Guerre commercialeC'est un peu le jeu de qui a la plus grosse, mais c'est pas étonnant
Trump menace d’imposer 200 % de droits de douane sur les champagnes et vins français et de l’UE
En réponse aux nouveaux tarifs douaniers de l’UE de 50 % sur le whisky américain, le président des Etats-Unis menace ce jeudi 13 mars d’imposer 200 % de droits de douane sur les champagnes, vin et alcool venant des 27.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 13 mars 2025
à 17:19 par
Guybrush.
yaugTLDR : l'Europe ferait mieux de ne pas répondre avec des droits de douanes. Comme ça eux ils payent plus cher, mais pas nousJe n'ai pas vu le podcast, mais clairement, si les droits de douane concernent uniquement des produits de "niche", il vaut mieux ne pas riposter : le marché s'équilibrera (et les américains râleront du prix à payer), ce n'est pas comme si l'absence de droits réciproques allait fausser une concurrence : le vrai champagne, le vrai vin français ne peuvent pas être produits ailleurs qu'en France.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 13 mars 2025
à 17:48 par
Tchou.
Tchou il change d'avis en deux heures quand en face ça ne se couche pas.C'est sa's doute une grosse partie du problème. Les gens e' face de Trump ne savent pas s'il fera ce qu'il dit et riposter virulament trop tôt ne fera que donner des arguments supplémentaires à Trump...
yaugchaque état va devoir préparer de son côté la réponse non ?Normalement, non, la commission est souveraine sur la plupart des règles commerciales, son but premier historiquement.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 mars 2025
à 19:53 par
Guybrush.
GuybrushC'est sa's douteSur quel clavier tu as la touche "N" et la touche "'" qui sont l'une à côté de l'autre?
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 2 avril 2025 à 01:45:19