Lexpage, humour inside    —  GDI

Discussions

Factorio

Sysson 1401 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Joli setup, congrats!
Je n'ai pas pu jouer semaine dernière, mais j'espère bien pouvoir aller dans l'espace prochainement.
Sysson 1401 Spammeur
J'ai lancé ma plateforme hier soir, full spaghetti!
Guybrush 8340 Bob
SyssonJ'ai lancé ma plateforme hier soir, full spaghetti!
Comment fais-tu pour faire "tout tenir" en si peu de place ? :-D Tu n'es jamais à court de matériaux ?
Sysson 1401 Spammeur
Je pense que le secret c'est de viser un faible nombre de science par minute. Je suis à environ 15 (en usines bleues sans modules, ça augmentera quand je les remplacerai par des usines jaunes et ajouterai des modules) et j'arrive à peine à construire assez vite pour bénéficier de mes recherches au fur et à mesure qu'elles sortent.

Aussi mes coffres dans le mall sont tous limités à 2 stacks avec un circuit entre le coffre et l'inserter qui le rempli.

C'est toujours vachement tentant de faire une base qui sort 30, 45 voire 60 science par minute tant que t'es sur les sciences rouge et verte. Mais c'est un piège à mon avis car la conso des sciences suivantes est exponentielle (pour la bleue c'est à cause des moteurs qui sont un gouffre à acier et plates). Ça sera bien plus facile de passer à l'échelle en refaisant une base de 0 avec les nouvelles techs lorsque j'aurai du violet et jaune et quelques trucs d'autres planètes.

Là mes priorités c'est de sourcer un peu plus de pétrole car mon puits proche de départ ne débite plus assez maintenant que je produit du rocket fuel, et de faire un outpost de circuits verts qui fondent à vu d'oeil pour produire les bleus.
Guybrush 8340 Bob
SyssonC'est toujours vachement tentant de faire une base qui sort 30, 45 voire 60 science par minute tant que t'es sur les sciences rouge et verte. Mais c'est un piège à mon avis car la conso des sciences suivantes est exponentielle (pour la bleue c'est à cause des moteurs qui sont un gouffre à acier et plates). Ça sera bien plus facile de passer à l'échelle en refaisant une base de 0 avec les nouvelles techs lorsque j'aurai du violet et jaune et quelques trucs d'autres planètes.
En effet. Pour ma part, je ne vise pas une grosse production initialement, mais je prépare ma base principale de sorte à pouvoir y faire face si nécessaire. C'est pour ça que je crée rapidement beaucoup d'outposts, même si la plupart sont "au repos" 99% du temps. Ca permet de faire face aux nouvelles demandes sans avoir à changer grand chose, heureusement :-)

Avant-hier, j'ai pu finir mon "usine générique" : on définit ce qu'on veut produire via un émetteur de constantes, et un groupe de 6 usines équipées de module de vitesse s'activent seules, définissent la recette, demandent les ingrédients automatiques et les gentils petits robots se chargent du reste :-D Cela me permettra de parer aux éventuelles nouvelles constructions/réparations nécessaires quand je serai sur l'autre planète et dans l'impossibilité de produire localement moi-même. Enfin, je n'y suis pas encore : je dois d'abord faire la 2e plate-forme spatiale qui servira pour le transport, et vu le peu de place/matériaux dont on dispose sur ces plate-formes, c'est un peu galère de faire directement quelque chose d'efficace sans réellement savoir ce qui est nécessaire ou pas (par exemple, je n'ai aucune idée de la quantité de tourelles/munitions qu'il faut mettre sur la plate-forme pour pas se faire détruire par les astéroides lors du trajet :-D).
Sysson 1401 Spammeur
Pareil, j'en suis là. Le DLC qui commence pour de vrai, ça va être fun!
Guybrush 8340 Bob
SyssonPareil, j'en suis là. Le DLC qui commence pour de vrai, ça va être fun!
Les enfants ont commencé un peu avant moi, et ont été assez rapidement dans l'espace. De mon coté, je suis resté en "terrain connu" en essayant d'améliorer ma base initiale au point où je n'ai plus aucun souci de ressources. Ils regrettent maintenant de ne pas avoir fait ça d'abord, car ils sont en manque de beaucoup de ressources nécessaires pour la suite du jeu. J'aime bien l'idée que le jeu puisse se jouer de façon différentes, mais on est tôt ou tard rattrapé par le besoin/nécessité de "tout faire", mais on a au moins le choix de le faire dans l'ordre qu'on veut :-)

J'espère avoir l'occasion de mettre les pieds sur une autre planète d'ici la fin de semaine/week-end. Je suis pour l'instant fixé sur Fulgora (Vulcanus ou Volcanus, je ne sais plus, était mon 2e choix). Gleba a l'air d'être vachement difficile à gérer, et la planète gelée ne me tente pas (j'ai déjà froid en journée, j'vois pas pourquoi je devrai m'imposer ça pendant le temps de jeu :-D).
Sysson 1401 Spammeur
Haha oui je te comprends. Moi j'ai quelques outposts mais pas de quoi durer 10h à jouer sur une autre planète c'est sûr. Je me suis préparé un tank avec roboports pour aller fixer des trucs à distance si besoin et je me prépare à faire mon premier test avec une seconde plateforme équipée de moteurs. Encore quelques fusées pour envoyer tout le matos...
Guybrush 8340 Bob
Peux-tu poster un screenshot de ta plate-forme quand elle sera prête ?
Sysson 1401 Spammeur
Ma première tentative pour rejoindre Fulgora a été un échec à bord de cette poubelle. L'image a été prise une minute avant ma destruction complète par manque d'électricité => manque de munitions => boom!
La planète est plus loin du soleil donc les panneaux solaires produisent de moins en moins jusqu'à ce que tous les bras s'arrêtent de bouger et c'est fatal. Techniquement c'est sans doute les réservoirs de carburant qu'y m'ont mis dedans: sans eux mon vaisseau se serrait arrêté et aurait un peu moins foncé dans les astéroides^^

Je vais revoir ma copie pour un vaisseau bien plus profilé, et bien mieux alimenté en électricité. Celui ci est trop large et s'en prend plein la face.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.