LexPage... Pourquoi poser ses fesses ailleurs ?    —  Pierceb

Discussions

Nascar 2016

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
3ème course de la saison : Las Vegas.

Course de 400 miles sur un speedway classique de 1,5 miles.

S'il y a bien une ville au USA où il ne pleut jamais c'est bien à Las Vegas ... sauf qu'hier, il faisait beau partout au USA sauf à Las Vegas !
Entre un gros orage sur la gauche et une tempête de sable à droite la course à quand même pu débuter mais avec 45mins de retard.

Ce ne fut pas vraiment une course très passionnante, quelques jolis dépassements, quelques accidents.
Le plus gros fait de course est encore à attribué à Matt Kenseth qui à encore eu des ennuis (il se fait harponner par l'arrière alors qu'il était en train de bien récupérer sa voiture après une glissade) et finis très loin.
Kyle Bush fait un superbe move de la 6ème place à la 1ère lors d'un des derniers restarts. Il passe 4 voitures exter et 2 autres inter, juste superbe.
Malheureusement, il ne pourra pas garder sa 1ere place et c'est donc Brad Keselowski qui l'emporte devant Logano et Jonhson qui passe Kyle Busch juste sur la ligne.

Pour le moment, les qualifiés pour le chase sont : Hamlin (Daytona), Jonhson (Atlanta) et Keselowski (Las Vegas) et en tête du classement, on retrouve Kyle Busch.

Le résumé de la course dès qu'il est dispo ^^

Prochain RDV, dimanche pour le petit circuit de Phoenix.
Marcant 1160 Flooder


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 15 mars 2016 à 09:46 par Marcant.

Marcant 1160 Flooder
4ème course de la saison sur le Phoenix International Raceway.

Perso, j'ai toujours hâte de visionner cette course parce qu'il se passe toujours plein de trucs.
Le circuit fait partie des shorts tracks puisqu'il ne fait que 1 mile, mais le véritable plus de ce circuit est qu'il est difforme.
En effet, le turn 2 est "cassé" et les pilotes passent carrément sur la partie plate de la piste pour gagner du temps, ce qui entraine des 2-3-4 wides (2-3-4 voitures de fronts).


La course en elle-même n'a pas déçu avec bon nombre de rebondissements et crashs.
Mais c'est surtout l'arrivée qui fut encore une fois terrible de chez terrible !!!
Alors que Kevin Harvick, qui gère très bien ce circuit était en tête au restart des 2 derniers tours, Carl Edwards qui était plus rapide est venu lui contester la victoire de manière plutôt virile, du pur close racing comme on aime !

https://www.youtube.com/watch?v=WYVpcSE3Va4
Marcant 1160 Flooder
5ème course de la saison en Nascar : Fontana

Le circuit est une piste classique de la Nascar de 1.5 miles mais très très large avec énormément de trajectoires possibles.
La piste est très très abrasif, les pilotes avaient donc peur pour leurs pneus.

Enorme crash de Kyle Larson (42) contre le mur intérieur, heureusement sans dommage.
Danica Patrick (10) envoyée dans le mur Kasey Kahne (5), elle était juste furieuse et prendra une amende pour être descendue de sa voiture et être aller montrer son mécontentement à Kahne.

Finalement, c'est Jimmie Jonhson qui l'emporte facilement avec sa déco superman et inscrit donc sa 2ème victoire de l'année.

Au niveau des pilotes déjà qualifié pour le Chase grace à leur(s) victoire(s) :
Denny Hamlin, Jimmie Jonhson (2), Brad Keselowski, et Kenvin Harvick.

Le résumé avec les radios :
https://www.youtube.com/watch?v=fQ68Z7-61Iw
Guybrush 8343 Bob
Ca va, y a eu pire comme façon de "montrer son mécontentement".

C'est sympa avec les commentaires radio, mais euh... ils parlent autant pendant toute la course ?? :-D
Marcant 1160 Flooder
Clairement, c'est pas la pire façon ! Mais depuis l'accident mortel l'année passée sur un Dirt Track sur lequel un pilote mécontent à été happé par un autre concurrent ayant perdu le contrôle de sa voiture, la Nascar interdit aux pilotes de sortir de leur voiture tant qu'un commissaire de piste ne donne pas son accord (sauf en cas d'incendie).

