TchouFranchement, que quelqu'un veuille gouverner dans les conditions actuelles, c'est déjà un miracle.Oui mais l'avantage, c'est que c'est tellement miné et compliqué que si tu arrives à mener quelques réformes, tu deviens automatiquement présidentiable. Et si tu te loupes, personne ne t'en voudra et tu n'auras perdu aucun crédit politique.
FabeEn voulant à tout prix garder sa ligne politique aux commandes il ne me semble pas avoir grand chose à gagner, si ce n'est réduire un peu le risque d'une improbable coalition Gauche / Extreme Droite pour revert la reforme des retraites.C'est sans doute quelque chose comme ça. Car sur le sujet des retraites, il y aurait sans doute une majorité pour voter son retrait. À part les Républicains, tout le monde est contre.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 26 août 2024
à 14:39 par
pom.
Emmanuel Macron écarte l'option d'un gouvernement du NFP au nom de "la stabilité institutionnelle"Alors celle-là d'excuse, j'avoue, je l'avais pas !
Emmanuel Macron "appelle l'ensemble des responsables politiques à se hisser à la hauteur du moment en faisant preuve d'esprit de responsabilité", et exhorte particulièrement les socialistes, les communistes et les écologistes à "coopérer avec les autres forces politiques".(pour abandonner leur programme et continuer le mien)
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 2 septembre 2024
à 10:25 par
PetitCalgon.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 21 novembre 2024 à 20:14:04