple preuve : ce sont souvent les mêmes qui gagnent ;-) (enfin, quand je dis "les mêmes", c'est pas comme en F1, on parle ici d'une petite dizaine de pilotes).
Marcant 1160 Flooder
En faite, c'est un peu le contraire. Ce sont de très très bons pilotes et c'est justement les erreurs de certains qui permettent à d'autres de gagner. C'est en général celui qui ne commet pas d'erreur ou le moins qui gagne.

Après là où la chance peut jouer, c'est justement quand on est en difficulté... un drapeau jaune qui tombe bien peut permettre de revenir dans le tour du leader et de pourquoi pas à la fin se retrouver devant (J.Jonhson à déjà gagné une course en ayant été seul à 2 tours du leader).

Comme le dit Guy, en Nascar, ils sont 12-14 excellents pilotes qui vont se partager les victoires, y a 10-15 autres qui pourrait gagné justement avec des faits de courses puis ben y a les moins bons aussi qui même avec de la "chance" ne pourront que prétendre à une bonne place : ex Matt Di Benedetto qui termine 6ème à Bristol, il n'est pas mauvais mais n'a pas encore assez d'expérience pour rivaliser avec les meilleurs. Ici, il ne commet pas d'erreur et à la chance d'éviter par 3x un crash devant lui qui lui font gagner 4-5 places à chaque fois.
Marcant 1160 Flooder
Et déjà la 9ème course de la saison : Richmond

Richmond, c'est un short track mais un des plus grand. Y a beaucoup plus de place que sur Martinsville ou Bristol donc moins de difficulté et plus de belles bagarres !

Tony Steward, qui était out après son accident avant le début de la saison où il s'était cassé une vertébre, fait enfin son retour pour ce qui devait pourtant être sa saison d'adieu.

En dehors de frottages de mur, de pénalités dans les stands ou de spins sur la piste, la course à été relativement sage dans son ensemble, sauf à la fin...

Kyle Busch et Carl Edwards se sont partagés le leadership tout au long de la course mais à la fin, il ne peut rester qu'un vainqueur. Alors que Kyle Busch était encore en tête en passant sous le drapeau blanc, Carl Edwards (qui était plus rapide à se moment-là) lui à fait un très joli bump-and-run dans le dernier virage pour aller s'imposer majestueusement !

Un bump-and-run, c'est quand la voiture de derrière retarde son freinage, touche la voiture devant elle, la déstabilisé, et la dépasse.
Certes, c'est virile, ça semble dégueulasse, mais en Nascar c'est permis et ça permet d'aller chercher une victoire sur le fil.
Si ca avait été Kyle derrière Edwards, il aurait vraiment fait pareil et ne s'en privera pas s'il en a l'occasion.

Le résumé en image et en son :
https://www.youtube.com/watch?v=WW5pFuQV7fw

Les qualifiés pour le Chase :

J.Jonhson #48 : 2 victoires
Ky.Busch #18 : 2 victoires
C.Edwards #19 : 2 victoires
B.Keselowski #2 : 1 victoire
K.Harvick #4 : 1 victoire
D.Hamlin #11: 1 victoire


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 avril 2016 à 09:57 par Marcant.

Marcant 1160 Flooder
Bon, ben c'est pas tout ca mais la Nascar ca continue encore et encore...

10ème course de la saison : Talladega

Talladega, c'est comme Daytona mais en plus grand... Le circuit est un rien plus long 4,3km, plus large (3 de front même 4 si on est dingue).
C'est un super speedway donc course en paquet, donc big one...

Talladega, y a ceux qui aime parce qu'il va forcément y avoir du grabuge et y a ceux qui aime pas parce qu'on a peur pour les pilotes et quelque fois même pour les spectateurs !

Histoire de venir rajouter de la tension, la pluie était annoncée, ce qui est rare ici.
Pourquoi cette tension alors ? En Nascar, on ne roule pas sous la pluie, trop dangereux. Donc dès que la pluie arrive on sort le drapeau jeune suivi du drapeau rouge (les pilotes arrêtent leurs voitures dans l'allée des stands).
Là, 2 possibilités :
Si on a pas parcouru la moitié de la distance + 1 tour, on attend que la pluie cesse et on repart, si pas le jour même, le lendemain ou le sur-lendemain.
Si on a parcouru plus de la moitié de la distance + 1 tour et si la pluie ne risque pas de s’arrêter avant un certain temps, la course prend fin immédiatement et les pilotes sont classés en fonction de leur place lors de la neutralisation de la course.

Donc, dès que la moitié de la course + 1 tour ont été dépassés tous les pilotes ont voulu se positionner devant comme si le drapeau à damier arrivait, ce qui à donné une course de folie où tout le monde prenait des risques pour être toujours devant.
... mais la pluie n'est pourtant jamais arrivée.

Pour le reste, la course à été ponctuée d'incidents et d'accidents, dont notamment :
- Chris Buescher qui se fait 4 tonneaux
- Matt Kenseth qui lui aussi voulait en faire un
- Dale Earnhardt JR qui retire son volant pour le remettre en place, en pleine course ?!
- Dale Earnhardt JR et Kasey Kahne qui ont réussi à détruire leur voiture... 2x chacun
- Danica Patrick qui à eu son plus gros choc de sa carrière avec un frontal dans le mur inter

Et finalement, c'est Brad Keselowski qui l'emporte en évitant tous les ennuis.

Le résumé "radioactive"
https://www.youtube.com/watch?v=ndt8FzHxSXg

Les qualifiés pour le Chase :

J.Jonhson #48 : 2 victoires
Ky.Busch #18 : 2 victoires
C.Edwards #19 : 2 victoires
B.Keselowski #2 : 2 victoire
K.Harvick #4 : 1 victoire
D.Hamlin #11: 1 victoire
Guybrush 8343 Bob
Marcant la pluie était annoncée
C'est moi ou la météo se montre bien capricieuse cette année en Nascar ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.