Pour les commentaires, à mon avis ca doit pas causer tout le temps pour la concentration mais le spotter ne doit pas arrêter lui.
Puis bon, les courses sont longues et il se passe toujours quelques choses, donc ca doit causer quand même.

J'aime bien ces vidéos avec les radios, c'est encore plus immersif.
Marcant 1160 Flooder
En Nascar, les pilotes sont sympathique et abordable, voire même abordant ^^

www.koreus.com/video/kyl…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 avril 2016 à 15:22 par Guybrush.

Marcant 1160 Flooder
6 course de la saison : Martinsville

Martinsville c'est le circuit le plus court de la saison (- de 800m) et histoire de mettre encore plus de difficulté, il est quasiment plat. On accélère à fond, on freine, on tourne et on ré-réacélère, on re-freine et on re-tourne... et ce 1000x pour accomplir les 500 tours de l’épreuve !

C'est long, c'est très physique et chaque place est durement chamaillée, un vrai spectacle dans ce trombone géant.

Victoire de Kyle Busch, sa premier en Sprint Cup sur ce circuit.

Comme vous aimez (on est au moins 2 ^^), le highlight de la course en mode radio :
https://www.youtube.com/watch?v=DhGai7q-t04

Actuellement qualifié pour le Chase :
J.Jonhson #48 : 2 victoires
K.Harvick #4 : 1 victoire
D.Hamlin #11: 1 victoire
B.Keselowski #2 : 1 victoire
K.Busch #18 : 1 victoire
Marcant 1160 Flooder
7ème course de la saison : Texas

J'ai eu la joie de pouvoir regarder cette épreuve avec Guy à mes cotés.

Avec le Texas Motor Speedway, on retourne directement aux pistes standards de la Nascar : les Speedway de 1.5miles.
On y roule quasiment à fond (on relâche un peu dans les virages) et on essaye de ne pas glisser trop pour garder ses pneus.

L’épreuve en elle-même n'a pas été passionnante (course d'endurance), belle domination de Martin Truex jr qui malheureusement fera une erreur de stratégie et ne rentrera pas aux pits alors que tous ses autres adversaires le feront. C'est un Kyle Busch, tout en confiance, qui finira par le dépasser et aller remporter sa 2ème victoire d'affilée en Sprint Cup et la 4ème d'affilée en 4 courses, toutes divisions confondues !!!
Il est pour le moment l'homme à battre en Nascar !

Le fameux résumé radio du Texas :
https://www.youtube.com/watch?v=2NFDIPz1jqA

On peut voir une manœuvre particulière en début d'épreuve : Martin Truex Jr à un débris sur la grille de son moteur. Ce débris empêche l'air de s'engouffrer et d'aller refroidir le moteur. si le moteur chauffe, la voiture gagne en performance mais s'il chauffre trop, ca casse ! Il faut donc s'en débarrasser relativement vite.
Si rentrer au stand sous vert couterait trop cher en temps, la meilleure technique consiste à trouver un "partenaire" qui viendra se placer juste devant vous. la turbulence aérienne fera se décrocher le débris. Ici c'est Denny Hamlin (partenaire de moteur (Toyota)) qui est venu l'aider.

Prochaine épreuve mythique : Bristol (Brise Tôle ?)
Guybrush 8343 Bob
Marcantqui malheureusement fera une erreur de stratégie
Non, il a expliqué après la course qu'il voulait rentrer aux pits, mais qu'il était arrivé un peu trop vite, et que s'il tentait quand même d'y rentrer, il allait choper le cône de délimitation (ce qui, je suppose, entraine une pénalité).
Marcant 1160 Flooder
GuybrushNon, il a expliqué après la course qu'il voulait rentrer aux pits, mais qu'il était arrivé un peu trop vite, et que s'il tentait quand même d'y rentrer, il allait choper le cône de délimitation (ce qui, je suppose, entraine une pénalité).
C'est pas faux ! ^^
C'est bien tu suis ;)

En effet, si l'on touche ou renverse le cône qui défini l'entrée des stands, on doit purger un stop & Go sous drapeau vert, ce qui revient à perdre un tour...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.