Reprise automatique du message précédent.
Moi, la question que je me pose, c'est surtout : quid des zones en Afrique où le pouvoir tient par Wagner maintenant que Poutine vient de désavouer Prigojin ?
Je pense en particulier au Mali, où la junte a viré l'armée française (sur une bonne base pour préparer les esprits des usines à troll de ... Pigojin... si vous n'avez jamais vu le dessin animé des exactions de l'armée française, ça vaut le coup d'œil !) pour les remplacer par Wagner pour contrer/reprendre les zones tenues par les groupes djihadistes.
Est-ce que :
- tout continue comme avant ?
- wagner n'étant pas une armée régulière, que se passe t'il si le coup s'intensifie ? Les voir partir du jour au lendemain pour aider en Russie ne me semble pas déconnant : leur structure de commandement, c'est le PDG en haut. Donc, tu laisse en zone "tendue" sinon de combat des bases militaires libres pour qui veut les récupérer avec le matériel lourd.
- et que se passe t'il si Poutine les déclare traitres ? pareil, je les vois pas ne pas disparaitre dans la nature, laissant les bases militaires "libres".